Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Pods Fermés  / ePod 2 Vuse, le meilleur pod fermé du marché ?

Depuis quelques années, les pods fermés ont envahi le marché de la cigarette électronique. Entre autre grâce à un produit qui a bouleversé le secteur avec sa simplicité d’utilisation et ses performances : le ePod de Vuse (anciennement Vype).
Nous avions déjà parlé de cet ePod Vype qui nous avait véritablement surpris lors de sa sortie. Mais aujourd’hui Vuse, fait évoluer son ePod en version 2. Que vaut cette nouvelle édition d’un pod déjà très bon pour aider les fumeurs à arrêter de fumer et quelles sont ses évolutions ? Voici le ePod 2 Vuse, ses nouveautés et ses atouts !

ePod 2 Vuse

Présentation de l’ePod 2 de Vuse

Le nouvel ePod 2 reste un système pod fermé, c’est à dire que vous changez la cartouche de e-liquide lorsqu’elle est vide. Par la même occasion, cela vous permet d’avoir une résistance neuve puisque celle-ci fait partie intégrante de la cartouche. Le déclenchement se fait par aspiration, il n’y a aucun bouton et il n’y a aucun réglage à faire. Avec une batterie intégrée, le rechargement se fait pas USB.

Vuse ePod 2 : Ce qui ne change pas

Cette nouvelle version de l’ePod utilise les même cartouches que l’ePod premier du nom. Cette compatibilité permet d’utiliser en parallèle les anciens pod et les nouveaux avec les même cartouches, toujours en sels de nicotine.

La capacité de la batterie est toujours de 350 mAh et dispose encore d’un chargeur magnétique propriétaire USB ; une autonomie largement suffisante pour une utilisation quotidienne et permettant un format ultra-compact grâce à sa batterie de petite taille.

La cartouche utilise toujours la technologie FEELM, avec une céramique poreuse à la place du coton, et la sensation en inhalation sera donc identique à l’ancien pod. Le tirage reste reste le même : un MTL (mouth to lung) généreux, reproduisant celui dune cigarette classique. Le rendu de saveurs est également le même : très bon sur les e-liquides fruités et frais comme sur les saveurs blends.

Les dimensions et le poids ne changent pas, on est toujours sur 104 mm de long sur 19.1 mm de large pour 23 g ; un format style stylo permettant de ranger le ePod dans toutes vos poches et tous vos sacs.

L’ePod 2 dispose lui aussi d’accessoires : Pochette pour capsules et étui pour pod.

La disponibilité reste également inchangée : vous pourrez retrouver le pod et ses capsules d’e-liquide dans la plupart des bureaux de tabac et des boutiques spécialisées.

La personnalisation du pod avec des images design et du texte est toujours possible, directement sur le site de Vuse.

gravure epod vype

Vuse ePod 2 : les nouveautés de cette version

Plusieurs changements viennent améliorer l’expérience de l’utilisateur avec l’ePod 2 sans toutefois bouleverser leurs habitudes.

La charge rapide est désormais disponible, l’ePod 2 se recharge à 80% en une trentaine de minutes. Une fonctionnalité pensée pour les vapoteurs impatients.

Le « pass through » est désormais autorisé et permet de vaper durant le rechargement. Le câble USB est d’ailleurs assez long : 80 cm. D’apparence accessoire, cette fonctionnalité possède cependant un véritable atout : celui de vous empêcher d’aller chercher un paquet de cigarettes quand vous êtes à cours de batterie.

Le design est légèrement modifié lui donnant un look plus moderne. Il est disponible en 4 coloris : graphite, argent, or et rose.

Le prix passe sous la barre des 10 € car le kit n’est plus livré avec une capsule saveur mangue. Un bon point pour ceux qui n’étaient pas adepte des saveurs tropicales. Vous pouvez désormais choisir parmi 12 saveurs différentes pour commencer votre expérience vape : du classic au menthol en passant par le fruité, le gourmand ou encore la saveur téquila…

Notre avis sur cette nouvelle version du ePod

Pour nous, l’ePod 2 est certainement le meilleur pod fermé pour commencer la cigarette électronique. Très simple d’utilisation, il a su gommer les défauts de la première version, notamment le temps de charge et l’absence du mode pass throught. Son rapport saveur et vapeur est idéal pour un débutant et les amateurs de MTL (inhalation en 2 temps comme pour une cigarette fumée). Aujourd’hui ce système de pod fermé, bien qu’il ne soit pas le plus écologique, est ce qui se fait de plus simple pour débuter le vapotage : Pas de remplissage de e-liquide, pas de changement de résistance, pas de réglage et une taille réduite. C’est l’outil idéal pour les fumeurs rebutés par la complexité qui peut exister dans le monde de la cigarette électronique.

À noter, qu’un des plus grands atouts de l’ePod 2 est sa disponibilité, aussi bien en boutiques physiques (bureau de tabac et vape shop) que sur internet.

Alors fumeurs, n’hésitez plus à passer à la vape avec ce petit pod. Et si vous êtes déjà vapoteur, n’hésitez pas à offrir ce kit à vos amis fumeurs !


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

3 Comments
  • Grenier Corinne

    Bonjour, je suis très déçue.. Autant le 1er modèle je l ai gardé très longtemps et très satisfaite, mais pour ce dernier modèle j en suis à la 2ème qui c est arrêtée de fonctionner au bout de 4 jours…

    30 août 2021at8 h 29 min Répondre
  • Nanaya

    Bonjour moi je viens de recevoir ma nouvelle vuse ePod2 et je suis très satisfaite pour l’instant de cette cigarette qui est légère et pratique à utiliser

    23 octobre 2021at18 h 41 min Répondre
  • Amina

    Je viens de l’utiliser très pratique et son format petit de même.
    L’odeur plus agréable que les cigarettes plusieurs parfums.
    Par contre le liquide ce termine vite petit bémol.
    Sinon super

    10 décembre 2021at14 h 02 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.