Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Tom Hardy : acteur célèbre, sportif médaillé et vapoteur aguerri !
Tom Hardy
Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Derrière le masque du plus dangereux prisonnier d’Angleterre, Charles Bronson, de l’ennemi juré de Batman, « Bane » ou du symbiote extraterrestre « Venom » se cache le même célèbre acteur britannique : Tom Hardy. Prisé des plus éminents producteurs et réalisateurs, l’acteur fait désormais partie des incontournables stars du grand écran. Mais, en interview comme sur les réseaux, Tom Hardy aime également partager ses deux autres passions : le sport et la vape.

Tom Hardy : une illustre carrière, aux côtés des plus grands

Acteur et producteur britannique de grande renommée, Edward Tom Hardy est né le 15 septembre 1977 à Londres et a grandi entouré d’artistes. Après s’être laissé tenter par le mannequinat, le jeune britannique se tourne vite vers la comédie, qu’il étudie au Drama Center de Londres.

Dès le début de sa carrière, Tom Hardy travaille aux côtés des meilleurs. En 2001, on l’aperçoit dans deux épisodes de la mini-série Band of Brothers (Frères d’armes) par Steven Spielberg. En 2010, il partage l’affiche du célèbre film Inception par Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard ou encore Joseph Gordon-Levitt. Sa collaboration avec Christopher Nolan ne s’arrête pas là, puisqu’on le retrouve encore dans The Dark Knight Rises en 2012, où il interprète le rôle de « Bane », un super-vilain de l’univers Batman DC Comics, et plus récemment dans le film Dunkerque (2017), qui retrace le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées en mai 1940.

Entre ces deux autres projets avec Nolan, Tom Hardy n’oublie pas de redonner à Mad Max sa gloire passée, en incarnant le personnage principal du même nom dans le film Mad Max : Fury Road de 2015, de tourner aux côtés de son ami vapoteur, Leonardo DiCaprio, pour le film The Revenant sorti en 2016, ou encore de surprendre ses fans en jouant « Alfie Solomons », un chef de gang juif à l’allure impeccable et à l’humour noir, dans la série Peaky Blinders (2013 – 2022).

Et, après la version à la Nolan du Batman de la Maison DC Comics, c’est au tour de Marvel de lui faire une place dans son univers. En 2018, Tom Hardy signe une très belle prestation dans le film Venom, puis une aussi belle suite en 2021… et revient pour un troisième opus, prévu pour 2024 !

Pas de repos néanmoins pour le célèbre acteur de 45 ans. À l’affiche du nouveau long-métrage de Gareth Evans, Havoc, Tom Hardy se met dans la peau d’un détective meurtri, bien décidé à démanteler un vaste réseau de corruption et de conspiration. Très attendu, ce thriller policier devrait arriver prochainement sur la plateforme Netflix. Et, alors que tous réclamaient depuis 5 ans déjà la saison 2 de sa série noire Taboo (2017), co-créée avec son père, le romancier Edward Hardy, et le célèbre auteur de la série Peaky Blinders, Steven Knight, les auteurs annonçaient vouloir tourner la suite prochainement, courant 2023…

À tous ceux qui voulaient plus de Hardy dans les prochaines années… Vous allez être servis !

Tom Hardy et la vape : une rencontre salvatrice

Si les débuts de Tom Hardy dans le cinéma ont vite été couronnés de succès, lui donnant accès à de plus grands films encore du haut de ses 25 ans seulement, le jeune acteur revenait déjà de loin.

Ambassadeur de la fondation britannique Prince’s Trust depuis 2008, qui vient en aide aux jeunes de 11 à 30 ans, Tom Hardy a connu de lourds problèmes de drogue et d’alcool dès le début de son adolescence, et jusqu’à sa cure de désintoxication en 2003.

Très gros fumeur également, l’acteur a surmonté cette épreuve avec brio, armé d’un des meilleurs outils pour arrêter : la cigarette électronique. Depuis, peu importe le lieu, le célèbre interprète d’Al Capone (2020) a toujours sa vape sur lui. Sur les tournages, on le voit systématiquement prendre des pauses pour vapoter. En interview, il y a toujours une cigarette électronique dans sa poche, quand ce n’est pas dans sa main.

Tom Hardy lors d’une interview au Toronto Film Festival, en 2017

Les bonnes résolutions de Tom Hardy pour une vie plus saine : la vape… et le sport !

On le sait : fumer affecte considérablement les performances sportives. Le tabac diminue la capacité respiratoire, et donc, la résistance à l’effort. Il endommage également la fibre musculaire comme le fonctionnement des terminaisons nerveuses.

À contrario, le vapotage ne génère pas du tout ces effets néfastes sur l’organisme. Reposant sur un mode de fonctionnement totalement différent, sans combustion, la vape ne contient pas toutes les substances toxiques de la cigarette de tabac, qui recèle, elle, jusqu’à 7000 composés chimiques, dont au moins 70 sont des cancérigènes établis.

95 % moins nocive que le tabac, la vape reste, à l’heure actuelle, la meilleure alternative pour se sevrer et atteindre une vie sans fumée. Plus encore, l’associer au sport peut être un bon moyen de gérer son arrêt et son sevrage efficacement, en retrouvant une vie plus saine et plus active !

Et, Tom Hardy ne pourrait pas être plus en accord avec nous, puisque ce vapoteur aguerri est aussi un sportif confirmé. Si ses divers rôles dans Bronson (2009), Warrior (2011) ou encore The Dark Kight Rises (2012) lui ont demandé des entraînements intensifs, afin de prendre en masse musculaire, l’acteur britannique s’est également pris d’affection pour le jiu-jitsu brésilien, un sport de combat très exigeant. Le 17 septembre 2022, il repartait d’ailleurs champion de la compétition d’Humberside, au Royaume-Uni, avec la médaille d’or.

Soutenue par les politiques du Royaume-Uni, la vape a permis à Tom Hardy de combattre une addiction de longue date, tout en reprenant activement le sport, sans risque pour sa santé.

À 45 ans, l’acteur est en pleine forme et continue d’enchaîner les tournages, régalant toujours le public de ses personnages sombres et complexes.

Voilà plus d’une bonne raison de suivre son exemple et de vous mettre au sport, tout en troquant votre paquet de cigarettes de tabac contre une alternative bien plus saine : la vape !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.