Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Simon Cowell : « maintenant, je vapote »
Simon Cowell
See Li from London, UK, CC BY 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0, via Wikimedia Commons

Depuis 2023, le célèbre chasseur de talents britannique a définitivement dit oui à la vape. Adieu le tabac, désormais, Simon Cowell vapote. Et, comme le savent les candidats de l’émission « L’Angleterre a un incroyable talent », un oui de Simon Cowell est toujours annonciateur d’une excellente nouvelle… pour sa santé, dans le cas présent !

Simon Cowell, un dénicheur de talents hors pair

Si le nom du célèbre animateur britannique Simon Cowell ne vous dit rien, ses émissions phares vous rafraichiront peut-être la mémoire…

Car, pour trouver la prochaine star de la chanson et révéler le prochain talent d’une nation, chaque pays a ses propres concours télévisés, arbitrés par des juges de renommée. En France, qui ne se souvient pas de la Star Academy ou de la Nouvelle Star, et qui ne suit pas les prestations des candidats de The Voice ou de La France à un incroyable talent ?!

Jenifer, Florent Pagny, Marianne James ou encore Éric Antoine… Si la France compte de telles célébrités parmi son jury de stars, le Royaume-Uni et les États-Unis eux non plus ne sont pas en reste puisqu’ils se partagent l’illustre Simon Cowell depuis plus de 20 ans déjà. Il est l’invité star – et souvent même le producteur – d’émissions de renommée, telles American Idol, The X-Factor, America’s Got Talent ou encore Britain’s Got Talent.

Véritable dénicheur de talents, c’est bien grâce à lui que des artistes comme la chanteuse Leona Lewis, Susan Boyle ou encore le boys band One Direction ont pu voir le jour. Il faut dire que Simon Cowell n’est pas seulement producteur de musique. Il est également scénariste, animateur de télévision, compositeur, réalisateur artistique et acteur. Rien que ça !

D’ailleurs, même si vous n’avez jamais eu l’occasion de regarder ses nombreuses émissions, vous vous souvenez peut-être d’un certain juge un peu trop critique dans l’une des scènes de chant du film Scary Movie 3 (2003), qui finit criblé de balles…

Ou, si vous êtes amateur de films d’animation, et plus précisément de la saga Shrek, vous aurez peut-être remarqué sa présence dans le court-métrage Shrek : Far Far Away Idol (2004), qui se veut justement une parodie de l’émission « American Idol » !

Simon Cowell et la vape : cette cigarette électronique qui est arrivée au bon moment dans sa vie…

Avant 2013, Simon Cowell enchaînait les projets, les émissions, et surtout, les paquets de cigarettes. Cette vilaine habitude, le juge de l’émission « The X Factor » l’assumait sans problème… jusqu’à ses 53 ans, où il est devenu père pour la première fois.

Pour la star des plateaux télé américains, la naissance de son fils a tout changé. Dès lors, il a souhaité adopter un mode de vie plus sain, en arrêtant tout d’abord de fumer.

Comme la célèbre chanteuse et vapoteuse américaine Katy Perry, le producteur du groupe One Direction a donc eu recours à l’hypnose… sans grands résultats : « La première chose que j’ai faite en sortant de chez l’hypnotiseur a été d’allumer une cigarette. En fait, j’en voulais une de plus » a-t-il confié à la presse people.

Après de nombreux essais non concluants, c’est finalement son chauffeur qui lui soufflera la bonne réponse. Lui qui fumait en moyenne deux paquets par jour avait alors réussi à arrêter complètement en passant à la cigarette électronique.

Difficile pourtant pour Simon Cowell de dire adieu à ses précieuses cigarettes. « L’idée c’est d’en réduire le nombre » a-t-il indiqué en août 2016 au Journal The Sun. Dans un premier temps, la vape l’a ainsi aidé à abaisser sa consommation de cigarettes de moitié. Ce qui n’est pas rien lorsque l’on sait que l’animateur arrivait à fumer jusqu’à 4 paquets par jour, soit autant que Renaud avant qu’il ne découvre la vape !

Mais, vous vous en doutez, l’histoire ne s’arrête pas là.

Comme il l’a été pour le célèbre interprète français de « Morgane de toi », le début d’année 2023 a été celui de la révélation pour Simon Cowell. Il aura certes fallu une bonne laryngite, mais depuis, le célèbre Britannique a complètement rompu avec son ancienne addiction. Désormais, il vapote exclusivement, ce qui est une très bonne nouvelle pour sa voix, et plus largement pour sa santé, comme celle de son entourage !

Au regard de son parcours de vapoteur, le célèbre chasseur de talents britannique vient nous rappeler l’importance, pour chaque fumeur, de ne pas baisser les bras. L’addiction est un combat que chacun livre différemment. Mais, petite victoire après petite victoire, tous peuvent le mener à bien. Pour cela, pas question de compter sur sa seule motivation : il faut trouver l’outil adapté pour se sevrer, et la vape est assurément l’un des plus efficaces si l’on en croit des témoignages comme celui-ci, mais surtout les conclusions de nombreuses études scientifiques !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.