Le jour J approche : prenez de quoi noter, on vous dévoile 5 choses à faire et à voir absolument au Vapexpo Paris 2025 !
- Les marques incontournables du salon
- Le stand JeSuisVapoteur
- Vap Chef
- Les conférences du Vapexpo Paris 2025
- La cérémonie des Awards
1. Découvrir les nouveautés des marques
Parce que le Vapexpo est avant tout là pour cela : vous permettre d’être toujours au fait des dernières tendances et nouveautés sur le marché, français comme étranger !
Pour la 17e édition du Vapexpo Paris, le Pavillon 3 du Parc des Expositions à Paris accueille plus de 140 exposants. Des fabricants de matériel pour cigarette électronique, des liquidiers, des grossistes, distributeurs et bien d’autres acteurs du monde de la vape.
Au vu des belles nouveautés annoncées cette année au Vapexpo Paris 2025, on vous recommande 12 marques à voir absolument :
Pulp, au stand B8
Le fabricant français de e-liquides pour cigarette électronique a toute une gamme de produits divers et variés à vous faire découvrir.
Si ce n’est pas déjà fait, on vous recommande de tester les e liquides de la collection Around The World (“autour du monde”), sortie récemment. Mais aussi de faire le plein de saveurs avec les nouveaux packs 60 ml qui arrivent pour les gammes My Pulp et Le Pod liquide. Sans oublier de déguster en avant première les 7 dernières créations Le Pod liquide avec : un Litchi, une Baklava, une Fraise Candy, une Griotte Glacée, un Apple Pie, un Granité Fruits Bleus et enfin un Kiwi Dragon Glacé.
Et, si vous êtes plutôt intéressé par du matériel prêt à l’emploi, ne tournez pas les talons ! Pulp a également mis au point une série de pods à cartouches pré-remplies : après Le Pod flip et sa cartouche rechargeable, Le Pod switch et son système de porte-recharges 4 en 1, la marque a récemment dévoilé Le Pod slim, premier dispositif de vapotage extraplat !
e.tasty, au stand B14
Autre liquidier français à valoir le détour : e.tasty, que vous retrouverez au stand B14 pour une expérience toujours aussi immersive. Gamme après gamme, le fabricant vous plonge dans son imaginaire décalé et déjanté.
Dernière pépite en date : la collection Gang Organisé, sortie juste avant le salon et composée exclusivement de fruités frais.
Mais aussi 3 nouveaux Numbers pour la série du même nom : un mûre, bonbon carnaval et fruit du serpent en numéro 9 ; un fraise, kiwi et coulis de framboise en numéro 10 ; et un chantilly vanille, framboise et caramel en numéro 11.
Tant que vous y êtes, ne manquez pas de découvrir la petite révolution lancée par e.tasty avec son pod Easy à cartouches pré-remplies. Des cartouches reprenant les recettes top-sellers de la marque et qui sont toutes conditionnées en France, chez e.tasty ! Et, dernier conseil en passant : gardez l’œil ouvert, la collection Amazone pourrait elle aussi vous surprendre…
LIPS, au stand B18
Impossible de faire la liste des incontournables fabricants français sans nommer le fameux laboratoire Lips, à l’origine des créations Le French Liquide, Moonshiners ou encore Guys and Bull et Salt E-Vapor.
Cette année encore, les surprises seront au rendez-vous en masse sur le stand B18 de la marque.
En plus de (re)découvrir la collection Moonshiners, rebrandée il y a peu, les amateurs des e-liquides Artefact seront doublement aux anges, tout comme les inconditionnels du célèbre e liquide La Chose…
Mais, s’il y a bien une chose à voir absolument sur le stand de Lips au Vapexpo Paris 2025, c’est celle-ci : le pod CLK ONE, issu de la collaboration entre Lips et Innokin… Ce petit pod pré-rempli au design plus qu’original sera dévoilé en avant-première sur le salon, et croyez-nous, vous ne voulez pas manquer ça !
Aspire et Maison Fuel, au stand B58 (LCA Distribution)
Pour découvrir les nouveautés des marques Aspire (matériel) et Maison Fuel (e-liquide), une seule adresse : le stand B58 du grossiste français LCA Distribution. Prévoyez un bon temps d’arrêt sur votre planning, car la liste des produits dévoilés est assez longue !
Aspire présentera notamment la seconde mouture de sa Nexi One : une Nexi One Dual comprenant désormais deux cigalike. Pour le plus grand plaisir des amateurs de vapeur cette fois, Aspire dévoilera également son pod Magnum, de 3800 mAh d’autonomie et 6 ml de contenance e-liquide ! Et, pour ne rien gâcher, Aspire divulguera (enfin) son clearomiseur Nautilus GT2. Oui, vous avez bien lu !
Et le fabricant français de e-liquides Maison Fuel n’est pas en reste puisqu’il profitera de l’événement pour vous présenter deux nouveaux combattants chez les Fighter Fuel. Après le e-liquide Yuko, Maison Fuel donne naissance au Lady Shigeri et au Irrow. Si le premier, et son mélange de fraise, grenade et pastèque fraiche, est déjà connu et disponible, le second est à découvrir en exclusivité sur le salon !
Secrets Lab, au stand C14
Si vous avez encore beaucoup de temps devant vous, c’est le moment parfait pour vous rendre au stand C14 de Secrets Lab – sans oublier de faire un crochet sur le stand du distributeur officiel de la marque, JoshNoa, en B61 !
Car ici encore, les nouveautés arrivent par camions.
Après avoir raflé le prix du meilleur e-liquide classic au Vapexpo Paris 2024, pas moins de huit nouveautés font leur entrée dans les gammes existantes : quatre nouveaux e-liquides chez les Secret Garden – des gourmands cette fois ci ! – et quatre nouveaux e-liquides chez les NOX (2 fruités et 2 gourmands).
Plus intéressant encore : la marque française inaugure également une toute nouvelle collection, formulée spécialement pour les débutants et dédiée aux vape-shops et bureaux de tabac. La JUST.
Pour témoigner de son succès sur le marché, le fabricant Secrets Lab a aussi prévu son coup : une belle surprise vous attend sur le stand !
Smok, au stand C53
Après tant de dégustations, il est temps de revenir aux matériels. Et, s’il y a bien un géant qui vaut le détour cette année, sur le salon, c’est Smok.
Longtemps attaché à produire presque exclusivement des dispositifs nuageux, Smok a récemment effectué un beau tournant, pour parler également aux utilisateurs de pods, aux débutants et aux amateurs de vape serrée.
Un changement de cap plus que réussi, qui a vu naitre des dispositifs tous plus innovants et qualitatifs les uns que les autres. On pense bien évidemment au Smokclipp, au Airpen et à tous les derniers appareils Novo, particulièrement le Novo Eco.
Et l’on a pas fini d’être bluffé apparemment : pour le Vapexpo Paris 2025, le géant a annoncé la sortie des pods Arco Max et Arco Digi. Comprenez ARCO pour Arôme Riche et Conception Optimale. Voilà qui promet non ?
Mais que les chasseurs de nuage se rassurent : Smok n’a rien perdu de son talent pour vous faire côtoyer les nuages. La preuve, avec ses kits X-Priv Plus et X-Priv Solo à (re)découvrir sur le salon !
Vaporesso, au stand C54
Il est de ceux que l’on ne peut ignorer. Pionnier en matière de cigarette électronique et leader mondial, Vaporesso fait bien évidemment partie de ces fabricants à voir et revoir au Vapexpo Paris 2025. Plus encore cette année, alors que la tendance aux systèmes pods se renforce sur le marché.
LUXE, XROS, ECO, VIBE, APEX… le géant a de quoi satisfaire toutes les mains débutantes, y compris celles qui recherchent du matériel pré-rempli.
C’est tout l’objectif de sa nouvelle marque Dojo, représentée notamment par les pods Dojo Blast 6000 et Dojo Omni Go.
Des produits simples et innovants donc, qui vous attendent tous au stand C54 de Vaporesso !
Lost Vape, au stand C68
Fabricant tout aussi remarquable, Lost Vape s’est fait connaitre par des séries de matériels comme la Centaurus, la Thelema ou encore la Ursa.
Récemment, Oneshot Media a eu le plaisir de tester son pod Thelema Nano, véritable condensé d’ingéniosité et de performances dans un format simple et pratique à prendre en main, mais surtout, le premier pod sub-hom en dual Mesh au monde !
On vous recommande donc forcément d’aller le découvrir vous aussi, de même que les 4 nouvelles déclinaisons couleur de la célèbre box Centaurus M-200 et leurs versions M-100, soit en simple accu 18650 !
KIWI, aux stands D30 & D31
Un peu plus loin, dans l’allée D, n’hésitez pas à vous arrêter quelques instants sur les deux stands de la marque italienne KIWI, en D30 et D31.
De quoi trouver du matériel de haute qualité, et le e-liquide comme les accessoires qui vont avec. À commencer par le Starter Kit KIWI 2, plébiscité dans le monde entier, mais aussi la Spark, plus accessible financièrement, ou encore le KIWI Go +, un ingénieux petit pod à cartouches pré-remplies.
Mais surtout, de quoi être toujours surpris ! Sur les stands, retrouvez notamment la version mini du KIWI Go +, qui fait son apparition sur le marché, et savourez les différentes créations aromatiques du fabricant.
On parie que si ce n’est pas déjà fait, vous allez vite tomber sous le charme de cette élégante marque italienne !
T-Juice, au stand D48 (LVP Distribution)
Si vous avez bien suivi l’actualité de ces deux dernières années, alors vous savez que la célèbre marque anglaise à l’origine du Red Astaire est désormais passée du côté français, depuis son rachat par LVP Distribution.
Lors de la précédente édition, au Vapexpo Paris 2024, le distributeur dévoilait une collection spéciale de 6 e-liquides T-Juice.
Cette année, il l’enrichit de 3 nouvelles créations. En plus de dévoiler toute une série de e-liquides concoctée spécialement par son laboratoire Guilab, de la collection Assassin’s Vape à Vaporant en passant par Arcvape. De jolis clins d’œil aux joueurs de jeux vidéo !
Geekvape, au stand D58
Pour le côté “Geek” et plus encore, on ne saurait que vous conseiller de faire un passage sur le stand D58 du géant chinois Geekvape.
L’occasion idéale de comprendre plus en détail le savoir-faire du fabricant, qui s’étend bien au-delà des fameuses cigarettes électroniques Aegis dont la renommée n’est plus à faire, surtout depuis l’arrivée des kits Aegis Legend 3 et Aegis Solo 3 !
Sonder, Digi, Wenax, Soul et bien d’autres séries n’attendent que vous. Et, croyez-nous, une fois sur le stand, vous risquez de ne plus vouloir en partir au vu des belles surprises que Geekvape vous a réservées !
OXVA, au stand E28
Pour finir, n’oubliez pas OXVA, au stand E28. En seulement 5 années d’existence, la marque chinoise s’est fait une place de choix sur le marché des pods grâce à ses produits novateurs. Du pod Oneo au VPrime en passant par le XLIM Pro 2, le fabricant n’a jamais déçu quiconque. Simplicité et saveurs sont ses maîtres mots, et les dernières sorties de la marque ne sont pas là pour nous contredire.
Le pod NeXLIM inaugure en effet une toute nouvelle génération de pods XLIM, avec des fonctionnalités et des cartouches 2.0… mais une rétrocompatibilité toujours assurée (un astucieux adaptateur pour cartouches XLIM entre désormais en jeu) ! Comment finir votre tournée des marques plus en beauté ?!
2. Informer et mobiliser avec JeSuisVapoteur
À voir également au Vapexpo Paris 2025 : le stand E26 partagée par l’équipe Oneshot Media et le collectif de défense de la vape JeSuisVapoteur.
Pour vous informer sur la cigarette électronique, comprendre les enjeux en cours et pouvoir combattre efficacement la désinformation autour de vous, c’est précisément le lieu idéal. D’autant que cette année, les menaces s’accentuent et s’accélèrent en France : la taxation est à notre porte, de même que l’interdiction des arômes et l’exclusivité de la vape en pharmacie.
En plus des habituels plaquettes informatives et autres goodies pour partager le combat et les revendications du collectif, JeSuisVapoteur arrive ainsi avec un tout nouveau projet, spécialement imaginé pour vous : un booklet complet, de quelques pages seulement, reprenant l’essentiel sur la vape. Avec, entre autres choses : que répondre à un anti-nicotine ? Quelles études scientifiques citer ? Que disent les chiffres ? Quelles sont les lois, les menaces à venir ? Comment lutter ?
Comme à son habitude, JSV vous donne toutes les ressources pour informer et mobiliser. Dont les liens pour visionner les trois parties d’un reportage inédit, réalisé par nos soins : Tais-toi et fume !
3. Regarder la compétition Vap Chef en direct
… et tenter de gagner votre place parmi le jury de cette année !
Fort du succès de sa première édition, au Vapexpo Paris 2024, la compétition Vap Chef est de retour cette année. Si le principe n’a pas changé – 10 marques s’affrontent pour tenter de remporter le prix du meilleur juice maker 2025 en reproduisant le plus fidèlement possible, et dans le temps imparti, une recette proposée par le Chef Norbert Tarayre – quelques surprises s’ajoutent pour pimenter le concours.
En plus d’accueillir le célèbre animateur télé et radio Philippe Risoli, Vap Chef fait aussi place à deux nouveaux membres du jury : Florent Biriotti, de chez Oneshot Media, et l’un des membres du public ! Ce dernier sera tiré au sort lors de la compétition, parmi les spectateurs. Vous aurez ainsi l’immense honneur de départager les concurrents et concurrentes, et de choisir votre champion !
4. Assister aux conférences
Le Vapexpo Paris 2025 ne se résume pas seulement à aller voir les nouveautés des marques et profiter d’un bon jeu télé, en direct. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le marché, ses produits, ses acteurs et ses évolutions passées comme à venir.
D’où la présence de JeSuisVapoteur, mais également de différentes conférencières et différents conférenciers venus livrer leur expertise tout au long de ces deux journées.
Pour la 17e édition du salon international de la vape, retrouvez :
Dimanche 23 mars
- à 15h30
“L’avenir des vape-shops face à la professionnalisation des buralistes”, avec Didier Gonin (formateur vape), Jean Moiroud (président de la Fédération Interprofessionnelle de la Vape, ou FIVAPE) et Maxence Moutoussamy (directeur retail et développement chez Vapostore) - à 16h30
“La taxe”, avec Arnaud Constant (expert indépendant), Claude Bamberger (président de l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique, ou AIDUCE), Jean Moiroud (FIVAPE) et Ciprian Boboi (expert indépendant)
Lundi 24 mars
- à 11h
“E-liquide made in France : une valeur sûre ?”, avec Vincent Caron (Sunny Smoker), Renaud Boisseau (Lips) et Charly Pairaud (VDLV) - à 14h
“La vape sera-t-elle reconnue comme outil de sevrage ?”, avec William Lowenstein (addictologue et président de SOS Addictions) et David Saint-Vincent (clinicien et responsable d’établissements médicosociaux) - à 15h
“Financement dans la vape : comment se lancer et se développer ?”, avec Antony Antic (entrepreneur et coach business) et Arnaud Jouany (Protect) - à 16h
“Vape et écologie”, avec Aurélien Durant (Bureau Veritas), Romain Fontaine (La Belle Époque) et Charly Pairaud (VDLV)
5. Rester pour la cérémonie des Awards !
Professionnels du secteur, dimanche 23 mars au soir, ne manquez pas la cérémonie des Awards du Vapexpo Paris 2025 !
Ne serait-ce que pour recevoir votre trophée si vous faites partie des heureux gagnants, mais également pour découvrir le fameux vainqueur de la seconde édition du concours Vap Chef.
Et bien entendu, pour passer une excellente soirée, ponctuée de musique et de petits fours !