Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Samuel L. Jackson : acteur légendaire et vapoteur « geek »
Samuel L. Jackson
pinguino k, CC BY 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by/2.0, via Wikimedia Commons

À 74 ans, Samuel L. Jackson continue de faire le bonheur des cinéphiles et sérivores en tout genre, en particulier des fans inconditionnels de l’univers Marvel. Après avoir joué dans des films devenus cultes, comme la trilogie Star Wars de George Lucas ou encore Pulp Fiction et Django de Quentin Tarantino, l’acteur reprenait récemment l’un de ses plus grands rôles pour Marvel : l’agent « Nick Fury », dans la série Secret Invasion sortie le 21 juin 2023 sur Disney +. Et, si Samuel L. Jackson s’illustre toujours par son jeu d’acteur au style inimitable, il est aussi une belle source d’inspiration pour de nombreux vapoteurs.

Car, depuis 10 ans maintenant, l’acteur n’a plus touché une seule cigarette, ce, grâce à une amie très chère qui ne le quitte pas : la cigarette électronique !

Samuel L. Jackson : un habitué des productions Star Wars, Tarantino et Marvel

Né à Washington le 21 décembre 1948, Samuel Leroy Jackson est vite attiré par la scène. Après des études d’arts dramatiques, dont il ressort diplômé à 24 ans, il se consacre entièrement au théâtre et commence doucement à jouer quelques petits rôles au cinéma pour le célèbre réalisateur Spike Lee.

Très vite, l’américain d’origine gabonaise se démarque par son talent d’acteur et participe aux plus grandes productions de tous les temps. Après le film Jurassic Park (1993) de Steven Spielberg, il incarne le Maître Jedi « Mace Windu » de 1999 à 2005, dans la trilogie de films Star Wars par George Lucas. Parallèlement, il tourne aux côtés de Quentin Tarantino pour ses plus incontournables réalisations, dont Pulp Fiction (1994), Kill Bill Vol. 2 (2004), Inglourious Basterds (2009), Django Unchained (2012) ou encore Les Huit Salopards (2015).

Et, depuis 2008, il a même son personnage Marvel attitré : « Nick Fury ».

Le retour de « Nick Fury », dans Secret Invasion

Si le dernier film Avengers, Avengers : Endgame de 2019, sonne la fin d’Iron Man, alias « Tony Stark », joué par Robert Downey Jr., les aventures de nos autres super-héros Marvel préférés ne s’arrêtent pas là. Après Captain Marvel (2019), on a ainsi le plaisir de retrouver l’illustre acteur de « Nick Fury » dans la série Secret Invasion, une production des studios Marvel, sortie sur la plateforme Disney + le 21 juin 2023.

Spin-off du long-métrage Captain Marvel, la série Secret Invasion annonce le grand retour de Nick Fury, ancien directeur du SHIELD (une agence militaire extra-gouvernementale de contre-terrorisme et de renseignement) et créateur des Avengers. Sa nouvelle mission : mettre fin aux Skrulls, une espèce extraterrestre qui a réussi à infiltrer les hautes sphères du pouvoir…

Aux côtés de Samuel L. Jackson, alias « Nick Fury », pour Secret Invasion, on retrouve également les célèbres acteurs et actrices britanniques Martin Freeman et Emilia Clarke dans les rôles d’Everett K. Ross et de G’iah, tout comme l’ancienne mannequin canadienne présente dans la série « How I Met Your Mother », Cobie Smulders (alias « Maria Hill »).

D’ailleurs, la collaboration de Samuel L. Jackson dans les productions Marvel ne s’arrête pas là ! L’acteur est effectivement à l’affiche d’un prochain blockbuster, The Marvels, prévu pour une sortie en salle le 10 novembre 2023 aux États-Unis…

Samuel L. Jackson : un vapoteur de la première heure

Alors qu’on ne le voyait presque jamais sans une cigarette au bec, l’acteur de Pulp fiction décide de s’essayer à la vape dès le début de son apparition sur le marché. En 2014, le Daily Mail le photographie cigarette en main, mais électronique cette fois.

La même année, alors qu’il est l’invité de la célèbre émission américaine de Jimmy Fallon, The Tonight Show, on le voit déclamer un slam en hommage à la sitcom « Boys Meets World » des années 1990, tout en n’oubliant pas de ponctuer ses rimes de beaux nuages de vapeur…

  • Samuel L. Jackson chez Jimmy Fallon en 2014

Convaincu par la vape et son côté « geek », Samuel L. Jackson va même jusqu’à s’acheter un mod tubulaire mécanique au look très atypique, rappelant le fameux sable laser de son personnage « Mace Windu », le Maître Jedi qu’il incarne dans la trilogie Star Wars de George Lucas.

  • La cigarette électronique façon « jedi » de Samuel L. Jackson

https://www.instagram.com/p/-2-O0vNoh5/?utm_source=ig_web_copy_link

Des années ont passé, mais la passion de Samuel L. Jackson pour la vape ne s’est pas envolée. En 2017 déjà, l’acteur répondait aux questions les plus recherchées sur le web, dans une interview pour Wired. Il confirmait ne plus fumer depuis des années, mais vapoter… sur un joli set-up de l’époque, signé Eleaf !

Et, si Samuel L. Jackson se fait un vapoteur plus discret que d’autres depuis quelques années, n’emportant pas sa vape jusque dans son attirail de tournage, comme Robert Pattinson, l’acteur continue toujours d’en faire une alliée de taille dans sa lutte contre le tabac. Il est bien la preuve qu’on peut commencer à vaper à tout âge et bénéficier d’une vraie aide pour ne plus fumer !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.