Benjamin Castaldi est un vapoteur convaincu. Si l’animateur de C8 se réjouit aujourd’hui de ne plus être accro au tabac, on peut compter sur lui pour diffuser la bonne parole de la vape et donner l’exemple. La preuve : après avoir convaincu Kelly Vedovelli, c’est désormais au tour de sa femme, Aurore, d’adopter la e-cigarette.
On vous raconte tout ça dans le Gossip Vape de cette semaine !
Benjamin Castaldi, vapoteur engagé
Sur les réseaux sociaux, à l’antenne ou lors de conférences comme au Vapexpo de Paris, on le sait, le présentateur est toujours prêt à promouvoir la bonne parole de la vape.
Et pour cause : s’il est parvenu à se débarrasser du tabac, c’est bel et bien grâce à la cigarette électronique. Et qu’importe ce qu’en pensent les détracteurs de la vape ! Selon lui, “On peut dire ce que l’on veut, il vaudra toujours mieux vaper que fumer. Tout simplement parce que dans la vape, il n’y a pas de combustion.”
Benjamin Castaldi a aussi profité de l’émission 6 à 7 TPMP pour s’exprimer à propos des cigarettes électroniques jetables, toujours au cœur de moult débats et sans cesse accusées d’attirer les plus jeunes : “Rappelons que l’on ne doit tout simplement pas vendre de Puffs à des mineurs”. Une parole raisonnable, laissant à la cigarette électronique la possibilité d’être utilisée pour ce qu’elle est : un outil de transition et de sevrage tabagique.
Kelly Vedovelli, Aurore Castaldi : elles vapent grâce à lui !
C’est bien Benjamin Castaldi qui a donné envie à sa collègue de TPMP, Kelly Vedovelli, de se mettre à la vape. Si la jeune femme a, depuis, arrêté de fumer, elle est aussi désormais très investie avec lui dans la lutte contre le tabac. La chroniqueuse ne rate ainsi jamais une occasion de rappeler à ses followers les méfaits de la cigarette et son bonheur d’être parvenue à se sevrer grâce à la vape.
Et aujourd’hui, c’est au tour d’Aurore Castaldi de marcher dans les pas de son homme et d’arrêter de fumer.
Aurore Castaldi, nouvelle vapoteuse
La semaine dernière, lors d’une émission “spéciale Coulisses” chez Jordan De Luxe, Aurore Castaldi s’est confiée. La Directrice de casting et quatrième femme de Benjamin Castaldi a livré à l’animateur au nœud papillon quelques anecdotes à propos des téléréalités pour lesquelles elle a officiées… Ainsi que des bribes de sa vie passée de maman solo, avant de débriefer son arrivée chez les Castaldi : “J’ai des beaux-parents géniaux”.
L’heureuse maman de trois enfants, dont un petit Gabriel de trois ans, n’a qu’un souci : son âge. Elle explique en effet que c’est la première fois qu’elle ne souffle pas ses bougies. “Je suis vieille… J’ai 46 ans et je le vis très mal”, “Je suis dégueulasse”, “je vais bientôt faire une petite dépression à cause de mon âge”. Une chose est sûre, la femme de l’animateur n’est vraiment pas tendre avec elle-même. Pourtant, elle pourrait bien se féliciter d’avoir adopté la meilleure routine anti-âge de tous les temps : la vape !
Tabac et vieillissement cutané
Anciennement très addict au tabac, Aurore Castaldi explique que des problèmes de dents l’ont obligée à stopper net sa consommation de tabac. “J’ai fait une greffe d’os et j’avais interdiction de fumer, c’était horrible”. Si on comprend alors qu’Aurore n’a pas “choisi” d’arrêter de fumer, on se dit que c’est certainement un mal pour un bien… “Depuis je ne quitte plus ma vape, que je tête toute la journée, comme une folle”. Evidemment, on peut penser que son vapoteur de mari l’a influencée quant au choix du mode de sevrage. Et on ne peut que l’en féliciter, d’autant qu’Aurore a l’air préoccupé par les effets du vieillissement…
Effectivement, il n’y a rien de pire que la cigarette pour accélérer le vieillissement cutané. Les fibres élastiques s’abiment et les rides se forment alors. La peau, comme les autres organes, sont moins bien oxygénés : le teint est alors terne, cireux et un peu grisâtre.
Des désagréments heureusement réversibles dès lors que l’on arrête de fumer. De quoi se sentir revigorée et rajeunie, n’est-ce pas Aurore ?