Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revues matos  / Pod Argus P1S par Voopoo : le test
Pod Argus P1S

Avec Voopoo, on le sait, tout devient tout de suite plus simple… et savoureux ! Le géant nous le prouve une fois encore avec son pod Argus P1S. Entre ses beaux airs cyberpunks et son fonctionnement 100% automatique, en voilà un qui nous réserve la plus agréable des séances de vapotage : celle où il n’y a rien à faire !

Présentation du pod Argus P1S par Voopoo

L’Argus P1S par Voopoo est une cigarette électronique type pod : elle fonctionne à partir d’une batterie intégrée de 800 mAh d’autonomie et d’une cartouche jetable (réservoir avec résistance scellée à l’intérieur) de 2 ml de contenance.

En plus de ne présenter aucun écran, bouton ou autre système de réglage, le pod Argus P1S s’accompagne de deux cartouches différentes : l’une avec une résistance en 0,7 ohm, l’autre avec une résistance en 1,2 ohm.

Le géant chinois donne ainsi le ton. Son pod Argus P1S se veut d’une simplicité renversante. On comprend vite la cible du fabricant : les débutants n’ont qu’à bien se tenir !

Côté look, la simplicité laisse cette fois place à l’originalité. Inspiré par ses aînés, l’Argus P1S emprunte son format au pod Argus G, connu pour sa belle ergonomie. Résultat : avec ses 117,3 mm de hauteur, 25,7 mm de largeur et 13,5 mm de profondeur, le pod Argus P1S épouse parfaitement la main et se veut un compagnon de route pratique et discret.

Pour le style, toutefois, l’Argus P1S choisit sans hésiter l’univers cyberpunk de la fameuse Argus P1, qu’il accentue encore. Peu importe la déclinaison choisie (il compte huit coloris pour le moment), le pod Argus P1S s’habille ainsi d’une coque transparente infiniment douce au toucher, et surtout spécialement travaillée pour nous laisser admirer le cœur de son processeur. Un joli clin d’œil aux origines « geek » de la vape !

Pod Argus P1S

Comment s’utilise le pod Argus P1S ?

Il y a peu de choses à dire sur le fonctionnement de l’Argus P1S par Voopoo tant ce dernier a été simplifié au maximum.

Pas d’écran, aucun bouton, sur le pod Argus P1S, seul un ingénieux système LED à la manière de l’Argus SE est conservé. Ainsi, pour vapoter, il suffit d’aspirer par l’embout buccal de la cartouche (tirage automatique, ou auto draw). C’est le chipset Gene qui s’occupe d’ajuster la puissance en fonction de la cartouche installée !

Quant aux trois voyants du système LED, ils ne sont pas seulement là pour faire joli et s’illuminer de toutes les couleurs à chaque bouffée. Lorsque le niveau de batterie commencera à faiblir, les trois voyants passeront à deux (30-60 %), puis à un (30-0 %). Il faudra alors procéder à la recharge de l’Argus P1S en branchant le câble USB-C fourni au port USB de type C visible sous le pod.

Une fois l’Argus P1S branché, il ne restera plus qu’à patienter. Vingt petites minutes suffisent à le recharger complètement !

Pod Argus P1S

Et les cartouches ?

Du côté des cartouches, les manœuvres ne sont pas plus nombreuses.

En choisissant d’adopter les cartouches jetables Argus, qui équipent déjà le reste de la famille, le pod Argus P1S par Voopoo nous dispense de tout changement de résistance. Une fois celle-ci usagée (goût de brûlé en gorge, vapeur moindre…), il suffit de retirer la cartouche, de la jeter, et d’en intégrer une nouvelle.

Même chose pour l’airflow. Aucun réglage n’est requis ici, Voopoo a déjà pensé à tout. Vous voyez les deux petits orifices situés de chaque côté de l’Argus P1S ? Ce sont eux qui lui assurent un flux d’air optimal et une belle production de vapeur !

En définitive, pour pouvoir vapoter, une seule manœuvre s’impose : remplir le réservoir de e-liquide. Pour ce faire :

  1. On vient tirer sur la cartouche afin de la dégager du corps du pod ;
  2. On repère la languette en silicone (il y apparait la valeur de la résistance et une flèche pour vous guider) ;
  3. On soulève alors la languette pour pouvoir insérer l’embout de flacon de e-liquide ;
  4. On remplit le réservoir aux trois quarts, tout en veillant à bien pencher la cartouche pour éviter toute fuite ;
  5. Enfin, on patiente quelques minutes (surtout lors du premier remplissage) afin de laisser à la résistance le temps de s’amorcer correctement.


Qu’en dit l’équipe Oneshot ?

Dans l’équipe, tous l’ont testé… et adoré. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement : le pod Argus P1S est beau, pratique et sans prise de tête !

Le recommander à tout vapoteur débutant est ainsi une évidence. Surtout au vu des cartouches qui l’équipent : les fameuses Argus « ITO » embarquent des résistances nées pour retranscrire chaque saveur à la perfection … et pour durer longtemps !

Le seul reproche qu’on peut lui faire ? Ne pas proposer la fonction pass throught, qui permet de vapoter même durant la charge. Une habitude chez Voopoo, qui semble fâcher avec cette option… Mais on lui pardonne volontiers ce léger « faux-pas ». Après tout, l’Argus P1S fait le plein d’énergie en vingt petites minutes seulement !


Les spécifications du pod Argus P1S par Voopoo


Caractéristiques de l’appareil

  • Dimensions : 117,3 x 25,7 x 13,5 mm
  • Autonomie : 800 mAh
  • Puissance : 5-25 W
  • Rechargement : USB-C
  • Vape MTL
  • Tirage automatique

Caractéristiques de la cartouche

  • Matière : PCTG
  • Contenance : 2 ml
  • Remplissage : latéral
  • Résistance fixe 0,7 Ω/1,2 Ω
  • Airflow non réglable
Pod Argus P1S

Le packaging du pod Argus P1S

  • Une batterie Argus P1S
  • Une cartouche jetable Argus en 0,7 ohm
  • Une cartouche jetable Argus en 1,2 ohm
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

La revue de l’Argus P1S en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.