Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Laurent Baffie, le sniper vapoteur
Laurent Baffie
Studio Harcourt, CC BY 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by/3.0, via Wikimedia Commons

Vapoteur de la première heure, l’humoriste Laurent Baffie est resté, au fil des années, fidèle à sa cigarette électronique. Encore un pour qui la vape a fonctionné et a bel et bien fait oublier le tabac ! Retour sur son parcours.

Laurent Baffie, vapoteur de longue date

Déjà, en 2014, Laurent Baffie vapotait. Comment on le sait ? Parce qu’à l’époque, on regardait l’émission « On n’est pas couché » présentée par Laurent Ruquier ! Vous ne voyez pas le rapport ? Ok, on vous rafraîchit la mémoire : Laurent Baffie, alors invité sur le plateau, vapotait dès que la caméra n’était pas braquée sur lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas du tout plu à Bernard Kouchner, invité lui aussi. Ce dernier n’a donc pas hésité à le lui faire savoir. Ni à lui faire la leçon d’ailleurs.

En effet, alors que l’ex-ministre et médecin a été interviewé au sujet de son livre « Mémoires croisées », il en a profité pour ouvrir une petite parenthèse, certainement exaspéré par le fait que Laurent Baffie vape en plateau… Il s’est ainsi directement adressé notre homme : « On n’a pas le droit de faire ça… Et c’est mauvais », a-t-il lancé à l’humoriste.  “Ce n’est que de la vapeur” a rétorqué Baffie du tac au tac.

Evidemment, nous pourrions discuter l’argumentaire du médecin. Mais rappelons que nous sommes en 2014 : la vape n’est donc pas l’outil de sevrage tabagique que l’on connaît aujourd’hui et la vape n’a pas encore bénéficié de toutes les études à venir qui démontreront sa quasi-innocuité. Mais peu importe, pour Bernard Kouchner, on ne vape pas n’importe où et certainement pas dans un lieu public. Et sur ce sujet, même près de dix ans plus tard, on ne peut pas lui donner tort. Un échange qui s’est tout de même terminé sur une boutade : “Combien je vous dois docteur ?”, ce à quoi le médecin avait répondu “Je fais ça gratos” en rigolant.

Une marque d’e-liquides à son nom

Une preuve de plus que Laurent Baffie a bel et bien la vape dans la peau : notre humoriste cinglant a déjà, par le passé, lancé une gamme d’e-liquides à son nom. Et non, ce n’est pas une blague ! Et, parmi les sept saveurs proposées à l’effigie de l’humoriste provocateur, les vapoteurs pouvaient choisir “Sans Filtre”, “Tu veux une tarte ?”, “Sale gosse”, “C’est quoi ce bordel”, “Complètement givré”. Bon, à priori, les e-liquides n’ont malheureusement pas eu le succès escompté et n’ont pas fait long feu… dommage pour les associations auxquelles Laurent Baffie avait décidé de reverser 100 % des bénéfices.

Son actu

S’il vape toujours aujourd’hui, Laurent Baffie peut aussi se targuer d’avoir une jolie actualité, puisqu’il est actuellement en tournée avec son spectacle “Laurent Baffie se pose des questions”. Sans oublier sa participation aux Grosses Têtes, aux côtés d’une pléiade d’humoristes (où l’on peut d’ailleurs le voir vaper), le tout orchestré d’une main de maître par Laurent Ruquier.


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.