Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revues matos  / Pod Cyber G Slim par Aspire
Pod Cyber G Slim par Aspire

Même format tubulaire, même cartouche, même qualité de vape que son aîné, le pod Cyber G, mais dans des dimensions encore réduites et un fonctionnement simplifié à l’extrême… C’est le tant attendu pod Cyber G Slim du géant chinois Aspire !

Autant dire que l’équipe Oneshot ne s’est pas fait prier pour le tester : présentation, utilisation, avis, voici donc sa revue détaillée !

Le Cyber G Slim d’Aspire : par ici les présentations !

Le Cyber G Slim par Aspire est un petit pod à cartouche jetable, combinant autonomie (1200 mAh/3 ml), compacité et simplicité.

Imaginé, dans la continuité de son prédécesseur, pour satisfaire les débutants et autres amateurs de vape serrée (MTL/RDL), le pod Cyber G Slim d’Aspire adopte des dimensions encore réduites, dans un format toujours gracile et tubulaire. De 116,7 mm de hauteur pour 19,3 mm de diamètre, il se veut pratique, léger (40,5 grammes seulement) et d’un look certain.

Avec une véritable palette de couleurs à sa disposition, le Cyber G Slim est pensé pour matcher avec tous les styles. 10 coloris suivent sa sortie, du blanc au gris ou encore au noir, en passant par des déclinaisons de bleu, de vert ou de rouge. Chacun propose également un fini mat ou pailleté, et se finit par un joli dégradé sur sa partie haute, conçue pour accueillir la fameuse cartouche jetable TG (fournie ici avec une résistance de 0,8 ohm).

Des plus simples et épurés, le Cyber G Slim fait en sorte que rien ne vienne entacher sa belle plastique : on ne trouve ni écran ni bouton de réglage, seulement un indicateur LED et un port de charge en USB-C, tous deux dissimulés sous le pod.

Ce faisant, il donne le ton : ici, Aspire mise sur une expérience utilisateur dénuée de toute complexité !

Le Cyber G Slim à l’utilisation : alors ?

Du fait de son fonctionnement automatique et de sa cartouche jetable, qui ne requiert aucun changement de résistance donc, il y a peu à dire (ou à redire) sur l’utilisation du pod Cyber G Slim. Et ça tombe bien, il semble que ce soit exactement l’effet recherché par le fabricant !

Aussi, sur ce mini pod d’Aspire, la séance de vapotage est pensée en trois temps seulement :

  1. On remplit la cartouche de e-liquide, en la retirant tout simplement du corps du pod, pour ensuite tirer la languette en silicone visible sur son côté ;
  2. On aspire par l’embout buccal de cette même cartouche (après avoir attendu 5 minutes au moins après le remplissage, s’assurant ainsi que la résistance est correctement amorcée) et on savoure ;
  3. On garde un œil sur l’indicateur lumineux, présent pour informer du niveau de batterie restant, et on recharge donc, dès que besoin, son pod via le port USB-C.

Pour le reste, le Cyber G Slim s’occupe de tout : il déclenche la vape dès l’aspiration, il veille à envoyer la bonne puissance selon la cartouche installée (il en existe deux, en 1 ohm et 0,8 ohm, pour une vape plus ou moins serrée) et il s’équipe d’un système d’airflow déjà pré-réglé.

Que demander de mieux !

En conclusion

En définitive, le pod Cyber G Slim d’Aspire se montre encore plus pratique et facile d’utilisation que son aîné. L’on n’a rien à faire, si ce n’est savourer. Et, on ne va pas se mentir : c’est bien là tout ce qu’un vapoteur préfère… surtout lorsque l’on sait quelles performantes résistances l’équipent !

Avec ses cartouches TG dotées de résistances Mesh, la qualité aromatique est indéniablement au rendez-vous. À l’image de ce dont nous a habitués Aspire donc. En 0,8 ohm comme en 1,0 ohm, elles livrent des saveurs fidèles, ponctuées d’une discrète, mais belle vapeur, et se montrent compatibles avec divers e-liquides, à fort taux de nicotine, comme en sel de nicotine ou au CBD.

Attention tout de même, un tel matériel se veut forcément accompagné d’un e-liquide à 50PG minimum !

Mais, vous l’aurez compris, de son look épuré à son format léger, en passant par son fonctionnement ultra simplifié, toute la team Oneshot approuve ce pod Cyber G Slim. D’autant plus au vu de son mini prix, fait pour convaincre tous types de vapoteurs, en particulier les débutants…



Les caractéristiques techniques du pod Cyber G Slim

Côté batterie

  • Dimensions : 116,7 x 19,3 mm
  • Poids : 40,5 g
  • Puissance : 3,4 V
  • Autonomie : 1200 mAh
  • Rechargement : USB-C, 0,5A
  • Tirage automatique
  • Inhalation indirecte (MTL)/Directe restrictive (RDL)

Côté cartouche

  • Cartouches TG uniquement
  • Matière : PCTG
  • Contenance : 3 ml
  • Remplissage : latéral
  • Résistance fixe (Kanthal AF Mesh) – 0,8 ohm/1,0 ohm

Le packaging du pod Cyber G Slim par Aspire

  • Un pod Cyber G Slim
  • Une cartouche jetable TG – en 0,8 ohm
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

La revue du pod Cyber G Slim d’Aspire en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.