L’Aegis Boost est le premier pod incassable du marché sorti tout droit des usines Geekvape . Il est le petit frère des célèbres box Aegis, connues pour leur robustesse dont il a gardé tout l’ADN. La grande marque chinoise dispose désormais à son catalogue d’un pod qui a ouvert une nouvelle voie au marché.
Présentation et utilisation
L’Aegis Boost est dans la filiation directe de ses grandes sœurs, les box Aegis, dont il a hérité du design (écran, manchon en cuir et châssis en alliage de zinc). Il est disponible en de nombreux coloris : rouge (Devil red), bleu (Almighty Blue), gris (gunmetal), noir (space black), irisé (Aura Rainbow)…
Ce pod est d’une taille assez conséquente (il dépasse les 10 cm de hauteur) puisqu’il dispose d’un large écran. En outre, il est un des plus lourds de sa catégorie avec ses 120 g sur la balance, ce qui explique sa robustesse. Résistant aux chocs, à la pluie, il bénéficie de la norme waterproof ip67, ce qui fait de ce pod l’un des plus solides du marché. L’écran OLED de 0.42 pouce (un des plus grands parmi les pod) affiche toutes les informations nécessaires au fonctionnement du pod (puissance, état de la batterie, valeur de la résistance, nombre de puffs).
L’Aegis Boost intègre une batterie de 1500 mAh rechargeable via un port micro-USB qui lui permet de délivrer 40 watts.
Il dispose d’une cartouche qui est comparable à un véritable clearomiseur puisqu’elle peut contenir jusqu’à 3,7 ml de e-liquides. Deux types de résistances peuvent y être intégrées : une résistance dite 0.4 ohm mesh pour une utilisation entre 25 et 33 watts pour un vape en inhalation directe et une autre d’une valeur de 0.6 ohm pour une utilisation entre 15 et 25 watts pour une vape en inhalation directe. Une molette d’airflow est placée sur la face avant du pod pour réglage idéal de la quantité d’air à délivrer. Pour le remplissage un bouchon silicone se trouve sur le dessus de la cartouche clearomiseur .
Il est possible d’intégrer un plateau reconstructible à ce pod (appelée base RDTA) qui est disponible en option (non vendue avec le kit).
Conclusion – l’avis de Nico :
Pour moi, ce pod system est l’un des plus intéressants du marché.
C’est agréable d’avoir un pod qui ne casse pas à la moindre chute, franchement ! Niveau saveur, le rendu est excellent, la molette d’airflow est très bien placée et bien pensée. Niveau autonomie, c’est un peu juste pour moi, mais pour un produit vendu dans les environs de 30 €, je pense que c’est correct. Son gros point négatif c’est le choix d’un port mirco-USB à la place d’un port USB-C.
Donc si je le perds je le rachète deux fois.
Les plus :
- Ergonomie.
- Réglage d’airflow parfait pour ce type de produit
- Restitution des saveurs.
- Rapport qualité prix.
- Très résistant.
Les moins :
- Pas de port USB-C
- Capacité de la batterie
Contenu du pack
- 1 Aegis boost
- 1 Cartouche
- 1 résistance GV Boost Coil 0.4 ohm
- 1 résistance GV Boost Coil 0.6 ohm
- 1 Drip-tip supplémentaire
- 1 clé
- 1 Cable micro-USB
- 1 Notice d’utilisation
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 106.8 x 27.7 x 39.2 mm
- Capacité : 3.7 ml
- Poids : 120 g
- Plage de puissance : 5 à 40 watts
- Autonomie : 1500 mAh