Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Katy Perry, une vapoteuse healthy !
Katy Perry
Eva Rinaldi, CC BY-SA 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0, via Wikimedia Commons

En 2010, Katy Perry fumait clope sur clope. Une vilaine manie que les tabloïds expliquaient à l’époque par le stress de la jeune femme, alors en pleins préparatifs de son mariage avec le comédien Russell Brand. Si leur union n’a pas tenu plus d’un an, Katy est quant à elle restée bien longtemps accro à la cigarette… Jusqu’à ce qu’elle découvre la vape !

Katy Perry arrête de fumer avec la vape

Après s’être essayée, sans succès, aux différents substituts nicotiniques du marché, tels que les gommes et les patchs, la chanteuse aurait eu recours à l’hypnose pour tenter de sortir de sa dépendance. Mais là encore, il semblerait que les résultats n’aient pas été concluants…

C’est bel et bien la vape qui a sorti la chanteuse des méandres de la cigarette. Etonnant ? Non, pas vraiment. Selon une étude allemande parue récemment, “The Effectiveness of E-Cigarettes for Smoking Cessation-a Comparison With Nicotine Replacement Therapy and No Use of Evidence-Based Cessation Aids in the German Population”, le rôle de la vape en matière de sevrage est déterminant. Et, si les substituts offrent une aide précieuse à celles et ceux qui souhaitent en finir une bonne fois pour toutes avec le tabac, la cigarette électronique peut, selon l’étude, réellement se targuer d’être le meilleur outil de sevrage tabagique, surtout si elle contient un e-liquide nicotiné.

Une nouvelle vie “healthy”

En couple depuis 2018 avec Orlando Bloom, avec qui elle a eu une petite Daisy en 2020, il semblerait bien que Katy soit toujours vapoteuse à l’heure où nous écrivons ces lignes. Elle n’a donc pas repris la cigarette ! Bonne nouvelle !

Et l’année dernière, la star, qui a tout l’air d’avoir une âme d’entrepreneuse, a lancé « De Soi », une ligne de boissons non alcoolisées. Souhaitant faire les choses bien, elle s’est associée au maître distillateur McLachlan. Résultat : une ligne ludique et élégante, sans alcool, et au slogan accrocheur « pas d’alcool, que des produits botaniques ».

On ne peut plus à la mode depuis quelques temps, ces produits reflètent une envie et une réelle attente des consommateurs de plonger dans un mode de vie plus sain… Autrement dit, faire la fête, oui, mais sans gueule de bois ! Une idéologie qui s’inscrit parfaitement dans la veine de la vape, comme objet de transition à la cigarette. Se faire plaisir sans faire de mal à sa santé, en somme.

Et il y a peu, Katy Perry relevait d’ailleurs avec brio un curieux défi lancé par son compagnon Orlando Bloom : ne pas consommer d’alcool durant trois mois. Lors d’une soirée où la jolie brune n’a d’ailleurs pas bu un verre d’alcool, elle a fini par révéler être sobre depuis cinq semaines. Et a avoué l’origine de sa motivation : « J’ai fait un pacte avec mon partenaire et je ne peux pas céder. J’ai fait une promesse ».

On ne connaît évidemment pas la genèse du défi : s’agit-il d’un désir de la jeune femme de changer ses habitudes et d’adopter un mode de vie plus sain, en adéquation avec la vape et son rôle de maman ? Dans lequel cas, son compagnon l’aurait simplement aidé à franchir le pas… A moins que la chanteuse ait un réel souci avec l’alcool. Dernière hypothèse : tout cela ne serait-il pas en réalité qu’une mise en scène pour promouvoir sa marque de vin sans alcool ? On vous laisse, cher lecteur, vous faire votre propre opinion !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.