Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Patibulum Unleashed de Holy Atty
Patibulum Unleashed

C’est en Corée du sud que Holy Atty conçoit et assemble à la main ses atomiseurs d’exceptions. Connu et très apprécié au Japon, particulièrement pour son Patibulum premier du nom.
Élégance et finition hors pair sont au rendez-vous de ce Patibulum Unleashed.

Présentation du Patibulum Unleashed

Le Patibulum Unleashed est l’ultime amélioration du Patibulum. Chez Holy Atty, la perfection est le mot d’ordre et cela va de soi pour leur 9e projet et demi… D’où l’inscription « Project9 1/2 » que l’on retrouve gravée sur le top cap. Ce dernier peut d’ailleurs s’installer des deux côtés, l’un est creusé, l’autre est plat apportant une petite touche rétro.
Le design général de l’atomiseur a été repensé tout en gardant son identité visuelle. Le système d’air flow par le dessous reste également inchangé.
De taille plus réduite, cette version Unleashed conserve tout de même sa capacité qui est de 3,5 ml. Il mesure 30 mm de haut (hors drip tip et 510) et 22 mm de diamètre pour un poids de 50,7 g.
Le drip tip ainsi que le plateau de montage ont été revisités également. L’ air flow situé sous le coil est dorénavant constitué de 3 trous de 1,2 mm chacun afin de distribuer l’air sur l’ensemble de la résistance, dans le but de restituer les saveurs au maximum.

Montage

Le plateau de montage est très simple, il est composé de deux pôles à vis à empreinte cruciforme. Il est possible d’y installer du fil simple, du nano fused clapton ou du nano alien en diamètre de 2,5 mm.
Le positionnement du coil se fera à l’aide de guides prévus à cet effet et disposés de part et d’autre du plateau. Idem pour le coton, qu’il faudra placer dans les rigoles pour le couper à ras. Le montage de cet atomiseur est un jeu d’enfant.
Le patibulum Unleashed apporte une vape chaude, plutôt sèche et très silencieuse en position fermée (true MTL).
L’air flow ouvert à fond, on aura une vape légèrement plus tiède et plus sucrée.

Conclusion

Un bel atomiseur high end aux finitions irréprochables, mais qui n’est pas exempt de petits défauts à l’utilisation.
On regrettera en effet le manque de top fill pour le remplissage. Outre ce fait, le tank étant simplement maintenu par deux joints, qui certes tiennent très bien, n’exclu pas le risque de se déboîter par mégarde.
De plus, le drip tip est maintenu seulement par un joint, le rendant légèrement branlant. Ce qui est pour moi un détail, mais aussi une erreur de débutant surtout en 2020 et surtout pour un atomiseur à ce prix là…
Malgré cela, l’utilité primaire reste bien respectée. Les saveurs sont au rendez-vous et sont même exceptionnelles.
True MTL (vrai MTL) ? Oui, l’air flow fermé à fond donne vraiment le tirage d’une cigarette même si certains auraient aimé pouvoir le fermer un peu plus pour mieux creuser les joues.
Le Patibulum Unleashed est tout de même une très belle pièce rare et exceptionnelle. Un must have pour les collectionneurs qui conviendra également aux amateurs de classics.


Patibulum Unleashed

Caractéristiques techniques du Patibulum Unleashed

Contenance : 3.5 ml
Matière : SS316
Connexion : 510
Diamètre : 22 mm
Dimensions : 22 x 30 mm
Inhalation indirecte (MTL)
RÉSERVOIR Ultem
Remplissage par le bas
Air flow : Oui
Liquid control : Non
RTA Simple Coil



Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.