Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Oneshot s’invite chez e.tasty
Oneshot s’invite chez e.tasty

L’équipe Oneshot Média est partie en virée dans la région orléanaise. Sa mission : découvrir l’antre d’e.tasty, l’enseigne familiale créatrice de e-liquides devenue, en quelques années à peine, une actrice majeure de la vape française. Une visite qui promet de belles découvertes. On vous embarque ?!

Article extrait du Magazine Oneshot 14.

La marque de fabrique e.tasty

Créée il y a cinq ans, e-tasty compte déjà parmi les grandes entreprises de la vape. Un succès qui repose sur la qualité de ses e-liquides, mais aussi sur son image. En effet, si depuis ses débuts, l’enseigne travaille à la proposition de liquides complexes et riches en saveurs, ces derniers sont chaque fois portés par des identités de gammes fun et originales. Une réelle volonté de son co-fondateur et directeur général Maxime Amato, qui présente e.tasty comme “une entreprise familiale et à taille humaine”. Et c’est bien là, selon lui, la clé du succès. “Nous employons soixante-dix collaborateurs, du service commercial au logistique, sans oublier le service Recherche et Développement ou encore la production. Et pour coordonner le tout, les différents postes sont régis par des directeurs qui donnent le tempo à leurs équipes dans un seul but : délivrer des produits qui satisferont tous nos clients”.

A la rencontre des talents d’e.tasty

Combinant saveur, qualité et innovation, les produits e-tasty sont en effet parfaitement aboutis. Une pointe d’originalité, un soupçon de créativité, pas mal de talent et beaucoup de travail… De la conception à la commercialisation, Oneshot a rencontré les fameux acteurs de l’entreprise, ceux sans qui rien ne serait possible.

Tout d’abord, Leslie Poirot. Responsable marketing et communication chez e.tasty, la jeune femme est à la tête d’une équipe de trois graphistes et d’un assistant marketing.  Son travail commence à la définition du produit et s’étend jusqu’à la création des packs commerciaux. “Notre objectif est de plonger nos clients dans un univers et leur raconter une histoire. Mon équipe et moi-même élaborons un véritable scénario”. Une fois ce dernier défini, c’est au laboratoire de jouer. Leur talent ? Répondre aux folles demandes de Leslie en retranscrivant l’ambiance rêvée par la jeune femme et son équipe. “Puis nous organisons des tests, en interne comme en externe, afin d’affiner la recette. Une fois celle-ci parfaitement aboutie, on imagine un véritable univers autour des produits, via des PLV, des vidéos… Tous les moyens sont bons pour que l’histoire arrive en boutique et percute les clients.”

Charly Petit, du service marketing, accompagne Leslie sur les sorties produits et les créations de packagings. Si pour lui, la vape est une découverte récente, elle est aussi une révélation : “On peut parler de tout, aller aussi loin que l’on souhaite dans le design… C’est génial en termes de créativité et de communication.”

Vente et animations

Au sein d’e-tasty, le service commercial a évidemment aussi toute son importance. Gérald Chevallier est le Directeur d’une équipe de cinq commerciaux qui travaillent dans toute la France. “Aujourd’hui, il y a au moins un produit e-tasty dans un magasin sur deux en France. Notre objectif est de rentrer des gammes complètes en boutiques. Cela afin de faire découvrir aux clients l’étendue de nos saveurs ainsi que tout notre savoir-faire. Car on le sait : un consommateur qui goûte du e-tasty reviendra chez nous”.

Mais la qualité irréprochable des liquides n’est pas, selon le Directeur commercial, la seule force d’e-tasty : “ l’enseigne se démarque aussi par l’accompagnement des shops. “Nous sommes réellement très présents, notamment pour la partie marketing : à chaque événement, on crée un décor sur la surface de vente, on théâtralise. Cela apporte vraiment quelque chose.”

Une enseigne ambitieuse

Autre atout majeur d’e-tasty : après avoir largement investi sur les équipements de son site, la marque conçoit et produit ses e-liquides au sein même de son unité de production, à Orléans. Elle maîtrise donc l’ensemble de la chaine de production, de la conception des e-liquides, en passant par le conditionnement, jusqu’à l’expédition des colis vers les clients partenaires, en France comme en Europe. Et aujourd’hui, e.tasty, c’est tout de même une vingtaine de gammes nicotinées aux saveurs complexes et mono-arômes, 45000 fioles conditionnées par jour et plus de 160 références de produits déclinés sous différents formats.

La jolie réussite d’e-tasty mérite d’être saluée. D’autant que l’avenir qui se profile semble tout aussi radieux ! La marque poursuit en effet sereinement son développement, avant la concrétisation d’un nouveau projet qui fait déjà des émules auprès des équipes : un déménagement à venir dans des locaux de 5000 m2. L’objectif : regrouper les différents services en un même site pour gagner en réactivité, créer une bonne synergie et optimiser l’organisation. On a hâte de voir ça !

La vidéo d’OS s’invite chez e.tasty


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.