Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Le Royaume-Uni distribue un million d’e-cigarettes gratuites
Le-Royaume-Uni-distribue-des-millions-de-cigarettes-gratuites

Un communiqué de presse sur le site du gouvernement britannique, annonce une nouvelle campagne antitabac sans précédent. Dans le cadre d’un programme inédit au niveau mondial, les fumeurs du Royaume-Uni sont invités à échanger leurs cigarettes contre des cigarettes électroniques !

L’engagement du Royaume-Uni pour le vapotage

Un million de fumeurs seront encouragés à troquer leurs cigarettes contre des vapes dans le cadre d’un nouveau programme pionnier “swap to stop” (échanger pour arrêter) destiné à améliorer la santé de la nation et à réduire les taux de tabagisme.

Dans le cadre de ce programme national inédit, près d’un fumeur sur cinq en Angleterre recevra un kit de vapotage ainsi qu’un soutien comportemental pour l’aider à arrêter de fumer. Ce programme fait partie d’une série de nouvelles mesures visant à aider le gouvernement à atteindre son objectif de ne plus fumer d’ici 2030, c’est-à-dire de réduire le taux de tabagisme à 5 % ou moins. Les autorités locales seront invitées à participer au programme dans le courant de l’année et chacune d’entre elles concevra un programme adapté à ses besoins, notamment en décidant des populations à cibler en priorité.

Le ministre de la santé, Neil O’Brien, a déclaré :

“Jusqu’à deux fumeurs à vie sur trois mourront du tabagisme. Les cigarettes sont le seul produit en vente qui peut vous tuer s’il est utilisé correctement.”

“Nous allons offrir à un million de fumeurs une nouvelle aide pour arrêter de fumer. Nous financerons un nouveau programme national : “swap to stop”, le premier du genre dans le monde. Nous travaillerons avec les conseils et d’autres acteurs pour offrir à un million de fumeurs en Angleterre un kit de démarrage gratuit pour la vape.”

Dans un discours prononcé le 11 avril, le ministre de la santé, Neil O’Brien, a annoncé également que, suite au succès des programmes locaux, les femmes enceintes se verront offrir des incitations financières pour les aider à arrêter de fumer. D’ici à la fin de l’année prochaine, toutes les femmes enceintes qui fument se verront offrir des bons d’achat ainsi qu’un soutien comportemental.

Le gouvernement mènera également des consultations sur l’introduction d’encarts obligatoires sur les paquets de cigarettes contenant des messages positifs et des informations pour aider les gens à arrêter de fumer.

De plus, il y aura une répression des ventes illicites de vapotage dans le cadre de mesures visant à empêcher les enfants et les non-fumeurs de prendre cette habitude qui gagne en popularité auprès des jeunes.

Cette année, 35 millions de livres sterling ont été alloués au NHS afin que tous les fumeurs admis à l’hôpital puissent bénéficier des services de traitement du tabac financés par le NHS.

Ces nouvelles politiques permettront d’atteindre les 3 objectifs du gouvernement :

  • aider davantage d’adultes à arrêter de fumer
  • empêcher les enfants et les non-fumeurs de commencer à vapoter
  • utiliser le vapotage comme un outil permettant aux fumeurs adultes établis d’arrêter de fumer

Cependant, 5,4 millions de personnes fument encore du tabac au Royaume-Uni, ce qui reste la principale cause de maladie et de décès évitables. Jusqu’à deux fumeurs à vie sur trois mourront du tabagisme et des données récentes montrent qu’un décès sur quatre, tous cancers confondus, serait dû au tabagisme. Espérons que ces nouvelles mesures permettront à atteindre l’objectif du gouvernement à réduire le taux de tabagisme à 5 % ou moins d’ici 2030, et cela m’a tout l’air d’être en bonne voie. Un exemple à suivre selon nous et pour aider nos politiques français à prendre les bonnes décisions, il suffit de les contacter par le biais de : JeSuisVapoteur.org !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.