Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Julien Didry – Interview
Julien Didry

Vape et politique au programme cette semaine ! Lundi dernier, l’équipe Oneshot Média recevait l’homme politique Julien Didry, Vice-Président du Département de la Meuse, fervent défenseur de la vape, et assidu spectateur de notre émission… Et ce depuis la première heure s’il vous plaît !

Autant vous dire qu’on était vraiment ravis de le recevoir, notre invité, lui qui prêche si bien la bonne parole de la vape après avoir été un gros fumeur pendant plus de trente ans. Et quand je dis que nous étions ravis, le mot est faible : David le présente même comme un “ héros des temps modernes qui est monté au créneau pour défendre la vape”. Effectivement, sur RMC, lors de l’émission “Estelle Midi”, qui se demandait s’il fallait interdire la cigarette électronique, notre homme a su trouver les mots justes.

Nos chroniqueurs profiteront aussi de la venue de Julien Didry pour s’interroger sur les intentions de notre pays, peu enclin à première vue à promulguer la vape comme un outil de lutte contre le tabagisme. Et ce malgré la mise en place du plan anti cancer de Macron et de ministres vapoteurs, à l’instar d’Elisabeth Borne, Olivier Véran ou Gabriel Attal, qui devraient avoir à cœur de porter le projet. En effet, comment des ministres qui ont réussi à arrêter le tabac grâce à la vape peuvent penser à la taxer ? Julien Didry nous livrera ses appréciations, à savoir que les parlementaires ont une vraie méconnaissance du sujet et sont sclérosés par le fameux principe de précaution…

Notre invité nous rappellera en outre que les lois en matière de vape ne dépendent pas que de la France, mais bien de l’Europe. Et que notre pays, par rapport à d’autres, est bien loti. Reste à savoir comment s’y prendre pour que la question de la vape soit un sujet qui compte enfin dans les hautes sphères… Julien Didry affirme que les politiques ne répondent qu’à des attentes immédiates et que les français ne sont finalement que peu ou prou concernés par le sujet de la vape. Pour preuve, il est revenu sur l’Appel de la Commission Européenne et la déception qui fut la sienne, comme la nôtre, de découvrir que nos concitoyens, qui ne sont pourtant pas, en général, les derniers à donner leur avis, avaient tout bonnement ignoré le sondage. Selon lui, « cette non mobilisation, dans le monde de la vape comme dans les autres domaines, est désespérante” ; il est “regrettable que nous n’ayons pas de vision collective de la vape, ni même que les professionnels du secteur ne se mobilisent au même niveau.” S’il en profite pour citer en exemple JeSuisVapoteur qui est, à ses yeux, “une belle initiative de mobilisation”, pour lui, les choses sont claires : Plus les gens réagiront et prendront position en s’opposant aux moult réglementations et autres taxes, plus les politiques en prendront acte. Le souci est que “les politiques, comme les citoyens, ont une vision égocentrique et surtout pas collective du pays. »

Notre invité nous encourage donc, nous autres vapoteurs passionnés, néophytes, accros, en sevrage ou même en “test vape”, nous tous qui avons compris que ce petit outil pouvait sauver des vies, à nous battre pour faire entendre nos voix. Vous êtes prêts à voir l’interview et à être boosté ? C’est parti !

L’interview de Julien Didry en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.