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Le Pod by Pulp

Ne vous y trompez pas. Dans la gamme le Pod by Pulp, rien n’est laissé au hasard. Chaque décision résulte d’une volonté bien précise : faire de chaque tentative d’arrêt une réussite, en permettant à quiconque de prendre plaisir à ne plus fumer… en toute simplicité. Ainsi, si le Pod daily, refill ou flip semblent se remplir des mêmes recettes, aucune ne l’est vraiment si l’on s’en tient à leur formulation. Et c’est bien là tout le génie de Pulp !

Pod by Pulp, une gamme complète, mêlant plaisir et sevrage tabagique

Avec sa gamme Le Pod by Pulp, le célèbre fabricant français entend bien couvrir tous les besoins des primo-vapoteurs. S’inspirant de son fameux pod daily au format puff, Pulp continue de tendre vers plus de simplicité, tout en veillant désormais à proposer exclusivement des dispositifs rechargeables –donc réutilisables – et sans jamais déroger à sa règle numéro un : le plaisir avant tout !

C’est précisément dans ce but qu’est né Le Pod refill by Pulp, une cigarette électronique réalisée en collaboration avec le géant Geekvape et reprenant les caractéristiques techniques du célèbre pod Wenax M1. Le principe est simple : aucune manipulation n’est requise, si ce n’est de remplir sa cartouche jetable de 2 ml (en 0,8 ohm) de e-liquide, et de recharger le refill une fois sa batterie de 800 mAh à plat. Pour le reste, il suffit de vapoter… et de savourer.

Plus élémentaire encore, Le Pod flip by Pulp, dernier-né de la gamme, présente simplement deux pièces aimantées qu’il suffit d’associer pour pouvoir vapoter : une batterie rechargeable, de 500 mAh, qui se voit même dotée d’un astucieux système de protection enfant (on retourne la batterie et… c’est tout), et une cartouche jetable de 2 ml (en 1,2 ohm), cette fois pré-remplie de e-liquide en sel de nicotine.

Demeurant simples, discrets et spécifiquement développés pour les tirages MTL, Le Pod refill et Le Pod flip se voient surtout armés des meilleures saveurs de la marque, héritées du Pod daily. Véritables best-sellers, ces dernières sont aussi proposées dans une série dédiée, au format 10 ml : Le Pod liquide.

Qu’elles soient fraiches, fruitées, ou plutôt gourmandes et bien relevées, ces recettes restent toutes formulées en sel de nicotine afin de permettre une satisfaction nicotinique plus rapide sans pour autant induire un hit (cette fameuse contraction en gorge) trop puissant.

Mais surtout, elles sont toutes travaillées de façon à s’accorder parfaitement au matériel qui leur est destiné. Leur formulation est ainsi à chaque fois différente. Et pourtant, si vous dégustez le « Caramel Original » sur le Pod daily, refill ou flip, le rendu vous semblera bel et bien inchangé… car là réside tout le génie de Pulp !

La meilleure expérience utilisateur en ligne de mire

Voir les formulations des e-liquides existants adaptées à chaque dernier système ou format de la marque n’est pas chose rare chez Pulp. « Cela fait partie de l’exigence Pulp, rappelle justement le fabricant. Nous le faisons pour chaque nouveau e-liquide depuis des années ». En revanche, c’est bien la première fois qu’une gamme Pulp propose autant de déclinaisons qu’il y a de vapoteurs différents sur Terre…

La raison d’une telle décision ? Proposer tout simplement la meilleure expérience possible au consommateur, gustative comme visuelle : « C’est comme le dressage pour un chef cuisinier ou l’arrière-plan d’une photographie », explique la marque. Autrement dit : chaque détail compte !

Parce que chaque saveur, et plus globalement chaque e-liquide, réagit différemment en fonction du matériel dans lequel il est vaporisé, il était primordial pour Pulp de garantir un rendu d’excellence – et le plus uniforme possible – sur l’ensemble de ses produits.

Chaque e-liquide utilisé dans la gamme Le Pod by Pulp a ainsi été décliné et retravaillé de façon à correspondre aux caractéristiques propres à chaque matériel (valeur de la résistance, puissance, airflow, drip-tip, type de coton utilisé) …

Résultat ? « Nous utilisons 3 recettes différentes pour chaque e-liquide de la gamme, et celles-ci sont à chaque fois adaptées au matériel de destination, mais toujours en MTL », indique Pulp. Car la marque ne perd pas de vue son principal objectif : proposer une gamme complète, dédiée au sevrage tabagique.

Toutes ses alternatives sont donc formulées pour l’inhalation indirecte et, afin de les mettre en œuvre avec brio, la marque peut compter sur un atout de taille : des aromaticiennes de talent.

Le Pod by Pulp, l’art du goût… et de la précision

Alizée, Soraya et Clémence sont spécialistes de la création de e-liquides chez Pulp depuis plusieurs années maintenant.

Très complémentaires, elles ont chacune leur domaine de prédilection : Alizée a notamment effectué son master au sein de l’Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire (ISIPCA), Clémence a orienté ses études de Chimie Appliquée en parfumerie et en aromatique à l’analyse chimique et sensorielle des molécules organoleptiques, et enfin Soraya, passionnée de vape depuis qu’elle l’a découverte en 2010, s’est démarquée par ses connaissances pointues, qu’elle a acquises en totale autodidaxie.

La spécificité de leur métier d’aromaticienne, selon elles ? Savoir constamment s’adapter, en envisageant le moindre cas de figure. Car de sa formulation à sa consommation finale chez le vapoteur, un e-liquide peut s’avérer bien capricieux. Selon le matériel, le type de vape (MTL, DL…), la résistance ou encore la puissance, certaines notes inattendues peuvent alors prendre le dessus. Pour fournir la meilleure expérience à l’utilisateur, avoir une parfaite connaissance des arômes, des molécules et de leur potentiel, mais aussi de la vape dans sa globalité, est à leur sens indispensable.

Ainsi, à chaque nouvelle formulation e-liquide, ces trois aromaticiennes visent l’excellence. Elles veillent à sélectionner des arômes de premier choix, conformes aux réglementations en vigueur bien évidemment, mais surtout à la charte interne de l’entreprise, bien plus stricte. Pour le reste, elles laissent parler leur créativité (tout en gardant un œil sur les tendances du marché) !

Mais, lorsqu’il s’agit de reformuler des best-sellers déjà existants, comme ceux provenant du Pod daily, afin de les adapter à d’autres matériels de la marque (refill, flip…), une étape, déjà primordiale, l’est d’autant plus : la dégustation.

« Nous partons des recettes de base et nous les goûtons d’abord sur le nouveau matériel. Avec nos trois palais différents, nous comparons alors nos impressions organoleptiques et nous nous mettons d’accord sur les reformulations à appliquer pour chaque saveur », expliquent Alizée, Soraya et Clémence.

Un exercice qui n’est pas sans difficulté, car bien sûr, tout l’art réside dans le fait de trouver le bon équilibre…

« Par exemple, pour le Caramel Original, nous nous sommes rendu compte que le côté crème était moins présent dans le Pod refill que sur notre matériel de test de base. Nous avons donc réalisé quatre versions avec différentes concentrations de notes crémeuses de différents fournisseurs… et nous avons fini par obtenir ce bonbon caramel au lait sucré mais pas écœurant ! », se réjouissent les trois aromaticiennes.

Aussi, si le Caramel Original a cette capacité de faire revivre les plus beaux souvenirs d’enfance (d’ailleurs, pour l’une des aromaticiennes de chez Pulp il s’agit du jour où son grand-père lui a offert un paquet de caramel, car elle avait fait une bonne action), ce, peu importe dans quel dispositif il est utilisé, c’est justement parce qu’il est à chaque fois retravaillé de manière à s’adapter à cette diversité même de matériel !

Résultat : en osant la précision, Pulp fait de chaque produit de la gamme Le Pod un chef-d’œuvre aromatique à part entière, et de chaque expérience utilisateur la meilleure qui soit.


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