Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité  / Le Label Vape Bleue par la Fivape

label bleu fivapeLa Fivape est une organisation qui regroupe l’ensemble des professionnels de la vape.  Elle a pour but de défendre et crédibiliser le monde professionnel de la vape au regard des instances politiques, mais aussi du grand public. Ses actions sont menées en France, mais aussi en Europe, notamment auprès du Parlement Européen. Dernièrement, la Fivape a mis en place un projet visant à améliorer l’image des boutiques de vape : le Label Vape Bleue.

Une charte mise en place

Fivape_logo

Le Label Vape Bleue créé et décerné par la Fivape repose sur une charte qui sera acceptée par les boutiques partenaires. Cette charte implique de respecter certaines règles afin d’assurer la qualité des produits et des services proposés par les commerçants.

La charte propose, par exemple, d’éliminer des étales des magasins les produits délivrant de la nicotine par combustion (cigarette, tabac chauffé, etc.). La qualité des liquides vendus sera également assurée puisque les produits vendus bénéficieront des déclarations auprès de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail qui assure le contrôle des e-liquides). Le revendeur devra, par ailleurs, offrir la possibilité de tester liquides et matériel, assurer la mise en service, tout en respectant une hygiène irréprochable.L’écologie n’est pas oubliée dans cette charte puisqu’il sera proposé aux boutiques une collecte des accus ainsi que des fioles vides.

Un logo facilement identifiable

Fivape-label-vape-bleueAfin que les clients repèrent au premier coup d’œil l’appartenance des boutiques à ce label, un logo a été créé pour l’occasion. Ce logo sera affiché à différents endroits du magasin.

La mise en place de ce label est accompagnée d’un plan de communication auprès des médias et donc du grand public. La Fivape compte par ailleurs sur ce Label afin d’encourager les médecins, de plus en plus nombreux à orienter leurs patients vers la cigarette électronique.

Depuis le scandale sanitaire aux états unis, les professionnels de la vape ont bien du mal à faire changer l’image de la vape auprès du grand public, particulièrement désinformé. Ce Label Vape Bleue sera donc une alternative visant à démontrer le sérieux et la sécurité sanitaire par les boutiques françaises en France. En outre, cela permettra à la Fivape de défendre plus efficacement la vape auprès des instances politiques, afin de prévenir des lois restrictives et injustes.


 

Mathieu Ribeiro

Fin 2017, je débute la vape dans l'optique d'en finir définitivement avec la cigarette. Un mois plus tard, j'achète mon premier reconstructible. Je me mets à m'interesser de plus en plus au sujet, puis me retrouve happé dans cet univers sans même m'en rendre compte. Petit à petit je suis devenu fan de high end, de saveurs et plus généralement de la recherche de perfection. Une passion parfois débordante mais qui m'apporte beaucoup.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.