Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Interviews  / Interview de Samuel Berros dirigeant de LCA distribution
Interview de Samuel Berros dirigeant de LCA distribution

D’une passion, la vape, et d’une évidence, celle de s’implanter dans sa ville de cœur, découvrez comment cet entrepreneur marseillais a su se distinguer, faisant de LCA Distribution une véritable référence dans le milieu !

Marseille… Quelle est votre relation avec cette ville ?

Pour moi Marseille est ma ville de coeur, il était évident de s’implanter ici. Elle a toujours été une plateforme commerciale, cette ville bénéficie d’énormes avantages d’exportation et d’importation aussi bien au niveau national qu’à l’international. Marseille reste une chance pour nous les entrepreneurs, c’est une ville en perpétuelle évolution et qui a sa propre identité culturelle.

Qu’est-ce qui vous a motivé à fonder LCA Distribution ?

J’ai senti une opportunité dans ce secteur. Enfin une alternative concrète au tabagisme, j’y ai cru et je ne regrette pas d’avoir misé sur la cigarette électronique.

Comment votre entreprise s’est-elle développée depuis sa création ? Quels ont été les principaux défis et réussites ?

Le développement a été fulgurant, nous avons commencé à l’arrière d’une boutique qui fut notre test dans le milieu, et très rapidement nous avons augmenté notre surface linéaire pour acquérir depuis 3 ans un entrepôt de 12 000 m2. Nous avons dû créer notre propre identité dans ce domaine qui est très concurrentiel. Les défis sont perpétuels. Nous avons dû acquérir la confiance de notre clientèle, construire en interne pour mieux répondre à leurs attentes… Avec le temps, nous avons réussi à attirer l’attention de marques prestigieuses, qui ont vu en nous un réseau de développement solide pour mettre en avant leurs produits. Une de mes plus belles réussites, fut l’acquisition de la première distribution Aspire : ils ont cru en moi, ont vu mon engagement et mon potentiel à accroître et à développer leur image en France.
Juste après cette réussite les autres constructeurs ont compris que LCA devenait une référence dans le milieu et ils ont bien fait.

Quelles sont les marques et les produits phares que vous proposiez ou qui ont contribué à l’essor de LCA Distribution ?

Mon premier gros succès fut surtout dans l’importation de e-liquides étrangers principalement Philippin, Américain et le high-end comme notamment l’aéronaute.
Enfin un grossiste qui importe du high-end et du semi-high-end. Cette niche réservée à l’époque aux petits revendeurs, s’ouvrait à la grande distribution. LCA a démocratisé le High-End.

Quels sont les produits les plus populaires que vous vendez actuellement, et pourquoi pensez-vous qu’ils sont si populaires ?

Cela fait deux ans que les nouvelles séries Flexus de chez Aspire ont fait leurs preuves avec leurs qualités de vape inégalables. D’ailleurs nous avons été récompensé au Vapexpo 2022 par un Award du meilleur Pod.

Côté liquide, Maison Fuel nous surprend chaque année… mais le Shigeri, gamme Fighter Fuel, est sans aucun doute l’un des e-liquides les plus appréciés !

Comment choisissez-vous les produits que vous proposez à vos clients chez LCA Distribution ?

La réponse serait trop longue, on va dire que c’est un secret de la Maison qui fait notre succès.

Comment suivez-vous les tendances et les évolutions du marché de la cigarette électronique ?

Cela peut se résumer en : voyages en Chine, newsletters des fabricants et émissions de vape…

Quels sont vos projets futurs pour LCA Distribution ?

Les mêmes qu’il y a dix ans, toujours aller de l’avant et saisir toutes les opportunités.

Comment envisagez-vous l’avenir de l’industrie de la cigarette électronique avec les taxes et les restrictions qui menacent le secteur ?

On s’adaptera quoi qu’il arrive.

Peut-on être un professionnel de la vape en 2023 sans être un peu militant ?

Bien entendu ! Mais inconsciemment tous les acteurs de la Vape ont leurs côtés militants, après nous n’avons pas tous une pancarte dans les mains.

Question traditionnelle dans Oneshot : « Sur quoi tu vapes ? »

La Nexi est un vrai coup de cœur. Son créateur a vraiment tout compris.

Quelle est la meilleure équipe de foot et pourquoi ?

T’as perdu tes lunettes ? Elle est où la seule étoile de France ?


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.