vapecellar Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide The-Fuu Pulp
Voir tous nos partenaires.

Interdiction des arômes aux Etats-Unis : Communiqué de l’AVA

communiqué american vaping associationSuite aux déclarations de Donald Trump envisageant d’interdire l’utilisation d’arômes autres que tabacs dans les e-liquides, l’American Vaping Association (AVA), association de défense de la vape américaine, a publié un communiqué.

La traduction du communiqué

we want beer prohibition

“Nous sommes profondément déçus par la décision du président de suivre les instructions d’activistes anti-vapotage tels que Mike Bloomberg en tentant d’interdire la vente de presque tous les produits de vapotage disponibles sur le marché. Une interdiction supprimera du marché les options qui changent la vie et qui ont été utilisées par plusieurs millions d’adultes américains pour cesser de fumer.”

Dans l’histoire des États-Unis, la prohibition n’a jamais fonctionné.

“Cela n’a pas fonctionné avec de l’alcool. Cela n’a pas fonctionné avec la marijuana. Cela ne fonctionnera pas avec les cigarettes électroniques. Le président ne devrait rencontrer qu’un seul des millions d’électeurs américains qui ont utilisé des arômes pour arrêter de fumer avant de poursuivre cette approche draconienne en matière de réglementation et de politique publique.

“Détruire des milliers de petites entreprises et renvoyer les anciens fumeurs à fumer n’empêchera pas les trafiquants de drogue de vendre des cartouches de THC contaminées. Une interdiction des arômes ne fera que créer un autre marché noir de plusieurs milliards de dollars qui fonctionnera sans contrôle de sécurité.”

Pour aller un peu plus loin sur la situation aux États-Unis

Vape manParallèlement, l’AVA a récemment publié un guide pour comprendre les maladies et les décès « liés à la vape ».

Selon l’AVA, ce guide met en évidence plusieurs faits sur cette crise de la santé (avec des citations), notamment :

Check iconLes tests de la FDA sur les produits de vapotage à la nicotine n’ont révélé « rien d’inhabituel », selon le Washington Post la semaine dernière.

Check iconLa FDA et le ministère de la Santé de l’État de New York ont trouvé de l’acétate de vitamine E, une huile utilisée comme agent épaississant, dans des produits contenant uniquement du THC.

Check iconLes médecins des salles d’urgence, dont l’un à New York, ont déclaré que les jeunes patients hésitaient souvent à admettre qu’ils utilisaient du THC.

Check iconLes services de santé de plusieurs États ont indiqué que les produits de vapotage de THC illicites étaient la cause probable de ces maladies.

Check iconDeux des six décès associés au « vapotage » étaient explicitement liés aux cartouches de vapotage de THC par les services de santé des États. Trois morts n’ont pas de détails. Dans un sixième décès, dans le comté de Los Angeles, aucun détail sur la personne décédée n’a été divulgué, mais le département de la santé du comté de Los Angeles a déclaré que « presque tous » les patients avaient vaporisé du THC.

 

Début 2010, j’achetais ma première ecig et depuis je n’ai jamais cessé de m’y interesser.

J’aime tout démonter, comprendre, analyser et partager.

Aujourd’hui, je vape essentiellement sur des RTA ou des drippers single coil orientés saveur avec un gros penchant pour le materiel de modeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.