Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Jérémy Ferrari : vape et humour noir
Jérémy Ferrari

En ce 7 juillet 2023, le célèbre humoriste français Jérémy Ferrari, spécialiste de l’humour noir, fête ses 7 ans de sobriété. L’occasion de revenir sur son courageux combat pour une vie plus saine, désormais libérée de l’alcool et de la cigarette… et remplie de beaucoup de sport et de nuages de vapeur !

Jérémy Ferrari : l’humour noir comme marque de fabrique

Si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas rire, sont mal à l’aise face à l’humour noir ou y sont insensibles, vous ne connaissez peut-être pas Jérémy Ferrari, célèbre humoriste, comédien et chroniqueur français, né le 6 avril 1985 à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.

Avant même sa majorité, l’humoriste en herbe rejoint la scène parisienne… sans grand succès. Il devra attendre 2010 pour se faire découvrir du grand public, grâce à l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier. Son humour trash et clash, à la fois très noir et provocateur en fait rapidement l’un des invités préférés de l’émission et lui vaut même le titre d’humoriste de l’année 2012.

Sa carrière lancée, Jérémy Ferrari enchaîne alors les succès. Décalés et sans filtre, ses one man shows font salles combles. Son spectacle Jérémy Ferrari vends 2 pièces à Beyrouth figure même dans le top 5 des spectacles les plus vus en France en 2017. La même année, un livre illustré, basé sur les recherches effectuées pour l’écriture de son spectacle, voit aussi le jour : Happy Hour à Mossoul.

Parallèlement, le comédien lance « Les Duos Impossibles de Jérémy Ferrari », qui fête actuellement sa neuvième édition, et joue aux côtés d’Arthus, Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain, Paul Mirabel, Florence Foresti (qu’on soupçonne également de vapoter) ou encore celui qu’il considérait comme « son petit frère », le regretté Guillaume Bats, décédé ce 1er juin 2023 dernier.

Très proche de Laurent Ruquier, à qui il doit ses premiers grands pas d’artiste, Jérémy Ferrari est fréquemment réinvité à l’antenne de l’animateur. Actuellement, il figure parmi les fidèles Grosses Têtes, une émission humoristique et culturelle diffusée chaque jour sur RTL.

Bien plus show man que chroniqueur, l’humoriste ne s’éloigne jamais longtemps de son amour de toujours : la scène. Son tout nouveau one-man-show, Anesthésie générale, si attendu et acclamé, lui ouvre même le très privé et convoité Accor Arena de Paris-Bercy, où il se produira ces 9 et 10 mars 2024 prochains. Priez pour qu’il reste encore quelques places !

Et, après l’humoriste et vapoteur de toujours, Laurent Baffie, il semblerait que ce soit au tour de Jérémy Ferrari de ne plus quitter la cigarette électronique, qui l’aide quotidiennement à lutter contre ses vieux démons…

Jérémy Ferrari : sur le chemin de la guérison

Dans son dernier spectacle, Anesthésie générale, comme dans ses récentes interviews, l’humoriste lève le voile et se livre sans tabou sur des sujets très personnels. Toujours avec cet humour noir et pinçant dont lui seul a le secret, il revient sur ses problèmes d’addictions, ses maladies, son mal-être ou encore sa dépression.  « Je pense que j’ai toujours été alcoolique […] Dans une journée, je pouvais boire sans problème 6 litres de rosé […] On ne dit pas assez aux gens que la dépendance est une maladie » confiait-il notamment sur Kombini en mars 2022.

Le déclic, Jérémy Ferrari l’a eu il y a plusieurs années maintenant, après une tentative de suicide qu’il ne s’explique toujours pas. Conscient de son mal-être grandissant, l’humoriste se rend alors en cure de désintoxication et met enfin des mots sur ses troubles. Alcoolique, hyperactif, obsessionnel compulsif et obsessionnel idéatif, les diagnostics sont posés et le parcours de guérison peut enfin commencer.

Et, pour soigner son esprit, le comédien commence par reprendre son corps en main. Il proscrit l’alcool comme la cigarette de son quotidien et se concentre sur une hygiène de vie plus saine, basée notamment sur le végétarisme, le sport et… la vape !

Le sport et la vape pour une hygiène de vie plus saine !

Tout comme le célèbre acteur et vapoteur britannique Tom Hardy, Jérémy Ferrari est un grand adepte de sport, qu’il pratique quotidiennement maintenant, et notamment de jiu-jitsu. Il en est même ceinture noire !

Grand amateur de sports de combat et d’arts martiaux, Jérémy Ferrari ne s’est pas fait coacher par n’importe qui. C’est bien Vincent Parisi, champion du monde de jiu-jitsu, qui l’a suivi toutes ces années. Car, si le sport a toujours fait partie de sa vie et lui a permis de ne pas « sombrer dans l’alcool plus tôt », comme il l’explique au journaliste de L’Équipe en juillet 2020, il s’est surtout avéré d’une très grande aide dans sa quête d’abstinence. « Si je me lève un matin avec une envie de boire, je vais faire beaucoup de sport » confiait-il lors de son interview pour Kombini.

Quant au tabac, une autre de ses addictions, l’humoriste français l’a contré en s’appuyant sur l’une des alliées les plus efficaces, et bien mieux adaptée à sa routine de grand sportif : la vape. Depuis son grand retour sur le plateau de l’émission RTL, Les Grosses Têtes, présentée par Laurent Ruquier, en septembre 2022, Jérémy Ferrari apporte systématiquement sa cigarette électronique avec lui. Elle trône fièrement sur le pupitre du chroniqueur, juste à côté du micro et du verre d’eau…

  • « Le grand retour de Jérémy Ferrari » dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, en septembre 2022 (à partir de 1’40)

Ce 7 juillet 2023, Jérémy Ferrari fête ses 7 ans de sobriété. Plus qu’une réussite personnelle, le comédien souhaite en faire un message universel. À chaque sketch, chronique radio ou vidéo sur les réseaux sociaux, il nous rappelle l’importance de se faire aider et accompagner pour surmonter efficacement ses troubles mentaux, comme ses addictions.

Si l’humoriste est toujours en quête d’équilibre, il peut compter sur la pratique sportive pour l’aider à combattre son alcoolisme, comme la vape pour l’accompagner durablement vers une vie sans fumée. Alors, chez Oneshot, on n’a qu’un mot à dire : bravo !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.