Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Pod Flip par Pulp : la review détaillée du Starter Kit
pod flip pulp review

Le Pod Flip semble bel et bien là pour en témoigner : le savoir-faire de la marque française Pulp s’étend bien au-delà de ses multiples gammes de e-liquides premium pour cigarette électronique. Désormais, le fabricant n’entend plus seulement proposer des recettes faites pour accompagner débutants et experts tout au long de leur sevrage. Il souhaite également les livrer dans un matériel compact et prêt à l’emploi… qui se veut aussi astucieux que réutilisable et rechargeable.

Après le pod Refill, découvrons donc ce que nous réserve ce Pod Flip by Pulp : place à la review détaillée !

Un pod 2 en 1 parfait pour débuter

Conçu pour aborder sereinement la vape, Le Pod Flip par Pulp est une petite cigarette électronique de 70 mm de hauteur, 40 mm de largeur et 18 mm de profondeur, pesant à peine 40 grammes en main.

L’indéniable avantage d’un tel podmod, au-delà de son format pratique et compact ? Il est prêt à l’emploi, à l’instar d’une puff, mais n’oublie pas de se doter d’un système de charge USB-C qui lui permet d’être réutilisable à l’infini !

Entièrement travaillé à partir de matériaux plastiques résistants et légers, Le Pod Flip présente ainsi une batterie rechargeable de 500 mAh, sur laquelle vient s’aimanter une cartouche pré-remplie de 2 ml de e-liquide.

Le Pod Flip by Pulp : la review matériel

Comme la plupart des pods du marché, Le Pod Flip s’équipe d’une batterie intégrée plutôt que d’un ou plusieurs accumulateurs. Aucune « pile » à changer ici, donc, ce petit appareil est pourvu d’une autonomie de 500 mAh exactement, ce qui lui permet de garantir à son utilisateur de belles heures de fonctionnement.

Son port de charge rapide en USB-C est d’ailleurs présent pour s’en assurer : une demi-heure seulement, c’est là tout ce qu’il faut au Pod Flip pour faire le plein d’énergie !

Attention cependant : aucun câble de chargement n’est fourni lors de l’achat du kit. Le Pod Flip présentant une entrée USB de type C universelle, il se veut déjà compatible avec tous les câbles utilisés habituellement pour recharger les smartphones, tablettes, etc.

Quant à son fonctionnement, il ne pourrait pas être plus intuitif : Le Pod Flip ne présente aucun bouton de vapotage ou de réglage, il est fait pour s’activer d’une simple aspiration !

Et, afin d’éviter toute utilisation malencontreuse, Pulp a également muni son dispositif d’un système de verrouillage. La manœuvre se fait en deux temps seulement : on désaimante la batterie de la partie cartouche pré-remplie, puis on la retourne avant de la remettre en place. La mention « LOCK » apparait alors, confirmant ainsi que l’appareil est désormais verrouillé.



Le Pod Flip by Pulp : la review e-liquide

Vous l’aurez compris, la facilité d’utilisation du Pod Flip tient non seulement à sa batterie puissante et rechargeable, mais aussi à son fonctionnement dénué de tout réglage… et à ses cartouches scellées.

Pas de changement de résistance, de remplissage du réservoir, les 11 cartouches compatibles avec Le Pod Flip sont uniquement proposées en version jetable, soit déjà pré-équipées d’une résistance (1,2 ohm) et pré-remplies de 2 ml de e-liquide.

On retrouve bien là le savoir-faire du liquidier français. Chaque recette a ainsi été spécialement formulée pour correspondre au Pod Flip et fournir à l’utilisateur un rendu aromatique d’excellence, selon un tirage précisément étudié pour combler les anciens fumeurs : l’inhalation indirecte, ou Mouth To Lung (MTL). Dans cet esprit, toutes proposent des saveurs diverses et variées, dans un taux de PG/VG de 50/50, et toutes sont disponibles avec ou sans sel de nicotine (0, 10 ou 20 mg/ml).

Résultat : que l’on en soit au début, au milieu ou à la fin de notre sevrage tabagique, on profite d’un large panel de goût, comme de taux nicotiniques adaptés à chaque besoin, mais surtout, aux gorges les plus sensibles !

Les 11 recharges actuellement disponibles pour Le Pod Flip by Pulp proposent les saveurs :

  • Thé Pêche
  • Pêche Melon
  • Mozambique Blend
  • Menthe Verte
  • Menthe Polaire
  • Fruits Rouges Glacés
  • Citron Vert Menthe
  • Cerise Glacée
  • Cassis Givré
  • Caramel Original
  • et, dernière en date : la fameuse Licorne Recette Originale !

L’avis complet de nos experts

En définitive, avec Le Pod Flip par Pulp, le charme opère presque immédiatement. Au déballage déjà, on ne peut qu’apprécier la légèreté de ce petit podmod, qui se fond aussi discrètement qu’agréablement en main. Le fabricant a bel et bien eu le nez fin : en misant sur un form factor bien compact, mais surtout construit de telle manière que les deux éléments principaux (cartouche pré-remplie et batterie) s’aimantent côte à côte plutôt que l’un au-dessus de l’autre, il nous offre un dispositif facile à transporter… et à moduler !

En effet, un seul mouvement de la main suffit pour détacher la partie réservoir de la partie batterie. De là, tous les goûts sont à portée de la main, et sans avoir à bouger le petit doigt : pas de changement de résistance, de remplissage ou encore de réglage, on clipse la recharge saveur choisie, puis on aspire par l’embout buccal pour en profiter. Autrement dit, on assiste ici à une belle évolution de la puff jetable : la cartouche se remplace entièrement, mais la batterie demeure.

Et, bien évidemment, le rendu aromatique se veut à la hauteur d’un créateur tel que Pulp : authentique, équilibré… parfaitement satisfaisant ! Avec Le Pod Flip, le vapoteur a ainsi tout le loisir d’expérimenter l’art du goût selon Pulp, et en toute simplicité. Puis, s’il souhaite évoluer vers d’autres cigarettes électroniques plus permissives, il peut toujours retrouver ces mêmes saveurs qui l’ont guidé dans ses premiers pas : toutes sont également disponibles en flacons individuels !

Car la marque n’a pas sélectionné n’importe quelles saveurs pour accompagner son Pod Flip : du Caramel Original au Mozambique en passant par le dernier en date, le Licorne Recette Originale, Pulp a misé sur ses meilleurs e-liquides, les best-sellers du fabricant depuis qu’il existe.

Aussi, si vous cherchez une manière simple et abordable de découvrir la vape, ou encore de vous assurer un bon set-up d’appoint, votre quête est terminée : Le Pod Flip par Pulp est là, et à un joli prix qui plus est !


Les caractéristiques techniques du pod Flip par Pulp

  • Dimensions : 70 x 40 x 18 mm
  • Poids : 40 g
  • Autonomie : 500 mAh
  • Rechargement : USB-C – ½ heure
  • Cartouches compatibles : Flip by Pulp (recharges pré-remplies)
  • Contenance e-liquide : 2 ml
  • Taux de nicotine disponibles : 0, 10 ou 20 mg/ml de sel de nicotine
  • Tirage automatique / Aucun réglage
  • Inhalation indirecte (MTL)

Le contenu de la boite d’un Starter Kit Le Pod Flip

  • Une batterie rechargeable Le Pod Flip
  • Une cartouche pré-remplie au choix (saveur, taux nicotinique)
  • Une notice utilisateur

Le Pod Flip par Pulp : la review complète en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.