Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Interviews  / Slow Vape Spirit, ces spécialistes des « NET »
Slow Vape Spirit

Le lundi 10 juillet 2023, Oneshot recevait les membres de Slow Vape Spirit (SVS), un groupe formé autour d’une passion commune : les « NET », ces e-liquides aux extraits naturels de tabacs qui permettent de se rapprocher au plus près du vrai goût du tabac.

Tonton, Aldo et Julien nous ont tout raconté sur la « slow vape » et sa philosophie, comme sur la petite révolution que sont les NET, qui accompagnent quotidiennement les grands nostalgiques et aident efficacement de nombreux débutants à arrêter.

L’esprit « Slow Vape »

Chez Slow Vape Spirit, tous partagent la même optique, le même état d’esprit, la même politique. Ils parlent vape, mais bien « slow vape », soit une vape MTL « pépère » comme dirait Tonton, centrée sur la dégustation d’un certain type de tabac : les NET ou « Natural Extracted Tobacco » pour « Extraits Naturels de Tabac » en français.

Inspirée d’un mouvement similaire, appelé « fumeurs de tabac lents » en français, cette communauté rassemble des amateurs de tabac ou de blend (mélange de tabacs), anciens fumeurs de « blondes », de cigares ou encore de pipes, devenus vapoteurs.

Pour Tonton, Aldo, Julien (dit « El Juli »), mais aussi chacun des acteurs et fabricants de cet univers, la « Slow Vape » est un mode de vie, une philosophie. C’est plus que d’ajouter un simple goût tabac dans leur cigarette électronique : c’est retrouver le plaisir de déguster les authentiques saveurs de tabacs de qualité, la combustion – et donc les dangers sur la santé – en moins.

Slow Vape Spirit et les « NET »

Véritable révolution dans le monde de la vape, les NET ont apporté une toute nouvelle manière de concevoir la vape goût tabac. Ce, grâce à différents procédés d’extraction, dont le premier et le plus connu est le macérat.

Plutôt que du tabac synthétique, chaque procédé d’extraction s’appuie sur du tabac organique, soit directement issu des feuilles naturelles de tabacs, brutes et sans additifs, puis est travaillé afin d’en obtenir l’arôme le plus pur possible.

Comme le CBD, une multitude de plantes aux variétés diverses sont utilisées. Atika, Virginia, Burley, à chacun sa madeleine de Proust. Du blond au brun en passant par le blend ou les aromatisés (vanille, noix, etc, toujours de qualité organique) on retrouve les mêmes variétés que celles utilisées dans la cigarette, le cigare ou le tabac à pipe.

Pour Julien, le rendu est incomparable. Adieu la première cigarette de tabac du matin, au goût gâché par les milliers de substances toxiques et cancérigènes libérées lors de la combustion. Avec un e-liquide NET, le goût tabac est tout aussi véritable, mais n’implique pas de désastreux dommages.

Les extraits naturels de tabac : une véritable aide pour les débutants

Comme l’explique Aldo, si les NET n’étaient qu’une vape « de niche » il y a quelques années, ils se démocratisent de plus en plus et voient leur panel de procédés comme de variétés évoluer, notamment avec l’arrivée des « clears », des e-liquides NET filtrés et distillés afin de ne pas encrasser trop rapidement les résistances (comme la gamme Montréal Original par exemple).

Loin de la vape jugée « élitiste » de l’époque, la Slow Vape et les NET intéressent de plus en plus de vapoteurs, dont de nombreux débutants et vapo-fumeurs. Et la raison en est très simple : ils permettent une transition encore plus en douceur, reproduisant presque exactement le goût de n’importe laquelle de notre ancienne marque de cigarette de tabac adorée.

Plus encore, ils viennent satisfaire les puristes de goûts tabacs, qui ont trop longtemps cherché leur classic all-day, souhaitant plus qu’une saveur approchante, mais de véritables sensations.

Ainsi, si vous faites partie de ces personnes qui n’arrivent pas à décrocher parce qu’elles « aiment le goût de la clope », alors il est peut-être temps d’aller regarder du côté des e-liquides NET, et particulièrement des « clears » et des goûts « American blend » si vous êtes débutant. Attention cependant, matériel MTL (du petit pod à l’Arcana 22 RTA) fortement conseillé !

L’interview de Slow Vape Spirit en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.