Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / RELX GUARDIAN PROGRAM
RELX GUARDIAN PROGRAM

RELX International s’engage dans la lutte contre le tabagisme chez les jeunes. RELX International, l’un des leaders mondiaux de la cigarette électronique, dans un communiqué, annonce renforcer son engagement pour lutter contre le tabagisme chez les jeunes à travers son projet : « Guardian Program ».

RELX International

Fondée en 2019, RELX International est une entreprise internationale de cigarettes électroniques. Les produits RELX sont développés selon les dernières avancées technologiques dans un centre de recherche et développement, et fabriqués dans une des plus grandes usines de e-cigarettes du monde. La mission de RELX est d’offrir une alternative éthique aux fumeurs adultes à travers des produits innovants et un engagement scientifique et technologique fort. L’entreprise s’appuie sur une équipe de grands talents internationaux venant de grandes entreprises : Uber, Procter and Gamble, Huawei, FDJ et L’Oréal.

Le RELX GUARDIAN PROGRAM

En France, 200 000 jeunes commencent à fumer au moment de l’adolescence et présentent rapidement des signes de dépendance. Deux jeunes sur trois resteront par ailleurs consommateurs réguliers. Les pouvoirs publics souhaitent endiguer ce fléau, et RELX International s’engage également sur le sujet comme acteur responsable du secteur.

RELX International a développé le Programme Guardian par lequel il s’engage à commercialiser ses produits de façon éthique, responsable, et sans jamais inciter le jeune public.

Cette initiative préventive est renforcée par l’étroite collaboration de la marque avec les distributeurs et les détaillants. Des avertissements tels que « Tenir à l’écart des mineurs » sont imprimés sur l’emballage des produits RELX International. De plus, tous les magasins de la marque RELX sont tenus de suivre des directives strictes, notamment l’affichage d’avertissements clairs indiquant que les produits ne sont pas destinés à la vente aux mineurs.

RELX International partage ainsi l’objectif de la future législation européenne. La résolution adoptée le 16 février dernier par le Parlement européen pour renforcer le plan de lutte contre le cancer et préparer la révision de la législation européenne en la matière stipule notamment que les e-cigarettes ne doivent pas être attrayantes et promues auprès des publics mineurs et des non-fumeurs.

Pour RELX, l’objectif est avant tout que la cigarette électronique soit une alternative plus saine pour les fumeurs adultes souhaitant arrêter de fumer. Ce programme permet de prévenir et décourager les mineurs ainsi que les personnes qui ne sont ni fumeurs ni vapoteurs. L’apparition des avertissements sanitaires, des restrictions d’âge ainsi que des packagings promotionnels loin du style de vie des jeunes permettent de minimiser le nombre de jeunes consommateurs.
Enfin, RELX International précise également qu’il faut prêter attention à la notice et à l’emballage des cigarettes électroniques.

« face à l’augmentation de la consommation des cigarettes chez les mineurs, l’objectif de RELX International est de développer son programme Guardian afin de prévenir et limiter la consommation, même passive, du tabac. Aujourd’hui, notre principale ambition est d’offrir une alternative plus saine aux fumeurs adultes, et non de séduire une clientèle non consommatrice. »
« Et si nous soutenons les dernières décisions du Parlement européen, nous souhaitons également encourager les institutions de l’UE à reconnaître le rôle clé que jouent les e-liquides aromatisés pour aider les fumeurs adultes à passer à ces produits moins nocifs soutenus par la science » a déclaré Clément Atlan, Directeur commercial France de RELX International.

La hausse des prix des produits du tabac sur le marché est un autre facteur qui vise à décourager les plus jeunes de commencer à fumer. Dans un rapport publié le 4 janvier dernier, le Haut Conseil de la Santé publique affirmait voir en la vape une aide potentielle à l’arrêt du tabac.


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.