Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Cigarette électronique  / Je débute : où acheter ma première cigarette électronique ?
Où acheter une cigarette électronique : en ligne, en bureau de tabac ou en vape-shop ?

Vous souhaitez expérimenter le vapotage pour arrêter de fumer, mais vous vous demandez où acheter une cigarette électronique pour être certain de bénéficier du meilleur produit ? On vous explique comment faire le bon choix, et ainsi, être assuré de débuter du bon pied !

Acheter en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

Acheter une cigarette électronique sur un site e-commerce spécialisé en produits du vapotage présente de nombreux avantages. À commencer par un choix quasi illimité de produits disponibles. En un clic, on peut acquérir tout type d’e-cigarette, d’e-liquide et d’accessoire.

Mais justement, lorsqu’on est débutant, cet avantage tourne vite en inconvénient : noyé dans un tel catalogue de produits, comment savoir ce dont on a besoin ? Pod ou kit ? DL ou MTL ? Accus ou batterie ? Et quel seuil d’autonomie ?

Bien sûr, des fiches techniques et des guides sont là pour vous aider. Mais cela suppose certains prérequis comme de connaître le taux nicotinique qu’il vous faut ou le type de vapotage le plus adapté pour vous. Et plus encore : de manier le vocabulaire si spécifique du monde de la vape…

acheter une cigarette électronique en ligne

C’est pourquoi, si vous débutez, nous ne saurions que vous recommander d’éviter tout simplement les sites en ligne pour vos premiers achats. Afin de mettre toutes les chances de votre côté et (enfin) arrêter de fumer, le choix des bons outils pour vapoter est crucial. Et, pour ce faire, requérir l’expertise d’un professionnel en boutique physique est plus qu’indiqué : plutôt qu’un guide, par nature impersonnel, ce dernier prendra le temps d’échanger avec vous, d’analyser vos besoins pour enfin vous conseiller les produits adéquats.

Ce n’est qu’une fois le b.a.-ba de la vape maîtrisé et votre dispositif bien pris en main que vous aurez plaisir à naviguer sur les sites en ligne et que vous repérerez à coup sûr vos prochains coups de cœur !

Avant d’acheter votre cigarette électronique en ligne, attendez donc d’être plus expérimenté : vous vous éviterez de nombreuses déceptions et bien des achats inutiles !

Puis-je trouver une cigarette électronique en bureaux de tabac ?

Autre endroit où il vous sera possible d’acheter une cigarette électronique en tant qu’ancien adulte fumeur : en bureau de tabac. Depuis ces dernières années, les buralistes sont de plus en plus nombreux à s’ouvrir aux produits de la vape, qu’ils proviennent de l’industrie du tabac ou de l’industrie du vapotage.

Seuls points noirs : les rayons seront plus ou moins conséquents selon l’envie du buraliste de diversifier son débit de tabac, tous les commerçants de tabac ne se sont pas forcément formés aux bonnes pratiques du vapotage, et peu d’entre eux peuvent se permettre de vous accorder un moment d’échange privilégié. Aussi, si vous préférez acheter votre matériel e-cig en bureaux de tabac, nous vous conseillons fortement de veiller à le sélectionner minutieusement.

acheter une cigarette électronique en bureau de tabac

Pourquoi acheter dans une boutique de vape spécialisée ?

Dernière possibilité pour acheter votre première cigarette électronique : les magasins de vape spécialisés, ou “vape-shops”. Dans une (bonne) boutique de vapotage, tout (ex) fumeur est le bienvenu – si tant est qu’il soit majeur cela va de soit !

Les avantages ? En moyenne, les conseillers/ conseillères ont plus de temps à vous consacrer, car ils ne naviguent pas entre plusieurs activités (ce qui est le cas de la majorité des buralistes). Et surtout, vous avez la possibilité de prendre en main le matériel et de tester les e-liquides !

Sans oublier que franchir la porte d’une boutique pour un premier achat ou pour tester des nouveautés est souvent l’occasion d’apprendre et d’échanger avec d’autres vapoteurs, parfois proches de chez vous et, allez savoir, disponibles pour de futurs vapéros chez vous !


3 Comments
  • @mr_nicolas_france

    Très bonne article ma poule

    5 février 2020at12 h 08 min Répondre
  • Philippe Chertouk

    Entierement d’accord à 1 condition. Que le shop ne nous voit pas entrer comme une CB (vécu dans plusieurs boutiques !), mais comme un futur “ancien fumeur” ou un “confirmé”.

    5 février 2020at13 h 41 min Répondre
  • Rémi Duff

    Ode à OneShot (IV) (sur un bon beat)

    D’un shop à l’autre, faut l’avouer
    C’est la Loterie, c’est pas gagné.

    Mais si tu oses, que tu insistes,
    On t’ouvriras bien les chakras.
    Mais si tu viens, que tu persistes,
    Tu croiseras le bon Yoda.

    Sans être un pro tu peux trouver
    De quoi ta vape alimenter.
    Laisse ton égo, rien à prouver !
    Ils sont tous là pour te guider.

    C’est pas facile, faut se mouiller.
    Du jus qui coule, ça change la donne.
    Plus de paquets, plus de briquets.
    Vieilles habitudes qu’on te pardonne.

    Repas de famille qui part en vrille,
    Tonton relou te pousse à bout.
    Tu te sent seul contre une armée.
    Des néophytes qu’il faut briefer.

    Dinde fourrée, Noël cramé.
    Te justifier… encore, encore.
    Mais dans ta lutte t’es épaulé,
    OneShot mon gars, ça vaut de l’or.

    Et peu à peu moins de galères,
    Tu remplis vite tes étagères.
    Tu chopes le coup, ato, flux d’air,
    Et c’est les Watts que tu préfères.

    Ni dieu ni maître,
    mais dans ton Shop
    C’est toi que tu sauves.
    Fuck la clope.

    8 février 2020at22 h 19 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.