Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Divers  / E-cigarette : une société fabrique aussi des masques de protection pour 8, 12 ou 16 virus

masque phi pho

La Chine a été le premier pays à être touché par le Corona-Virus Covid-19. C’est aussi le premier pays à avoir repris son activité économique. Si la société PHI-PHO est avant tout connue pour ses produits relatifs à l’e-cigarette, la crise provoquée par le virus Covid-19 a conduit cette société à diversifier son activité. La pandémie s’étant répandue au niveau mondial, cette société a donc eu l’idée salvatrice de fabriquer des masques capables de protéger de plusieurs virus.

Un système révolutionnaire

usine phi pho La nouvelle a été annoncée par Boo Phon-Ri, directeur responsable de l’unité de recherche PHI-PHO à Shenzen, via une visioconférence diffusée sur le site internet de la société. C’est cette même société PHI-PHO qui avait créé le brevet des célèbres résistances TFV SMOK à 8, 12 ou 16 coils. Reprenant le même principe, elle a décidé de produire des masques de protection capables de protéger le porteur de 8, 12 ou 16 types de virus suivant le modèle choisi. Cette diversité permet d’adapter au plus près la fourniture de ces masques à la demande de chaque pays en fonction de leurs risques propres de pandémies.

Un masque économique et multifonction

Masque PHI-PHO oneshotmedia.fr Comme le montre l’image fournie par la société chinoise, le masque dispose de deux filtres interchangeables en fonction des risques encourus (en blanc sur la photo). Il sera donc très facile à l’utilisateur d’interchanger ces filtres, en fonction des pays dans lesquels il doit se rendre, pour éviter tout risque de contamination. Un simple pression permet d’ôter le filtre et chaque type de filtre est adaptable au même masque.

Le principe scientifique est assez complexe puisque les filtres sont un mélange de coton, de kanthal et d’écailles de poisson-clown. Toutefois, la difficulté de production semble être bien réelle puisque la législation chinoise ne permet de commercialiser les écailles de poisson-clown qu’au tout début du mois d’avril chaque année.

A l’échelle planétaire, cette nouvelle a mis en émoi tout le monde médical, scientifique, économique et politique. En effet, Mickael Bloomberg, pourtant ardant opposant à l’utilisation de l’e-cigarette s’est proposé de lever des fonds afin d’intensifier les capacités de  production de ce masque. Donald Trump s’est quant à lui fendu d’un tweet dont il a le secret « Well done PHI-PHO. Great initiative on the masks. Great success from the best ecig brand. ».


 

1 Comment
  • Racine Gaël
    1 avril 2020at14 h 33 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.