vapecellar Green-Liquides Laboratoire Lips Flavor-Hit Levest Pulp
Voir tous nos partenaires.

Trump veut interdire les arômes pour e-cigarette aux Etats-Unis

trump ecig arômesAprès l’État du Michigan, l’administration Trump a annoncé mercredi 11 septembre 2019, son intention d’interdire la vente de cigarettes électroniques contenant des arômes autres que ceux du tabac sur l’ensemble des États-Unis.

“Nous ne devons découvrir l’étendue des problèmes … c’est tout nouveau … mais nous allons le découvrir” Donald Trump

Vape manL’Administration Trump a clairement indiqué avoir “l’intention d’éliminer le marché des cigarettes électroniques aromatisées afin de mettre fin à l’épidémie qui préoccupe profondément les jeunes, les familles et les écoles.”

“Nous ne resterons pas les bras croisés, car ces produits deviennent une rampe d’accès à des cigarettes combustibles ou à une dépendance à la nicotine pour une génération de jeunes.”, a déclaré Alex Azar, secrétaire d’État à la Santé et aux Services sociaux, mais également ancien dirigeant du géant pharmaceutique Elli Lilly.

Donald Trump, a déclaré que “le vapotage avait été très rentable et était devenu une entreprise géante en très peu de temps. Beaucoup de gens pensent que vapoter est merveilleux, c’est génial… Mais ça ne l’est vraiment pas. Nous devons découvrir l’étendue des problèmes… C’est tellement nouveau… Mais nous allons le découvrir.” Trump a également promis “des règles et des règles strictes” et a déclaré qu’il ferait un rapport dans les prochaines semaines.

Les premières réactions

L’American Vaping Association s’est déclarée déçue par la décision du président de prendre des directives d’activistes anti-vapotage, tels que l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg. “Cette interdiction supprimera du marché des options qui changent la vie et qui ont été utilisées par plusieurs millions d’adultes américains pour arrêter de fumer”.Vape man
À l’inverse, la gouverneur du Michigan, qui est devenu le premier État à interdire la vente de la plupart des cigarettes électroniques aromatisées, a félicité l’administration de l’avoir suivie, la qualifiant de “démarche audacieuse”. “C’est une excellente nouvelle pour nos enfants, nos familles et notre santé publique en général”, a déclaré la gouverneure Gretchen Whitmer. “À l’heure actuelle, les entreprises accrochent leurs enfants à la nicotine en commercialisant des arômes comme le jus de pomme, le bubble-gum, et des bonbons”.
L’interdiction dans le Michigan, qui entrera en vigueur dans quelques semaines, couvrira les ventes en ligne et en magasin de toutes les saveurs de cigarettes électroniques, à l’exception du tabac.


 

Début 2010, j’achetais ma première ecig et depuis je n’ai jamais cessé de m’y interesser.

J’aime tout démonter, comprendre, analyser et partager.

Aujourd’hui, je vape essentiellement sur des RTA ou des drippers single coil orientés saveur avec un gros penchant pour le materiel de modeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.