Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Ça vape au gouvernement !
vape au gouvernement

Le curriculum vitae d’Elisabeth Borne est des plus impressionnants : polytechnicienne, ingénieure des Ponts et Chaussées de formation puis tour à tour Préfète, Directrice de cabinet de Ségolène Royal au Ministère de l’écologie, Directrice de la RATP, Ministre du travail du gouvernement de Jean Castex… Et, depuis le 16 mai dernier, Elisabeth Borne est notre Première Ministre, la deuxième femme après Édith Cresson à occuper cette fonction au sein d’un gouvernement, mais bien la première qui vape ! Et c’est cela qui nous intéresse ici !

La vape s’affiche ouvertement au gouvernement

Prise à maintes reprises en flagrant délit de vapotage que ce soit à l’Assemblée Nationale ou lors de la passation de pouvoir à son arrivée à Matignon, il semblerait bien que Mme Borne soit une vapoteuse invétérée qui ne sorte pas sans sa cigarette électronique ! Est-ce une bonne nouvelle pour les vapoteurs ? Oui, à coup sûr ! Voir la numéro 2 du gouvernement s’affichant ouvertement une e-cigarette à la main ne peut être que positif quant à la diffusion du message de la vape ! D’autant que l’on fait confiance à la Première Ministre pour en avoir noté elle-même les bienfaits et avoir acquis avec le temps une parfaite maîtrise du sujet. Et cela a toute son importance ! Surtout lorsque le premier constat des défenseurs et autres représentants de la vape est la méconnaissance des tenants et des aboutissants du sujet par les décisionnaires. Sans compter qu’on imagine mal une Première Ministre vapoteuse, et surtout la nôtre, se laisser manipuler par les lobbyistes…

Cependant, ne nous leurrons pas, tout n’est pas parfait pour autant, et la vapoteuse de Mme Borne en irrite certains. Rappelons le fameux article L3513-6 du code de la santé publique, qui stipule la stricte interdiction de fumer dans les lieux publics. Une interdiction qui vaut également pour les cigarettes électroniques et dont personne n’est exempt. Mais qui n’a pas l’air de concerner Elisabeth Borne, qui oublie au passage qu’il s’agit là d’une infraction passible d’une amende de 68 euros et, que les membres du gouvernement, se devant de montrer l’exemple, sont d’autant plus attendus au tournant. Aussi notre Première Ministre ne manque-t-elle pas de faire les frais, sur les réseaux sociaux, de rappels à l’ordre de la part d’internautes pour le moins offusqués…

Quant à nous, en attendant d’en savoir plus sur les positions que prendra Mme Borne quant à d’éventuelles législations au sujet de la vape, nous comptons sur elle, Olivier Véran et Gabriel Attal, deux autres vapoteurs du gouvernement, pour diffuser le message de la cigarette électronique comme outil de sevrage tabagique et monter au créneau si besoin pour la défendre. Nous sommes prêts pour ça avec Jesuisvapoteur.org.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.