Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Cigarette électronique  / Kit Cosmo A1 Vaptio : le test complet

Vaptio est une marque américaine proposant essentiellement du matériel destiné aux néophytes désirant s’initier à la cigarette électronique. Fabriqués en Chine, les modèles sont plutôt simples et efficaces.
Découvrez dès maintenant le dernier kit de la marque alliant élégance et performances adaptées aux débutants : le Kit Cosmo A1 Vaptio !

cosmo A1 Vaptio

Présentation du kit Cosmo A1

Le kit Cosmo A1 Vaptio est vendu dans un packaging en carton très épais et soigné, ce qui lui confère un aspect robuste, un peu à la manière des packaging d’Apple, si je puis dire.
A l’ouverture, on découvre le kit Cosmo A1 dans son écrin qui est fort sympathique. A la vue de ce form factor, nous sommes tout de suite projetés dans le passé (enfin pour les plus anciens d’entre nous) de part son look rétro rappelant la Ego T Spinner couplée à un clearomiseur type Aspire BDC.
Vaptio a fait le choix judicieux de faire un retour aux sources en utilisant un format dit pen-style (stylo). Nombreux sont ceux qui ont débutés et se sont sortis de l’emprise pénible du tabac.
Ce pod est destiné pour une utilisation en inhalation indirecte, soit en MTL avec la possibilité de régler son tirage via trois positions différentes.
Doté d’un corps entièrement métallique, le kit Cosmo A1 mesure 130 mm de haut pour un diamètre de 16 mm et il aura la capacité de contenir 2 ml de e-liquide grâce au tank équipé de polycarbonate. La batterie embarquée a une capacité de 900 mAh, ce qui est largement satisfaisant. De plus le rechargement se fait rapidement grâce à sa connexion USB-C, on aura aussi la possibilité de pouvoir vapoter pendant la recharge grâce à la fonction pass through, parfait pour le bureau ou la voiture.
Enfin pour finir cette présentation, le kit Cosmo A1 est fourni avec une de ces fameuses résistances Cosmo C5 d’une impédance de 1 ohm, pouvant ainsi délivrer une puissance de 15 watts maximum. Le kit n’acceptera pas de résistance plus basse.

Utilisation du Cosmo A1 Vaptio

A la réception, il faudra tout d’abord dévisser la section tank pour y installer la résistance amorcée au préalable. Revissez le tout sur la batterie pour ensuite passer au remplissage. pour ce faire, il suffira de dévisser la partie supérieure du tank (top cap) équipé d’un moletage afin de faciliter la manipulation.
Remplissez le réservoir de votre e-liquide préféré, révisez le top cap puis patientez 5 à 10 min pour laisser le temps à la résistance de bien s’imbiber.
Une fois ce temps écoulé, vous pouvez allumer le kit Cosmo A1 en tournant la molette située au bas du pod. Tournez vers la droite pour la mettre en route, un anneau coloré en blanc s’allume pour confirmer le mode ON et inversement pour l’éteindre, un anneau rouge confirmera la mise sur OFF.
So, let’s go ! Il n’y plus qu’à vaper et pour que la magie opère, il vous suffira simplement d’aspirer par le drip tip, la vape se déclenchera automatiquement, pas de bouton ou autre pour effectuer la mis à feu. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une expérience que les produits high end ne proposent pas à l’heure actuelle.

Que penser du Cosmo A1 Vaptio ?

Le kit Cosmo A1 au look rétro et tubulaire, a parfaitement sa place parmi les pods actuels disponibles sur le marché. Sa simplicité d’utilisation est parfaite pour débuter la e-cig.
Le switch automatique qui se déclenche par l’inspiration est fiable et très agréable, il remplit parfaitement sa fonction. Lors des tests réalisés par la team, aucun glouglou, aucune fuite ou remontée de liquide n’est à déplorer.
La prise en mains est top, le drip tip 510 (interchangeable) est optimal pour ce genre de produit, parfaitement adapté à l’inhalation indirecte.
Il sera tout de même conseillé d’utiliser un fort taux de nicotine ou bien des sels pour remplir au mieux sa fonction d’aide au sevrage du tabac. Les résistances C5 sont un vrai plus car elles sont bien souvent disponibles dans la plupart des shops et leur réputations ne sont plus faire.
Toute la team a validé, comme quoi le kit Cosmo A1 peut aussi plaire aux vapoteurs confirmés désireux de discrétion avec un taux de nicotine adapté.

Caractéristiques techniques :

Dimensions: 130 x 16 mm
Batterie : 900 mAh
Matériaux : Acier inoxydable/Polycarbonate
Puissance : 15 W maximum
Contenance : 2 ml
Connexion : USB-C

Contenu du kit :

1 x kit Cosmo A1
1 x résistance C5 1.0 ohm
1 x câble USB-C
1 x notice d’utilisation

Retrouvez la revue vidéo complète sur :

Juliette

C'est l'histoire d'une fille qui fumait un paquet de roulées par jour, qui s’essoufflait après trois marches montées, ... Et puis qui a découvert la vape et qui est tombée dans la marmite tel Obélix. Amoureuse des juices très gourmands et d'atomiseurs MTL, cette fille consacre désormais une partie de ses journées à éplucher les nouveautés du marché pour y dégoter son prochain plaisir gustatif.

1 Comment
  • CARLIER Chrystele

    Bonjour
    Je participe afin de recevoir se beau kit.
    Merci.
    Mes coordonnées
    Mm CARLIER Chrystele
    14
    RUE
    Laguirande
    33230 lagorce

    17 août 2021at16 h 38 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.