Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Baghera Jones, stream, jeux vidéo et vape

Avec plus de 350 k followers sur Twitch et pas moins de 71 k abonnés sur Youtube, Justine Noguera alias Baghera Jones est devenue, en quelques années, une streameuse de jeux vidéo incontournable. Et, lorsque cette Montpelliéraine joue et anime gaiement ses lives, sa cigarette électronique n’est jamais loin…

Restez bien assis sur votre chaise gaming et laissez nous vous conter son beau parcours, où se mêlent joyeusement amour du stream, des jeux vidéo et de la vape !

Le streaming de jeux vidéo, quésaco ?

Dès le début des années 2010, une nouvelle pratique gaming fait son apparition sur la toile : le streaming de jeux vidéo.

Via la plateforme Twitch TV (anciennement Justin TV), les joueurs de jeux vidéo peuvent désormais se filmer en direct, en train de jouer. Mais surtout, ils peuvent retransmettre, en direct toujours, ce qu’il se passe sur leur écran. Ce tout nouveau format de divertissement visuel, dédié aux jeux vidéo, permet alors aux spectateurs de découvrir des jeux, de suivre la progression en jeu du streameur et d’obtenir astuces et conseils. Un tchat leur permet également de discuter avec le streameur et les autres spectateurs.

Les débuts de Baghera Jones sur Twitch TV

Invitée sur le canapé du DrFeelGood en août 2021, la streameuse se livre sur sa vie et son parcours.

Gameuse invétérée et grande adepte de jeux d’action et d’aventure comme Binding Of Isaac, Baghera Jones découvre le streaming de jeux vidéo en même temps que la plateforme Twitch, alors nouvellement créée.

Séduite par ce format novateur qui permet à quiconque de diffuser du contenu en direct et de partager de bons moments avec ses spectateurs, via un chat, elle décide de se lancer.

Aujourd’hui, Baghera Jones fait partie des streameuses les plus suivies sur Twitch.

Parallèlement à ses parties de jeux vidéo sur Twitch, cette Montpelliéraine originaire de Neuchâtel, en Suisse, enchaîne les projets. On la retrouve notamment dans la mini-série « Les Croute : L’aventure » rôle-play adapté du jeu GTA V, ou dans la mixtape ZZCCMXTP de KronoMusik, Pandrezz et Ronare. Elle participe également à de nombreux évènements, comme celui du célèbre streameur français Zerator : le ZEvent. À travers ce projet caritatif annuel, qui réunit une cinquantaine de streameurs et de personnalités sur un week-end, Baghera Jones diffuse du contenu en direct, anime et encourage les spectateurs à se mobiliser pour soutenir une ou plusieurs associations.

Baghera Jones et la vape

Récemment, lors de l’émission Popcorn #33 du streameur Domingo sur Youtube, Baghera a pu partager son expérience de vapoteuse. En débat sur le plateau, « Comment créer une génération anti-tabac ? » alors que près de 32% des français déclaraient fumer en 2021. L’occasion pour la streameuse de revenir sur la stigmatisation des fumeurs, sur la nécessité pour elle d’avoir sous la main une cigarette électronique pour pallier son addiction et sur l’attrait des puffs, très faciles d’utilisation, mais écologiquement désastreuses.

Les copains streameurs et vapers !

Baghera Jones est loin d’être la seule streameuse à avoir envoyé valser son bon vieux paquet de cigarettes au profit de la cigarette électronique. Des streameurs de la première heure, comme Mister MV ou Antoine Daniel, sont également des vapoteurs aguerris aujourd’hui. D’ailleurs, pour la petite anecdote, Mister MV a arrêté de fumer lors de la session 2018 du ZEvent. « J’arrête la CLOPE » faisait partie de ces « donation goals », des défis que le streameur doit obligatoirement relever si sa cagnotte de dons atteint la somme annoncée. Résultat : Mister MV vapote depuis 2018 !


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.