Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / On parle de vape (en bien) sur France 2
France 2

Le service public par le biais de France 2 présente positivement la vape !

Après l’institut national contre le Cancer, qui recommande l’usage de la cigarette électronique pour arrêter de fumer, la chaîne de télévision nationale présente elle aussi, la cigarette électronique comme un moyen de sevrage tabagique efficace et populaire.

Les mentalités changent au sujet de la cigarette électronique, lentement certes, mais cette évolution est le signe indéniable que le combat mené par la vape pour être reconnue comme l’un des acteurs majeurs dans la lutte contre le tabac porte ses fruits.

France 2

« Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain » sur France 2

Dans l’émission grand public « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain » diffusée le mardi 28.09.21 à 21h10 sur France 2 et intitulée : « Tabac, alcool, sucre, écrans : comment se débarrasser des addictions ? »

La question du sevrage tabagique y est largement abordée. Les animateurs de cette série documentaire, le Dr Michel Cymes et Adriana Karembeu à cette occasion donnent la parole à Françoise Gaudel, tabacologue et psychologue, créatrice du groupe Facebook : « Je ne fume plus! ».

La cigarette électronique est présentée comme « un moyen largement plus populaire » pour le sevrage tabagique que les substituts tels que les gommes, les patchs, inhalateurs…

Françoise Gaudel précisant que : « La vape ça marche. D’ailleurs les fumeurs qui veulent arrêter de fumer n’ont pas été dupes, ils se sont saisis de la vape. La vape est un excellent moyen pour quitter le tabac. Si on utilise un produit suffisamment dosé et si on ne fume pas à côté. »

Ce n’est pas la première fois non plus, que Michel Cymes, médecin spécialiste ORL est également homme de média prend position en faveur de la vape.

« En l’état actuel des connaissances, c’est un produit vers lequel on peut aller si l’on est fumeur et que l’on veut en finir avec la cigarette traditionnelle, qui est une plaie pour la santé publique. », avait-il déjà déclaré.

Dans une émission grand public, sur une chaîne nationale, à une heure de grande écoute, présenter la vape de manière positive en tant que produit efficace dans le cadre du sevrage tabagique est suffisamment rare pour être rapportée. Très loin, en tout cas, des allégations de l’OMS et consorts qui pour d’obscures raisons continuent à vilipender la vape malgré les preuves de plus en plus nombreuses de son efficacité et de sa très faible nocivité.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.