Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Hussar RTA 1.5 par Hussar Vapes
Hussar RTA

Le Hussar RTA 1.5 conçu par Hussar Vapes nous vient de Pologne. C’est l’évolution de leur premier ato tank haut de gamme ; le Hussar OG.

Présentation

Toujours avec un usinage hyper précis, celui-ci revient avec quelques modifications qui en font un atomiseur high end sortant du lot parmi une bonne flopée. Ultra classe et super pratique tout comme son arrivée de liquide très innovante. Il faudra en effet tourner la partie du tank en ultem pour venir l’ouvrir ou la fermer. Très utile lors des déplacements.
Comme son grand frère; le Hussar Torpedo, le Hussar 1.5 conserve son diamètre de 22 mm pour une hauteur de 36 mm hors drip tip et 510. Sa contenance quant à elle est de 2,6 ml avec l’arrivée de juice ouvert. Autrement ça capacité est de 2 ml.

Hussar RTA


Le remplissage s’effectue par le haut, pour ce faire il suffit de ôter le top cap orné d’ailettes de refroidissement maintenu par un joint.
Les air flow sont également ingénieux et presque invisibles. L’air se faufilera par le haut de la bague de réglage via 4 fentes. Ceci dit l’air flow restera ouvert à 30% même en étant fermé. Nous sommes donc sur un RTA DL restrictif qui ma foie apporte une excellente vape.

Le montage

Le Hussar 1.5 conserve un plateau simple et classique avec un air hole sous le coil. Il peut accueillir du fils simples aux nano fused et nano alien avec 2,5 de diamètre interne maximum. Au-delà, la quantité de coton sera trop importante ce qui risquerait obstruer son alimentation. Celui-ci doit être juste déposé sans le tasser dans les rigoles prévues à cet effet.
Une résistance de 0,7 ohm sera parfaite pour une utilisation en méca comme en électro régulée.
Le coil doit être positionné en hauteur et ne doit pas dépasser les vis de postes. Cela lui permettra de s’exprimer pleinement tout en apportant de la vapeur et des saveurs exceptionnelles.


Conclusion

Le Hussar RTA 1.5 est une pure merveille esthétiquement et fonctionnellement parlant.
Très classe, tout comme le packaging en bois cylindrique estampillé Hussar vapes gravé au laser et fabriqué à la main en Pologne par Jacek Abramek (Custom Wood).
La vape est plutôt ronde et tiède/chaude ce qui sublimera les classics comme les gourmands.
Les fruités ne sont pas à mal aussi, mais plutôt à faible puissance.
Le drip tip est très agréable en bouche, d’autres sont disponibles en option.
Les ailettes fonctionnent très bien. Elles servent également de grippe afin d’ôter facilement le top cap pour le remplissage. À noter que lorsque l’ato est neuf, il peut être difficile à enlever tant les pièces sont parfaitement ajustées, les joints peuvent être un peu durs également. Un peu de VG sera conseillé jusqu’à ce qu’ils se fassent.
Des options supplémentaires sont disponibles également pour customiser ou augmenter la capacité.
Le seul point regrettable sera de ne pas pouvoir fermer davantage les air flow afin de pouvoir l’utiliser en MTL pur et dur.

Hussar RTA

Caractéristiques techniques

– Diamètre : 22 mm
– Hauteur : 43 mm / 36 mm sans drip tip et 510
– Capacité : 2 ml / 2,6 ml juice contrôle ouvert
– composant SS : 316L
– Pin 510 : Laiton plaqué or
– Tank : Ultem
– Drip tip : Ultem


Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.