Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Nouveau Souffle, centre de coaching pour sortir du tabac
Nouveau Souffle centre de coaching

Nouveau Souffle, un centre de coaching spécialisé aidant les personnes à sortir définitivement et sans difficulté du tabac notamment grâce à la vape, a ouvert ses portes à Vendenheim dans le Bas-Rhin.
Après la création d’une boutique laboratoire à Rohrbach-lès-Bitche, un centre franchisé a ouvert ses portes en mai dernier sur la ZAC Shopping Promenade de Vendenheim, un centre commercial tout juste sorti de terre au nord de Strasbourg.


A l’heure où 27% des fumeurs ont augmenté leur consommation de tabac pendant la crise sanitaire et ses confinements successifs, cette ouverture prend tout son sens en mettant à disposition des fumeurs désireux d’arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique, un accompagnement gratuit et personnalisé et les meilleurs matériels et e-liquides certifiés AFNOR et made in France au sein d’un espace généreux et apaisant.

Nouveau Souffle centre de coaching

Si le stress généré par la crise sanitaire a renforcé les mauvaises habitudes de certains fumeurs, le tabac coûte cher à la santé, 75 000 morts/an, et au porte-monnaie, 3 700 euros/an en moyenne*. Le déconfinement et la période estivale pourraient enfin être la bonne occasion pour arrêter de fumer et reprendre son souffle.


Un concept novateur pour conseiller et accompagner les fumeurs et les vapoteurs

La méthode de coaching Nouveau Souffle s’articule autour d’une expérience unique, sensorielle et digitale grâce à une application mobile sur smartphone qui permet d’effectuer un suivi sans solitude, 24h/24. Il s’agit d’un coaching personnalisé pour cibler les besoins du client et pouvoir lui conseiller les produits adéquats.
Nouveau Souffle propose un parcours de 45 minutes qui permet au fumeur, vapo-fumeur ou vapoteur d’effectuer des tests permettant de déterminer le taux de nicotine le plus adapté, de trouver le matériel qui lui conviendra le mieux et de sélectionner la saveur adéquate, grâce aux testeurs olfactifs et gustatifs. Etape non négligeable pour le budget des fumeurs, le client évalue avec son coach le montant des économies qu’il réalisera en passant du tabac à la vape.
A l’origine du projet, le fruit de la réflexion d’un homme d’expérience, Olivier Martzel, ex-fumeur et engagé depuis plus de dix ans pour une vie sans tabac en tant que directeur de Gaïatrend, leader des e-liquides made in France fabriqués en Moselle. « Quand vous êtes la victime d’une addiction dangereuse, comme la cigarette ou l’alcool, c’est très compliqué d’en sortir » souligne Olivier Martzel. « Il faut être aidé, être accompagné. C’est en cela que le conseil, le coaching est essentiel. C’est le sens même de la création de Nouveau Souffle. »


Comme l’explique les fondateurs d’E-Garette, propriétaires franchisés de la boutique, « Nouveau Souffle Vendenheim est un espace de conseil et d’accompagnement beaucoup plus poussé que ce qu’offre n’importe quelle boutique de cigarette électronique en France actuellement, il faut le reconnaître. Grâce à une application sur tablette longuement étudiée, créée et voulue par Olivier Martzel et son équipe, le client bénéficie d’un suivi personnalisé, rapproché et technique de son parcours de sevrage, il est rappelé, encouragé et informé sur sa consommation, sa pratique, l’évolution de son souffle, la nicotine etc.. »


Ce concept qui vise à libérer les fumeurs du tabac a vocation à se multiplier dans l’hexagone avec deux prochaines ouvertures de centre de coaching Nouveau Souffle, en nom propre cette fois, à Niederbronn-Les-Bains dans le Bas-Rhin et à Metz en Moselle. Le centre de Vendenheim sera officiellement inauguré à la rentrée de septembre.


*Source : Santé Publique **Source France Info


Contact presse
Agence Rumeur Publique
Isabelle Rohmer 06 21 47 19 35 – isabelle.rohmer@rumeurpublique.fr


Concept inédit en France et pensé par Olivier Martzel, Nouveau Souffle est le déploiement d’une expérience de laboratoire menée avec succès depuis 2019 à Rohrbach-lès-Bitche en Moselle. Articulé autour d’une méthode innovante, le coaching Nouveau Souffle est un outil d’aide et d’accompagnement personnalisé des fumeurs dans leur processus d’abandon du tabac. Entièrement construit autour de la singularité du client et de ses habitudes de consommation, elle offre ainsi une solution à 360° qui ne peut se dupliquer d’un client à l’autre. Initié sur une application dédiée au coach en boutique, l’accompagnement continue hors de la boutique sur une application mobile pour le client. Ce concept « phygital » a vocation à se multiplier dans l’hexagone.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.