Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Kit Procare de Vaptio

Vaptio mène sa barque gentiment, avec toujours le même credo : séduire le cœur d’un maximum d’utilisateurs. Après le succès de leurs pods et de leurs kits primo, le fabricant Chinois monte d’un cran en nous proposant le kit Procare, un petit setup qui a tout d’un grand. Adapté aux débutants comme aux vapoteurs avancés, voyons ensemble tout cela en détail.

Présentation du kit Procare de Vaptio :

La box Procare

Kit Procare

Vaptio, nous propose donc un kit comprenant une box Procare et son clearomiseur le tank Procare. Assez compact puisque ce setup mesure au total 118 mm pour 33 mm de large et 27,5 mm en épaisseur. La box Procare nous arrive avec un design style art deco, tout en arrondi appuyé par quelques lignes droites et parallèles. Conçu en acier inoxydable et en alliage de Zinc pour ainsi lier robustesse et légèreté la box Procare dispose également d’un revêtement moulée en silicone pour un confort et une excellente prise en main.
A l’utilisation, Vaptio a voulu faire des cette box, un outil élémentaire et intuitif. En effet nous retrouverons en façade, un large bouton fire, un écran de contrôle ainsi qu’une petite molette qui remplace les boutons + et -. Cette dernière servira à régler l’unique mode de vape en puissance (50 watts maximum). De plus la box Procare dispose d’une connexion USB-C pour un rechargement rapide de la batterie. Il faudra environ une trentaine de minutes pour recharger complètement la batterie de 2400 mAh avec un adaptateur envoyant 3A.

La Box Procare promet une protection efficace contre les dry hit grâce à de multiples électrodes qui détectent : l’état de la résistance, la quantité d’e-liquide, l’inclinaison de la box ainsi que sa position tête en bas.

Kit Procare

Le tank Procare

Imposant avec son diamètre de 24 mm et sa contenance de 4 ml, le tank Procare séduira par sa simplicité, son drip tip 510 et son réglage d’airflow qui se fera avec précision grâce à sa bague de réglage qui en fait un clearomiseur polyvalent. Il sera donc possible d’obtenir un tirage serré ou un tirage aérien afin de répondre à un panel de vapoteurs plus large. On appréciera également le remplissage par le haut, qui s’effectue en tournant d’un quart de tour le top cap, un large haricot apparaît et pourra accueillir tout type de flacon. Le tank Procare est un clearomiseur qui fonctionne avec les nouvelles résistances élaboré par Vaptio.

Le clearomiseur Procare est fabriqué à partir de matériaux de qualité alimentaire et il est certifié par la DGCCRF.

Les résistances Procare

Kit Procare

Dans le packaging du kit Procare, nous retrouverons deux résistances, les nouvelles Procare G3 de 0.4 Ω, à utiliser entre 25 et 35 watts. Constituées de mesh, elles apportent une réactivité exemplaire avec une surface de chauffe adéquate pour obtenir des saveurs plus intenses et une bonne production de vapeur même à faible puissance.
Facile à installer et désinstaller puisqu’il suffira de presser le drip tip pour déloger la résistance du tank. Un vrai jeu d’enfant, fini de s’en mettre plein les mains lors de cette petite maintenance.

À noter qu’il existe une résistance G1 orientée MTL d’une valeur de 1 Ohm que l’on peut acheter séparément.

Conclusion :

Le kit Procare de Vaptio est simple d’utilisation, parfait pour un débutant souhaitant évoluer et passer sur un setup un peu plus avancé qu’un pod mod, tout en gardant les mêmes performances avec un bonne production de saveurs. Son design est sobre, compact et agréable à tenir en mains. Le kit Procare est le compagnon idéal pour partir en vadrouille sans se soucier d’éventuelles fuites ou dry hit. Vous apprécierez sa fiabilité et sa facilité quant aux réglages que ce kit propose. L’écran est bien lisible, toutes les informations nécessaires sont présentes : jauge de batterie, puissance (watt), voltage, impédance de la résistance, temps de bouffée, nombre de bouffée. Enfin il sera également possible de verrouiller les réglages afin d’éviter quelques surprises inopinées. Seule petite ombre au tableau, le clearomiseur avec la résistance G3 de 0.4 Ohm est un peu bruyant lors de l’aspiration.

Caractéristiques techniques du Kit Procare de Vaptio :

Matériaux : Acier inoxydable, Alliage de zinc, Silicone
Type de batteries : Intégrée
Autonomie : 2400 mAh
Type de connexion : USB-C
Puissance maximum : 50 Watts
Tirage : RDL (Semi-aérien), MTL (Serré)
Airflow réglable Oui
Contenance (ml) 4 ml
Diamètre (mm) : Ø 27 mm
Compatibilité atomiseurs 27mm max.
Remplissage Par le haut
Type de Drip tips 510
Protections électroniques Oui
Résistances Vaptio G1 / G3


Packaging :

  • 1x box Procare
  • 1x Procare Tank
  • 1x drip tip 510 supplémentaire
  • 2x résistances Procare G3 Mesh 0.4 Ω
  • 1x câble USB-C
  • 1x manuel d’utilisation

La revue en vidéo du Kit Procare de Vaptio


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.