Levest Pulp Laboratoire Lips Alfaliquid Green-Liquides PIPELINE-Store

Le Patibulum MTL RTA par Holy Atty

patibulum holy atty

Holy Atty, célèbre moddeur sud-coréen connu entre autres pour son Sylvia, très apprécié au Japon, nous présente aujourd’hui son nouveau-né. Le Patibulum, un atomiseur reconstructible fait pour le MTL.

Comme à son habitude les batchs de Holy Atty sont de très petites tailles. Et pour cause, chaque pièce est fabriquée et assemblée à la main, les finitions sont donc irréprochables. Le stock est donc très limité et il n’y a pas besoin de beaucoup de publicités pour les écouler, ce qui en fait un produit exclusif.

Présentation

PATIBULUM Holy Atty plateau cheminée

Le Patibulum est un RTA, un atomiseur reconstructible tank, qui est dédié à la vape MTL. C’est un atomiseur à connexion 510 de type single coil, de 22 mm de diamètre et d’une contenance de 3.5 ml. 

Dès la réception, on peut constater que la communication n’est pas la principale arme du moddeur. En effet, la boîte du mod se présente comme celle d’un atomiseur sxk, arborant une étiquette portant le nom de cet atomiseur.

Une fois déballé et aussi démonté pour le nettoyer, nous pouvons voir que chaque pièce est correctement ajustée. Le tank, lui, en ultem, n’a pas de filetage, car il tient uniquement grâce à son ajustement parfait et aux joints toriques qui permettent l’étanchéité totale de ce RTA. Le tank est assemblé avec la partie supérieure de la cheminée, une fois enlevée, on aura accès au plateau, mais c’est aussi de cette façon que l’on remplira l’atomiseur de e-liquide.

Une fois la partie inférieure de la cheminée enlevée, on y découvre un plateau simple-coil assez simple et intuitif. De taille réduite, la chambre d’atomisation est créée pour accueillir du fil simple.

En dévissant la base de cet atomiseur, on va pouvoir découvrir le système d’airflow qui est composé de plateaux (airdisk) et est réglable par un petit loquet situé sous l’atomiseur. Quatre configurations sont possibles grâce à ce disque, pour nous permettre d’avoir une ouverture d’airflow à 0.6 mm, 0.8 mm, 1.2 mm ou 2 mm. Sur le 1er batch seulement 3 positions de l’airflow sont possibles.

L’atomiseur est livré avec un sachet de spares, ainsi qu’avec son drip-tip.

Montage

PATIBULUM Holy Atty plateauLe Patibulum est clairement fait pour du fil simple. En effet, la chambre d’atomisation étant réduite, la place entre les pôles et la chambre d’atomisation elle-même n’est que de quelques millimètres. Ce qui n’est pas propice à utiliser des fils exotiques, car il y aurait de grands risques de court-circuit.

Le plateau de montage est très intuitif pour le placement du coil. En effet, de chaque côté de la chambre d’atomisation se trouve deux encoches, ce qui va permettre de bien placer son gabarit et donc placer son coil parfaitement aligné au-dessus de l’airflow.

Il faudra bien s’assurer que la plus grande demi-lune de la chambre d’atomisation est positionnée du côté du plot positif.

Dans mon cas et après plusieurs tests, je conseille un coil de 2,5 mm au maximum, et en fil simple.

Quant au placement du coton, il suffira de le couper à raz de la chambre d’atomisation. Il suffira ensuite de bien amorcer le coton et de remplir le tank !

Conclusion

PATIBULUM démontéVéritable Licorne, cet atomiseur bénéficie de très bonnes finitions et d’un assemblage plutôt bluffant. Sa conception est remplie d’ingéniosité et est conçue pour être le plus facile à vivre possible et avec un entretien facile.

Revenons sur le packaging. En effet, pour le prix de cet atomiseur, qui est de 199€ hors frais PayPal et hors frais de port, certains pourront être déçus. Mais la boîte, à part rester dans le fond du tiroir elle ne sert à rien d’autre après tout.

Le système de remplissage en enlevant le tank est très bien réalisé. En effet, il n’y a pas de filetage donc ce n’est pas vissé, mais après plusieurs semaines d’utilisation quotidienne, je peux assurer que le tank reste parfaitement emboîté sur la base. Je peux donc affirmer que les joints sont de grandes qualités comme les matériaux et l’usinage. Ce système me plaît beaucoup, car je le trouve plus simple et pratique que de dévisser le topcap de l’atomiseur. De plus, ce système est fait de telle sorte qu’il n’y a pas de fuite. Personnellement je n’ai eu aucune fuite malgré des cottonages express à de multiples reprises.

PATIBULUM AirflowLe fait de ne pouvoir utiliser que du fil simple dans cet atomiseur peut freiner plusieurs personnes, mais dans ce genre d’atomiseurs, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser des fils exotiques.

Quant au système d’airflow, c’est la première fois que j’en vois un de la sorte et je suis assez séduit. Il est très précis en plus d’être ingénieux. Car ce n’est plus une bague d’airflow qui bouge, mais c’est tout l’airfow qui bouge et de ce fait offre une précision comparable au système des plugs.

Passons aux saveurs, sur ce coup le Patibulum reste dans le haut du panier. Et pour cause, sa chambre réduite condense les saveurs et les redistribue de façon précise. Une vape pleine de rondeurs et de subtilités, qui va exceller tous les liquides les plus complexes et gourmands.

Packaging et contenu

  • 1 Atomiseur Patibulum
  • 1 Sachet de spares

patibulum spare

Caractéristiques techniques

  • Marque : Holy Atty
  • Pays : Corée du Sud
  • Type : Reconstructible
  • Plateau : Single coil
  • Contenance : 3,5 ml
  • Diamètre : 22 mm
  • Connectique : 510
  • Dimensions : 22 x 33,5 mm
  • Inhalation : MTL ( indirecte )
  • Matière : SUS316 et Ultem
  • Contrôle air-flow : Oui
  • Contrôle du liquide : non

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.