Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Kit RHEA X & HURACAN par ASPIRE
Kit Rhea X

Aspire a le vent en poupe en ce moment, l’inarrêtable fabricant chinois a le don de faire des petits frères à toutes ces devices pour ainsi toucher une large cible. C’est avec ce souci de satisfaction envers le plus grand nombre qu’Aspire nous revient aujourd’hui avec le Kit RHEA X et son clearomiseur sub ohm ; le HURACAN.

Présentation du Kit RHEA X :

Kit Rhea X

Après le succès rencontré avec la box RHEA double accu 18650 dont nous faisions la revue il y a peu, voici la petite sœur, la Rhea X !
Une box simple accu 18650 dans un format bien plus compact. Celle-ci garde les lignes sportives, l’alcantara confortable et la protection antichoc de son aînée. Cette protection est légèrement modifiée, la gomme utilisée est un peu plus dure que la Rhea classique, cela lui confère un gage de qualité plus robuste.
Haute de 90 mm pour une largeur de 32 mm et d’une épaisseur de 37 mm, la Rhea X a la capacité de délivrer une puissance maximum de 100 watts. Elle est équipée d’un Port USB type C pour une recharge rapide même s’il est tout de même conseillé de recharger ses accus sur un chargeur externe adapté. Toutes les informations nécessaires sont affichées sur un large écran TFT en couleur à l’interface hyper intuitive. Le chipset installé offre fiabilité et réactivité. Cette puce électronique propose plusieurs modes dont le mode puissance, le mode by-pass, le contrôle de température, le mode volt et le mode CPS qui a pour but de corriger la puissance toutes les demi-secondes afin d’obtenir une vape lisse.

Concernant le clearomiseur ; le Huracan, celui-ci fait 52 mm de haut pour un diamètre de 26 mm à sa base. Il a la faculté d’accueillir jusqu’a 6 ml de Juice avec le tank bubble. Un deuxième tank classique est également fourni et pourra contenir quant à lui jusqu’à 4 ml. Son design est assez simple et plutôt commun. Il se démarque grâce à sa conception le rendant bien commode à l’utilisation. Anti fuite grâce à ses deux larges air flow bien aériens placé en haut du clearomiseur. Le remplissage du eliquide se fait par le haut. Le Huracan est compatible avec les résistances BP. Il est d’ailleurs fourni avec deux résistances :
Une BP Mech coil de 0,15 ohm (préinstallée) utilisable entre 60 et 80 watts.
Une BP Mech coil de 0, 30 ohm pour une vape plus tranquille autour des 30 et 40 watts.

Utilisation :

La Rhea X est simple d’utilisation, son chipset est très intuitif. Pour accéder au menu il suffi de presser le bouton M (menu) et de cliquer sur celui-ci pour faire défiler les modes. Pour valider votre choix, il suffi de presser le bouton fire (switch). Il est également possible de verrouiller les deux boutons de réglages (+&-) en appuyant sur ces deux dernier en simultané.
Enfin nous retrouvons les cinq clics habituels pour allumer et éteindre la Rhea X.

Le Huracan est tout aussi simple d’utilisation, pour installer ou désinstaller la résistance, il suffit de dévisser la base du clearomiseur. La résistance se clipse et se déclipse aisément. Notez qu’il est possible de désinstaller la résistance avec le tank plein si celui-ci ne dépasse pas plus de la moitié.
Pour le remplissage, rien de plus simple puisqu’il y a juste a dévisser le top cap (partie supérieur du clearomiseur) d’1/4 de tour. On y découvre deux larges ouvertures pour y glisser n’importe quelle fiole de e-liqude.

Conclusion :

Ce kit est très cool, mais pas aussi pertinent qu’on pourrait le croire. En effet, le Huracan demande beaucoup de puissance à la box Rhea X.
Celle-ci étant seulement équipée d’ un accu 18650, elle délivrera difficilement les 100 watts indiqués. De plus son autonomie en sera très impactée. Dommage de ne pas avoir opté pour un accu 21700 qui aurait été plus adapté.
Toutefois, la Rhea X reste une très bonne box simple accu qui respire la qualité et la fiabilité. Du grand Aspire au paroxysme de son art.
Toute la team OS a validée cette Rhea x, je vous conseille de visionner la revue en fin d’article par David (Nukevapes).


Kit Rhea X

Caractéristiques techniques du Kit Kit RHEA X :

* Dimensions : 142 x 37 x 32 mm
* Poids : 186.5 g
* Batterie : 1x 18650
* Modes de vape : WATT/VOLTAGE/BYPASS/TC/CPS
* Gamme de puissance : 1 à 80 W
* Gamme de température : 200 à 600°F/100 à 315°C
* Gamme de résistances : 0.08 à 3.5 ohm
* Écran : 0.96″
* Chargement USB-C
* Airflow réglable
* Capacité : 4 ml / 6 ml
* Résistances compatibles : BP Mesh, BP Mesh Pro, BP classiques
* Remplissage par le haut
* Conception antifuite

Contenue du packaging :

* 1 box Rhea X
* 1 clearomiseur Huracan
* 1 résistance BP Mesh 0.15 Ω
* 1 résistance BP Mesh 0.3 Ω
* 1 câble USB-C
* 1 réservoir droit 4 ml
* 1 sachet de pièces détachées
* 1 notice d’utilisation


La revue vidéo du Kit RHEA X


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.