Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / 5 bonnes raisons d’arrêter de fumer à l’été et de choisir la vape !

Certains diraient qu’entre les soirées barbecues en prévision et le tumulte du départ en vacances, choisir d’arrêter de fumer en été n’est pas le plus idéal. Et pourtant : la saison estivale est bel et bien parfaite pour s’y mettre, en troquant sa bonne vieille cigarette contre un kit cigarette électronique. 5 grandes raisons à cela, que l’on vous énumère ici.

1. On peut prendre son temps

Entre le boulot, les enfants et toutes ces autres activités et responsabilités à mener de front au quotidien, difficile d’avoir du temps pour soi. Alors, pour une personne fumeuse, arrêter la cigarette est bien la dernière chose à laquelle penser. Au contraire, cette cigarette fait parfois office de moment à soi, où on peut s’isoler quelques minutes pour souffler.

Mais, en vacances, l’horloge du quotidien change et le temps nous semble comme ralenti. On a alors le loisir de s’adonner à d’autres activités et de penser un peu plus à soi. C’est pourquoi il n’y a pas de meilleur moment pour décider de se rendre au vape-shop du coin. On s’évite la cohue des sorties de boulot et on peut prendre le temps de discuter avec le ou la professionnel.le, de choisir son e-liquide et son matériel, de poser toutes les questions.

Mieux encore, si pépin ou question supplémentaire il y a, on peut rapidement retourner voir ce ou cette professionnel.le et faire les ajustements nécessaires.

Résultat : à la fin des vacances, on est déjà bien rodé. On possède un dispositif de vapotage qui nous convient, une saveur de liquide qui nous plait (ou plusieurs d’ailleurs) et on a seulement à se réapprovisionner lorsque nécessaire, dans notre boutique de référence ou en ligne.

2. On évite le stress du quotidien

Arrêter de fumer tout en gérant son quotidien présente un autre désavantage : en plus d’avoir peu de temps pour s’y mettre efficacement, on est généralement bien plus sujet au stress. Et ce bon vieux réflexe revient en un claquement de doigts : on stresse, donc on fume.

En vacances, ce stress est bien moins présent. On profite du soleil, de la chaleur, de la piscine du coin. On passe du bon temps entre ami.e.s et/ou en famille. Bref, l’envie de s’en allumer une est plus facile à contenir, surtout une vape à la main – et le bon taux de nicotine qui va avec.

Une fois l’habitude de vapoter installée, il devient de fait plus facile de retourner travailler en échangeant ses pauses cigarette contre des pauses vape. Et la boucle est bouclée.

3. On peut facilement profiter d’un changement de décor pour se motiver

Un changement de décor est souvent parfait pour prendre de nouvelles résolutions. Comme l’est par exemple la nouvelle année pour arrêter de fumer.

Partir en vacances, même à côté de chez soi, c’est donc l’occasion idéale pour “oublier” son paquet de cigarettes au moment du bouclage des valises, et préférer emporter sa e-cigarette, fraichement déballée.

Nouvel endroit, nouvelles règles : on peut plus aisément s’adapter en dehors de nos habitudes à la maison. Puis les répliquer dans notre quotidien, une fois revenu.

Et, à moins de vous envoler vers des pays d’Asie ou d’Afrique bien particulières, sachez que la vape est globalement autorisée partout. En France, depuis la loi du 29 juin 2025, il vous sera même plus facile de vapoter que de fumer à certains endroits…

4. Toutes les saveurs matchent en été

À chaque vapoteur son goût fétiche. Mais, il faut bien se l’avouer : savourer son pastèque fraiche en hiver est bien moins satisfaisant qu’en été. Et il en est de même pour bien d’autres parfums.

En été, nul besoin de se restreindre. Classiques, gourmandes, mentholées ou fruitées, toutes les saveurs pour e cigarette sont les bienvenues, selon les envies ou encore les moments de la journée. Un classic avec le café du matin, un mentholé ou un fruité pour un après-midi au frais et un gourmand pour la soirée. Toutes les combinaisons matchent à la perfection, bien plus qu’à d’autres saisons.

5. Avec la vape, arrêter de fumer en été, ce n’est pas se priver de moments de sociabilité

Si certains préfèrent arrêter de fumer en hiver pour être prêts à résister à la tentation lors de l’été suivant, on peut aussi voir les choses d’une autre façon : grâce à la vape, on peut arrêter la cigarette sans avoir forcément besoin de se couper du monde.

C’est d’ailleurs l’un de ses plus beaux avantages : parce qu’elle simule la fumée d’une clope, reproduit une certaine gestuelle, le tout, en supprimant les dangers inhérents à la combustion, la cigarette électronique permet aux fumeurs en sevrage de retrouver certaines sensations propres à la cigarette traditionnelle, sans tous les risques qui vont avec. Le manque comblé par un apport suffisant en nicotine inhalée, la personne n’a plus besoin de se priver des apéros entre ami.e.s et autres barbecues en famille par peur de se retrouver tentée par les personnes fumeuses présentes.

Plus beau encore : en vapotant simplement aux côtés de fumeurs, l’utilisateur montre une autre voie possible à son entourage. Celle de la réduction des risques.


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.