Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / C’est quoi la cigarette électronique en 2022 ? Mois sans tabac #3
cigarette électronique

Pour le Mois Sans Tabac nous vous avons préparé une série de vidéos qui seront distillées au cours du mois sur notre chaîne YouTube afin de vous aider à arrêter de fumer simplement avec la vape en 2022 et 2023. Dans cette troisième vidéo, David Hanin fait une mise au point sur la cigarette électronique. Il passe en revue les différents types de matériels, du plus simple au plus geek.

La cigarette électronique, du plus simple au plus geek

Voyons en premier lieu, la plus simple d’utilisation puis avançons vers les modèles simples, mais qui nécessite quelques manipulations aisées.

  • La Puff, un modèle jetable avec lequel il suffit d’aspirer. Pas besoin de faire d’autres manipulations. Une fois que celle-ci ne produit plus de vapeur, il faut la changer pour une neuve. La plus facile à utiliser, mais aussi la plus polluante et la plus chère sur le long terme.
  • La puff remplissable et rechargeable demande 2 manipulation, La première bien connues de la plupart des gens, brancher un cordon USB pour recharger la batterie. La seconde, ouvrir la languette sur le haut de la cigarette électronique pour la remplir avec une fiole de eliquide. Un modèle plus écolo et plus économique puisque l’on ne jette pas l’appareil quand il n’y a plus de eliquide ou de batterie, mais seulement lorsque la résistance est en fin de vie.
  • Le pod fermé, un modèle qui nécessite aussi 2 manipulations. La première comme pour le modèle précèdent est de brancher un cordon USB pour recharger la batterie. La seconde, cette fois demande de changer la cartouche scellée qui comprend résistance et eliquide. On enlève, on remplace et hop, on peut à nouveau vapoter. Un peu plus écolo puisque l’on ne jette pas la batterie, juste la cartouche. Reviens un peu moins cher que la puff. On est obligé de choisir le eliquide du fabricant.
  • Le pod ouvert, qui lui nécessite une manipulation supplémentaire, celle de remplir la cartouche de e-liquide. Généralement, il faut juste ouvrir une petite languette et remplir avec n’importe quel eliquide du marché. Encore plus écolo et économique, puisque l’on ne jette pas la cartouche quand elle est vide, mais uniquement quand la résistance a rendu l’âme.
  • Le pod ouvert avec résistance interchangeable. Encore une manipulation de plus, le changement de la résistance quand celle-ci est en fin de vie. Cela se caractérise par une vapeur moins dense et un goût altéré des eliquides. Il faut donc ôter la cartouche du pod et remplacer l’ancienne résistance par une neuve. À faire bien sûr lorsque la cartouche du pod est vide sous peine de perdre tout le eliquide lors du changement. Encore plus écolo et économique puisque l’on ne jette qu’une partie de la cartouche et non l’ensemble.
  • Les systèmes plus avancés. Ici vous aurez de multiples modèles différents proposant plusieurs options. Cela va de l’écran, aux boutons de réglages, à la batterie amovible, ou encore au réglage de l’arrivée d’air. Certains modèles permettent de choisir indépendamment la batterie et l’atomiseur pour faire la combinaison de votre choix. Un poil plus chers à l’achat, ils sont néanmoins beaucoup plus économiques dans le temps. Souvenez vous que plus il y a de manipulations, plus vous serez gagnant économiquement sur le long terme, eh oui la simplicité se paye…
  • Les modèles « high end » ou de qualité supérieure. Pour ces modèles, ce qui change véritablement, ce sont les qualités d’usinage et des matériaux (métaux de haute qualité, bois précieux..). Ici on est plus sur un investissement à long terme, le matériel est d’ailleurs parfois garantie 2 ans au lieu de 6 mois. Un modèle high end est donc réservé aux plus fortunés, aux plus passionnés, aux collectionneurs des belles choses et aussi aux plus geeks des vapoteurs. Ce sont en somme les Rolex et les Breitling de la vape. Un investissement conséquent, mais pour plusieurs années !

Pour voir ces différents modèles, nous vous conseillons de regarder la vidéo de David « Nukevapes » sur le sujet


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.