EVO NXT 2024, c’est fini ! Après deux jours à Málaga, en Espagne, à parcourir ce célèbre salon professionnel des produits de nouvelle génération (NGP), entre CBD, vape, tabac à chauffer et nouveaux produits de consommation orale à la nicotine, il est donc temps de faire le bilan.
Retour en images avec Oneshot Media, partenaire médiatique de l’événement cette année.
EVO NXT 2024 : un beau bilan pour les professionnels présents
Pour la seconde année consécutive, le salon EVO NXT a été l’occasion pour ces professionnels venus du monde entier de se rencontrer et d’échanger autour de ces produits de nouvelle génération que sont le CBD, le tabac à chauffer, la cigarette électronique ou encore les sachets de nicotine.
Avec plus de 70 exposants et quatre zones distinctes, chacune dédiée à l’un de ces univers en particulier, bien des produits ont été à (re)découvrir. Comme les dispositifs de vapotage de la marque anglaise Gold Bar, en pleine expansion au Royaume-Uni, ou encore les dernières innovations CBD et vape signée de la marque belge MyGeeko.
Et, si certaines enseignes étaient déjà présentes quelques semaines auparavant, à Paris Expo Porte de Versailles pour les 10 ans du Vapexpo, d’autres, comme VONT, ont tout spécialement fait le déplacement de Stockholm jusqu’à Málaga pour présenter ces produits qui révolutionnent le quotidien des Suédois depuis maintenant plusieurs années : les sachets de nicotine, entre autres choses…
Des conférences diverses, un public toujours au rendez-vous
En seulement deux jours, le salon EVO NXT 2024 aura aussi tenu un programme d’activités bien chargé, accueillant pas moins de 25 conférences, ateliers et tables rondes, et réunissant plus de 50 intervenants, sans compter le public.
L’occasion d’entendre le point de vue et l’analyse de bien des acteurs du secteur, du président de la Confédération des buralistes de France, Philippe Coy, au directeur général de l’association de vapotage britannique UKVIA, John Dunne, en passant par le secrétaire de l’association suédoise des fabricants de snus, Patrik Strömer, (à retrouver également dans le documentaire de Oneshot Media sur la Suède), et ainsi, de mesurer tout le potentiel qui entoure ces produits de réduction des risques.
EVO NXT 2024 : un savoureux bilan pour le concours Mission Mixologist !
Au premier jour du salon s’est déroulée la compétition tant attendue du EVO NXT 2024 : Mission Mixologist. Afin d’espérer remporter le trophée si convoité du meilleur créateur e-liquide, les participants ont tout donné, sous l’œil avisé des trois jurés.
Après trois manches de 10 minutes, dont une consacrée au travail des fruits et des boissons, une autre aux saveurs de crème et une dernière en pur “freestyle”, sans aucune contrainte aromatique donnée, c’est finalement à Cristian Gallardo González, de chez Vapers Experience, qu’est revenu l’honneur de recevoir la médaille du meilleur mixologue 2024. Bravo à lui !
EVO NXT... à l'année prochaine !
Une première édition réussie en 2023, une seconde de nouveau validée en 2024, le festival d’affaires EVO NXT sur les produits de nouvelle génération continue donc sur sa belle lancée, et compte bien revenir pour un troisième round au printemps 2025 !
En attendant de connaître les détails du prochain événement, Oneshot Media vous donne rendez-vous tous les lundis soir, sur sa chaine YouTube, comme sur les réseaux sociaux et le site internet pour ne rien manquer de l’actualité du monde de la vape, et des NGP.
Retrouvez-nous également les 19, 20 et 21 septembre prochains aux salons InterTabac & InterSupply organisés par Messe Dortmund. Et n’oubliez pas de venir défendre la vape aux côtés de JeSuisVapoteur !