« Un nouveau rapport de l’OMS révèle le terrible impact caché des cigarettes électroniques et des produits du tabac chauffé. »
Mon rédac chef m’a soumis la dernière news de l’OMS datée du 22-09-2021 ayant pour titre : « Un nouveau rapport de l’OMS faisant la lumière sur l’impact sombre de la E-cigarette… » et oui, le titre en anglais traduit littéralement est plus « créatif ». Enfin bon, nous ne sommes pas là pour juger… c’est vrai que « révèle le terrible impact caché » est plus alarmiste encore.
Un nouveau rapport de l’OMS.
Notre première réaction fut donc de chercher ce fameux « nouveau rapport », et bien oui, cela parait logique. Un nouveau rapport se doit d’être nouveau… c’est à minima ce qu’on attend de lui.
Notre recherche fut infructueuse… Mais bon, loin d’être découragés par notre médiocrité à trouver ce fameux « nouveau rapport », nous avons décidé d’écrire à l’OMS pour avoir quelques précisions, pour enfin, trouver ce document contenant ces nouvelles révélations, sur « le terrible impact caché des cigarettes électroniques. »
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c’est que nos impôts servent à quelque chose, et que la contribution de la France à cet organisme n’est pas vaine. Il y a des gens qui bossent à l’OMS, ils ont répondu à notre question dans la journée. Merci.
La mauvaise nouvelle, si cela en est une, c’est qu’il n’y a pas de nouveau rapport. Le rapport cité dans ce communiqué est celui de mai 2021, celui-là même, qui avait déjà été “débunké” et critiqué par la communauté scientifique internationale et par le monde de la vape.
On nous sert du réchauffé en nous promettant de la nouveauté, le tout en mode sensationnaliste… et puis quoi encore ?!
On peut, dès lors, s’interroger sur un tel communiqué et ce mode de communication agressif et trompeur.
L’OMS serait-elle à court d’arguments contre la cigarette électronique ?
Forge
L’OMS a un tel pouvoir de nuisance sur la santé mondiale (!)
C’est l’Organisation Médiocre de la Santé