Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / SQuape A[rise] 22 mm MTL – StattQualm
SQuape A[rise] 22 mm MTL

Le célèbre fabricant/modeur high-end Suisse StattQualm, à l’occasion de ses 10 ans d’existence, nous propose un atomiseur MTL reconstructible reprenant tout ce qui a fait le succès de la marque : savoir-faire, expérience et qualité de fabrication. Déclinaison du dernier fleuron de la marque, le SQuape A[rise], voici un retour aux sources en version MTL : Le SQuape A[rise] 22 mm MTL !

Présentation du SQuape A[rise] 22 mm MTL

Le SQUAPE A[rise] 22 mm MTL est un atomiseur de 22 mm qui peut contenir jusqu’à 2.5 ml de e liquide pour une hauteur de 36 mm (hors drip tip et connexion 510). Cet atomiseur est une déclinaison MTL du SQuape A[rise] premier du nom. Il est livré avec 4 « air disc (air nozzle) » de diamètres différents que vous pourrez installer sous le coil au niveau de l’arrivée d’air : 0,8 mm, 1 mm, 1,5 mm et 2 mm. Un réglage de l’airflow et de l’arrivée de e-liquide se fait par rotation du tank et vous pouvez même fermer complètement le réservoir pour avoir accès au plateau de montage avec du eliquide dans le tank. Un système à baïonnettes sert à ouvri ou fermer l’ensemble. Le tank dispose d’une partie en PSU pour connaitre la quantité d’e-liquide restant dans l’atomiseur. Le top cap, cranté de cette version MTL (à la différence du A[rise] 24 mm) permet accès aux ouvertures de remplissage en e-liquide d’une simple rotation.

Comme d’habitude, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont de la plus haute qualité : Acier inoxydable 1.4404 / 316L. Le tank est en PSU (Polysulfone) (meilleure résistance aux chocs que le verre) et le plateau de montage, la cheminée et le closing ring profitent d’un traitement ématal pour prévenir un court-circuit. Le pin 510 quant à lui est plaqué or pour une meilleure conductivité.

Utilisation

Le SQuape A[rise] est un atomiseur très facile à vivre et cette version MTL l’est tout autant. Comme nous l’avons vu plus haut, une petite rotation du top cap permet d’ouvrir l’accès au remplissage, mais ferme en même temps les arrivées d’air et de liquide dans le deck. Il en va de même lorsque l’on ouvre l’atomiseur pour avoir accès au plateau de montage, tout est fermé !

Le plateau est de conception simple, 2 vis pour installer le coil et il suffit ensuite d’installer le coton dans la résistance et d’introduire le restant de coton dans les cuvettes sans trop tasser. On imbibe de liquide et il ne reste plus qu’à refermer l’atomiseur et de faire le plein du réservoir.

Orienté MTL, nous vous conseillons de faire des coils près du Ohm ou d’utiliser des résistance MTL pré faites, comme les Résistances SQuape A[Rise] par PC Coils en 0.7 Ohm.

Conclusion

Comme écrit précédemment, le SQuape A[rise] 22 mm MTL est sûrement l’atomiseur reconstructible le plus simple à vivre, mais surtout l’atomiseur anti-fuite par excellence. Stattqualm est une société qui préfère améliorer ses atomiseurs au fil du temps plutôt que d’en sortir de nouveaux chaque année. Fort de ses 10 années d’expériences Stattqualm peut nous présenter le SQuape A[rise] qui bénéficie de toutes les améliorations de la marque, et toujours avec des finitions irréprochables et des matériaux de grande qualité. Acheter un SQuape A[rise] c’est choisir un atomiseur aboutit, bien pensé et sans prise de tête !


Packaging du SQuape A[rise] 22 mm MTL

– 1 x Atomiseur SQuape A[rise] 22 mm partiellement assemblé
– 1 x SQuip-Tip A MTL
– 4 x Air Disc MTL (0,8 mm, 1 mm, 1,5 mm et 2 mm)
– 1 x Kit de maintenance
– 1 x Clé Allen 3 mm
– 1 x SQuape Grip
– 1 x Mode d’emploi


La revue en vidéo du SQuape A[rise] 22 mm MTL par Nukevapes


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.