Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Drag Q de Voopoo
Drag Q

Voopoo, officiellement créé en 2014, s’est profondément engagé dans les domaines du traitement médical et du contrôle industriel. En 2017, Voopoo acquiert la marque américaine Woody Vapes et entre officiellement dans l’industrie de la cigarette électronique. Connue pour ses multiples pods et pods mod, dont l’utilisation se veut simple, Voopoo revient aujourd’hui avec le nouveau Drag Q, un pod mod distribué par Joshnoa & Co.

Présentation du Drag Q de Voopoo

Le Drag Q est ultra compact et ingénieux, tout en reprenant les codes de la fameuse gamme Drag de Voopoo, reconnaissable notamment à sa partie en imitation cuir et estampillée Drag…

Élégant, ce Pod mod de 1250 mAh s’adresse aux amateurs de saveurs et de tirage restrictif, soit MTL (inhalation indirecte en 2 temps), soit RDL (inhalation direct restrictive). Cette cigarette électronique simplifie le quotidien des vapoteurs avec un ingénieux système, permettant à la fois de régler le débit d’air et la puissance en Watts. Sans écran ni mode de réglage complexe, le pod possède seulement un bouton fire, qui sera facultatif, car le Drag Q est équipé d’un système de vaporisation automatique qui se déclenche simplement par l’inhalation. On remarquera aussi la présence d’une barre lumineuse sur la face avant qui indiquera à la fois le niveau de puissance et le niveau de charge de la batterie.

Le Drag Q nous fait également profiter d’un grand réservoir de 3.5 ml grâce à la cartouche ITO-X et d’un système de remplissage par le haut. Ce réservoir est fixé grâce à trois petites billes montées sur ressort qui garantissent un meilleur maintien en cas de chute. Le Drag Q embarque un réservoir en PCTG de qualité alimentaire. On notera que le drip tip est propriétaire et non interchangeable. Il est de forme longue, évasée et plutôt optimisé pour une vape en MTL.
On découvrira avec ce Kit les nouvelles résistances ITO de Voopoo. Elles sont composées de mesh pour une meilleure réactivité et une plus grande résistance à la chaleur.
Deux versions sont fournis dans le pack :
Une résistance ITO-M0 de 0,5 Ohm : Idéale pour une vape semi-aérienne en RDTL (réglage de puissance entre 18 et 25W).
Une résistance ITO-M3 de 1,2 Ohm : Idéale pour une vape restrictive en MTL et compatible avec les E Liquide CBD ou aux Sels de nicotine (réglage de puissance entre 8 et 12W).
Enfin pour finir, on retrouvera un port USB-C situé sous sa base pour une recharge rapide. On appréciera également le revêtement en silicone recouvrant le dessous du Pod, qui permet à ce dernier une meilleur stabilité lorsqu’il est posé.

Utilisation du Drag Q

Cinq pressions rapides sur le bouton Fire sont nécessaires afin d’allumer ou d’éteindre le Pod mod. Le Drag Q se verrouille automatiquement après 5 minutes d’inactivité pour éviter tout risque d’allumage intempestif lors du transport. Cliquez 3 fois ou vapotez directement pour le déverrouiller.

Entre la batterie et la cartouche se trouve l’élément moteur du Drag Q. En effet, une grande bague crantée sépare ces deux éléments. Ce système novateur permet de régler le débit de airflow, pour un flux d’air précis et personnalisé, tout en modifiant le niveau de puissance de la batterie. Le Pod Drag Q calcule automatiquement la meilleure puissance de sortie (25W max) en fonction de la résistance utilisée et du réglage de l’airflow. Tournez la bague du (+ ) ou (-) et visualisez en temps réel votre niveau de puissance via la barre lumineuse de la face avant.

Quant au remplissage, il suffit de dévisser le top cap moletée de la cartouche ITO-X afin d’accéder à son orifice de remplissage. Ce dernier est placé juste à côté d’un symbole en forme de goutte qui sert de repère. Il suffira d’y insérer l’embout de votre flacon pour ainsi faire le plein. Le deuxième orifice a pour but de laisser s’échapper les bulles d’air lors du remplissage.

Conclusion

Voopoo casse les codes établis avec cette molette innovante permettant de régler simultanément l’airflow et la puissance. La marque répond ici à la demande de vapoteurs en quête de simplicité et d’efficacité. Le Drag Q remplit toutes les cases, il est compact, élégant, simple, performant et fiable. What else ? Aucune fuite à déplorer lors de nos tests, les saveurs sont bien présentes, toute l’équipe OS est emballé par ce petit Drag Q.



Caractéristiques techniques :

Dimensions : 92.5 x 24 x 14 mm
Puissance : 5 – 25 watts
Matériaux : Alliage zinc / cuir / Acier / PCTG
Batterie: 1250 mAh
Contenance : 3.5 ml
Plage de résistance : 0.3 – 3.0 Ω
Connexion : USB-C
Résistances : ITO


Packaging :

1 Pod Drag Q
1 Cartouche ITO-X de 3,5ml
1 Résistance ITO-M3 1,2 Ohm
1 Résistance ITO-M0 0,5 Ohm
1 câble micro USB-C
1 manuel d’utilisation


La revue en vidéo du Drag Q de Voopoo

Drag Q

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.