Le Fabricant Aspire est un touche à tout. Soucieux du confort des utilisateurs de cigarettes électroniques, il souhaite proposer une large gamme de produits destinés à tout types de vapoteurs.
Aujourd’hui, nous vous présentons le Flexus Q, un pod nomade qui respire la qualité.
Présentation du Pod Flexus Q
Premier ressenti en main, le poids, le Flexus Q respire la qualité et n’en déplaise à certains il s’en dégage une certaine solidité. Haut de 112,8 mm pour une épaisseur de 14,2 mm, ses dimensions en font une CE qui se glissera sans gêne dans une poche. Un allié parfait pour les primos comme pour les utilisateurs convaincus qui souhaiteraient un pod passe partout.
Équipé d’un réservoir d’une contenance de 2 ml, ce dernier peut ainsi accueillir les toutes nouvelles résistances Flexus Mesh de 0,6 ou 1 ohm. Pour alimenter le tout, le Flexus Q embarque une batterie d’une autonomie de 700 mAh. Celle-ci se recharge via une connexion USB-C avec une charge de 3 A et 10 minutes suffiront pour retrouver 80 % d’autonomie, un vrai plus !
Mais ce n’est pas tout, Aspire pense à tout et pour satisfaire le plus grand nombre, un système d’air flow a été mis en place via un petit bouton glissant. Situé sur le côté, il est donc possible d’utiliser le Flexus Q en tirage MTL ou en tirage RDL, une polyvalence qui le rend accessible et à la portée de tous les utilisateurs.
Il en va de même pour la puissance, puisque celle-ci est réglable également via un système de LED.
Utilisation
Rien de plus simple, il suffit d’insérer la résistance que l’on aura amorcée au préalable, dans le réservoir. Ouvrez le “goin goin” en caoutchouc puis effectuez le remplissage et enfin remettez le pod aimanté sur la batterie. Patientez 5 min afin de laisser le temps au coton de bien s’imbiber, processus à ne pas négliger. Il ne reste plus qu’à vaper en choisissant la puissance qui vous convient le mieux. Pour se faire, effectuez quelques tests et procédez comme suit : Trois clics sur le bouton fire, la LED clignote de couleur verte, elle indique la puissance maximale selon votre résistance, la LED bleue indique la puissance moyenne et la LED rouge la puissance faible. Encore un vrai plus afin d’apporter un confort de vape adapté à tout à chacun.
Conclusion
Le Flexus Q fait le job comme il se doit. Pas un glouglou ni de fuite lors de sa phase de test.
Les nouvelles résistances créées pour ce pod sont très satisfaisantes. Les saveurs sont très bien retranscrites et apportent une vape de qualité. L’auto switch fonctionne à merveille, le déclenchement et la coupure sont très précis.
Seul petit point négatif au niveau de l’autonomie de 700 mAh qui est un peu léger par rapport à la taille du Flexus Q. Heureusement la charge se fait rapidement grâce à sa connexion USB-C, petit point faible vite pardonné tant l’expérience de vape est concluante. Ici le Flexus Q est validé à fond, vous pouvez retrouver la review faite en live par David alias Nukevape sur YouTube. Vous aurez également l’avis des membres de la team.
Caractéristiques du Pod Flexus Q
Dimensions : 112,8 mm x 22,8 mm x 14,2 mm
Batterie : intégrée
Autonomie : 700 mAh
Contenance : 2 ml
Remplissage : sur le côté du réservoir
Air flow réglable : oui
Connexion : USB-C
Contenue du packaging :
1 Flexus Q
1 résistance 0.60 ohm
1 résistance 1.0 ohm
1 câble USB-C
1 manuel d’utilisation