Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Argus Pod par Voopoo

Si vous ne connaissez par encore Voopoo, c’est que vous devez sûrement débuter dans la vape. Mais ne vous en faites pas, il y’a bien un début à tout. Ce grand fabricant Chinois occupe une place importante dans le secteur de la vape mainstream. Connu pour ses produits simples, fiables et originaux, Voopoo est une marque experte en termes de produits dédiés aux débutants et vapoteurs avancés moyens. Les mots d’ordres sont : simplicité et efficacité. Aujourd’hui nous vous présentons leur dernier petit pod : l’Argus, voyons tout cela en détail.

Argus Pod par Voopoo

Présentation de l’Argus Pod par Voopoo

Argus Pod par Voopoo

L’Argus pod de Voopoo est léger et tout petit avec ses 93,2 mm de haut et ses 26,1 mm de large pour une épaisseur de 13,5 mm. Idéal pour une vape furtive et discrète, il sera un compagnon absolu pour le glisser dans une poche ou dans un sac. Il embarque une batterie intégrée de 800 mAh qui sera rechargeable grâce à sa connexion USB-C. L’Argus pod délivre tout de même une puissance allant jusqu’à 20 watts. Les informations et les réglages seront et se feront via l’écran Oled intégré en façade. Vous y retrouverez tout l’essentiel à son bon fonctionnement, tel que le niveau de batterie restant, la puissance, la valeur de la résistance ou encore la durée et le nombre de bouffées.
Notez qu’il n’y a pas de bouton « switch », la vape se déclenche automatiquement par l’inspiration. Nous sommes sur un tirage restreint dit MTL, néanmoins il sera possible d’ajuster l’entrée d’air via un petit système de réglage. L’argus pod de Voopoo est équipé d’une cartouche à résistance intégrée et pouvant contenir jusqu’à 2 ml de e-liquide. Il est fournis dans le kit, deux cartouches, une avec une résistance ITO de 0,7 ohm et une autre ITO de 1,2 ohm.

Utilisation

Très simple d’utilisation, l’Argus Voopoo se prend en main facile. La cartouche aimanté se retire facilement, on y retrouve une languette en silicone qu’il faudra dé-clipser pour effectuer le remplissage. Pour le réglage, de base vous n’avez rien à faire puisque le chipset Gene.Ai 1.2 reconnaît automatiquement la résistance et adapte la puissance en fonction de celle-ci. Si toutefois le préréglage ne convient pas, il est aussi possible d’affiner la puissance en watt selon votre convenance et ce grâce au bouton situé à la droite de l’écran. De même pour le tirage, grâce à son réglage du débit d’air, vous aurez la possibilité de passer d’un tirage proche d’une cigarette à un tirage légèrement plus ouvert, permettant ainsi d’obtenir un bon volume de vapeur en une seul bouffée.

Argus Pod par Voopoo

Conclusion

L’Argus pod de Voopoo est un bon petit setup de poche. Pratique pour une petite vape d’appoint avec un bon taux de nicotine. La batterie de 800 mAh est un peu juste pour une utilisation tout au long d’une journée. D’autant plus que l’Argus n’est pas équipé du système « passthrough » donc il ne sera pas possible de l’utiliser durant la charge. Un deuxième pod Argus en complément serait un vrai plus pour palier à cet inconvénient.
La restitution des saveurs est très correct, de plus, lors des tests effectués, aucune fuite ni de glouglou n’ont été à déplorer, aussi bien avec un ratio de PG/VG en 50/50 qu’en 70/30.

Caractéristiques techniques de l’Argus Pod par Voopoo :

Type de matériel : Pod

Type de batteries : Intégrée

Autonomie : 800 mAh

USB-C : Oui (chargement uniquement)

Puissance : maximum 20W

Tirage : MTL

Airflow réglable : Oui

Contenance : 2 ml

Remplissage : Oui

Protections électroniques : Oui

Résistances : 1,2 ohm & 0,7 ohm

Packaging :

  • 1x batterie Argus Pod
  • 1x cartouche 2 ml avec une résistance de 1,2 ohm
  • 1x cartouche 2 ml avec une résistance de 0,7 ohm
  • 1x câble USB-C
  • 1x notice d’utilisation

La revue vidéo de l’Argus Pod par Voopoo


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.