Green-Liquides Laboratoire Lips Flavor-Hit Alfaliquid Levest Pulp

Fin de la vente des cigarettes mentholées : et si vous passiez à la vape ?

Le 20 mai 2020, il ne sera plus possible d’acheter des cigarettes mentholées chez les buralistes, la vente de ces dernières étant désormais interdite. Et si c’était le moment pour vous de passer à la vape ?

De la cigarette mentholée à la vape…

menthe bouquet

Depuis la promulgation de la directive européenne dite “Tabac” publiée en 2014, les « arômes caractérisants » contenus dans les cigarettes et les tabacs à rouler ont été interdits.
Depuis, cette date, en France, en vertu des articles L 3512-16 et L 3513-7 du code de la Santé Publique, la vente de cigarettes aromatisées a été stoppée. La vente de cigarettes mentholées a bénéficié, quant à elle, d’un sursis jusqu’au 20 mai 2020.
Les cigarettes mentholées représentent environ 8% des ventes, un million de consommateurs sont concernés.
En avril 2020, la Confédération européenne des Détaillants du Tabac a d’adressé un courrier à la Direction Générale de la Santé de la Commission européenne, afin de repousser la date d’arrêt de la vente des cigarettes mentholées. La Commission n’a donné aucune suite à cette demande.

Dans une interview accordée à Europe 1, le professeur Bertrand Dautzenberg explique les raisons qui ont mené à cette interdiction : “Le menthol est un ingrédient important pour faire prendre du tabac aux jeunes, en leur irritant moins la gorge et en les faisant moins tousser. Mais c’est quelque chose qui fait que le tabac entre plus profondément dans les poumons, sans cette irritation de la gorge qui sert de signal.”

La vape représente une excellente alternative pour ceux qui se retrouveraient dépourvus au moment de l’interdiction. En effet, tous les fabricants d’e-liquide ont des saveurs mentholées à leur catalogue sous des formes très diverses : mélangeant menthol avec tabac ou toute autre saveur.
Un petit tour en boutique de vape et vous pourriez être définitivement convaincus par un passage à la vape, cette dernière étant 95% moins nocive que le tabac.

L’avis de l’experte

Justine, membre de l’équipe Oneshot, est notre experte en matière de liquides mentholés, ancienne fumeuse de cigarettes mentholées, elle vous propose un tour d’horizon des différentes saveurs mentholées que vous trouverez dans la vape.
“Étant ancienne fumeuse de cigarettes mentholées, je suis sans cesse en quête de mon futur All-day. J’aime toutes les déclinaisons de menthe, mais j’affectionne plus particulièrement la menthe fraîche, qui apporte une touche sucrée, naturelle et qui se rapproche au plus à mon ancienne habitude de fumeuse.
La menthe glaciale est sympa pour les journées chaudes, où pour retrouver certaines saveurs que mon palais n’arrive plus à dissocier.
La menthe verte et chlorophylle tirent généralement vers le chewing-gum ce qui aura tendance à vite me lasser. Des saveurs trop sucrées et trop artificielles pour moi.
Après, il y a également le mélange tabac /menthe, mais selon les types de tabac et de menthe utilisés, ça peut être quitte ou double.
Depuis quelque temps, on a aussi découvert la menthe frappée, c’est un mix entre la menthe fraîche et la menthe glaciale.
Vous l’aurez compris, trouver un e-liquide mentholé qui saura nous convenir n’est pas chose simple ! C’est un arôme plus complexe qu’on peut le croire, le mieux pour vous est de tester… vous trouverez forcément LE liquide qui sera fait pour vous !”

La sélection de l’équipe Oneshot

Afin de vous orienter au mieux dans votre choix de e-liquide mentholé, chaque membre de l’équipe Oneshot, vous propose un liquide qui vous aidera à oublier vos cigarettes mentholées.

Nom du liquideMarque
JuliettePipeline Blend FreshFuel
JustineBoston MentholPulp
FlorentMenthol BlendFuel
BricePolar BlendFlavor Hit
RibsDark MentholTom Klark’s
FredRoyal FlashFuel
NicolasHoly IceGreen Vapes
JDGreen GobelinVape Cellar
NukevapesBoston MentholPulp
MattPolar BlendFlavor Hit
DeeMarrakech TeaFlavor Hit
ClintPolar BlendFlavor Hit

La fin des cigarettes mentholées étant irrévocable, la vape représente l’alternative la plus évidente. Plus saine, plus économe, elle vous fera oublier rapidement vos regrettées cigarettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.