Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Politique  / Manifestation aux Pays-Bas pour l’importance des saveurs
manifestation aux Pays-Bas

Ce mercredi 9 juin 2021 une manifestation a eu lieu aux Pays-Bas. À La Haye, les vapoteurs sont descendus dans les rues alors que les membres de la commission de la santé se réunissaient pour discuter de la proposition du gouvernement d’interdire les arômes de vape.

Une manifestation aux Pays-Bas originale

Devant la Chambre des représentants, des vapoteurs et des propriétaires de boutiques de vape ont distribué des échantillons de glaces au goût dégoûtant, rappelant aux députés et au public que les arômes font partie intégrante de la réussite de la vape, qui a déjà permis à des centaines de milliers de fumeurs néerlandais de se détourner de la cigarette.

La déclaration de Michael Landl, directeur de la World Vapers’ Alliance

manifestation aux Pays-Bas

“Lorsque cette proposition a été soumise à une consultation publique, elle a reçu l’une des réponses les plus importantes jamais reçues, 98 % des personnes interrogées s’opposant à l’interdiction. Le message adressé au secrétaire d’État était clair : les arômes des e-liquides aident les fumeurs à arrêter de fumer, et son projet ridicule suscite une énorme opposition.

Les vapoteurs sont scandalisés par le fait qu’un gouvernement intérimaire continue à faire pression pour cette proposition d’interdiction après un message aussi fort et clair.”

Les Pays-Bas ont enregistré le plus grand nombre de réponses jamais recueillies dans le cadre d’une consultation publique sur des questions de santé, 98 % des personnes interrogées s’opposant à l’interdiction. Il y a environ 400 000 vapoteurs dans le pays, dont la grande majorité sont d’anciens fumeurs qui ont utilisé la vape pour arrêter de fumer ou des fumeurs actuels qui essaient de réduire leur consommation de cigarettes. Des recherches publiées en 2020 ont montré que jusqu’à 260 000 fumeurs néerlandais pourraient être ramenés à la cigarette si les arômes étaient interdits.

Une législation controversée aux lourdes conséquences

manifestation aux Pays-Bas

“Une interdiction des arômes pour le vapotage serait un désastre de santé publique pour les Pays-Bas. Il est incroyable qu’un gouvernement intérimaire tente d’introduire une législation aussi profondément controversée, qui aurait des conséquences aussi négatives pour tant de personnes, avant qu’un nouveau gouvernement ne soit formé”, a conclu Michael Landl, directeur de la WVA.

Compte tenu de la forte opposition des citoyens, par le biais de la consultation publique susmentionnée et de la manifestation d’aujourd’hui, ainsi que du manque de légitimité de ce cabinet, il est totalement contraire à l’éthique de prendre de telles mesures. C’est un coup dur pour la réduction des dommages causés par le tabac et pour tous les fumeurs qui ont fait entendre leur voix, et cela risque de ternir la réputation des Pays-Bas pendant longtemps.

Michael Landl, Director of the World Vapers’ Alliance


Pour en savoir plus sur ce sujet :


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.