Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Conférence ONESHOT – BENJAMIN CASTALDI – VAPEXPO 2021

Depuis 2014, Vapexpo organise des salons de la Vape en France. C’est aujourd’hui, le rendez-vous immanquable, pour l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux du marché. Cette année, le salon d’automne se tient à Paris du 16 au 18 octobre, et celui de printemps se tiendra en région, dans la ville de Lille cette fois, au mois de mars 2022. A chaque Vapexpo, Partrick Bédué, président de cet évènement, met la scène du salon à disposition de Oneshot Media de 17h à 18h le samedi et le dimanche. Cette année à l’occasion de ces moments, Oneshot Media a décidé de défendre la Vape au côté de #JESUISVAPOTEUR en organisant chaque jour une conférence avec un invité prestigieux.

Conférence ONESHOT MEDIA – BENJAMIN CASTALDI : « La vape et les médias »

Dimanche 17 octobre à 17H00

Conférence la vape et les médias.
avec Benjamin Castaldi.


ONESHOT et Benjamin Castaldi, aborderont le sujet de :
Le rapport des médias et réseaux sociaux face à la vape.

La conférence en vidéo :

Benjamin Castaldi et la vape

Face aux médias et réseaux sociaux dont les allégations mensongères portées à l’encontre de la cigarette électronique, sont pléthores. L’animateur bien connu du grand public, Benjamin Castaldi, vapoteur et défenseur de ce formidable outil de sevrage a attiré à lui la vindicte médiatique pour ses prises de positions et déclarations à son sujet. C’est donc en connaissance de cause, qu’il abordera le thème du traitement médiatique de la vape. 

Dans un post Instagram publié le 10 juillet dernier il déclarait : “ La question est simple. Est-ce que l’État va se réveiller au sujet de la vape ? Il y a des dizaines d’études qui prouvent que c’est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer et que sa toxicité est 95% moindre par rapport au tabac. Moi je vous le dis, si vous voulez arrêter de fumer, l’une des aides les plus efficaces, incontestablement, c’est de se faire aider avec la vape ”.
“Je voulais partager ça avec vous car au bout d’un moment il y a un problème. L’État prend 90% de taxes sur un paquet de clopes, pour l’instant ils ne prennent rien sur la vape. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles ça n’est pas encouragé, voilà”


 Ce post avait fait réagir ses lecteurs, choqués de le voir promouvoir un produit que les internautes considèrent comme « aussi dangereux » que de vraies cigarettes.

« Attention à la contre information… Dire que la vape permet de lutter contre le cancer est à la fois faux et dangereux ! »,  « Arrêtez de faire la promotion de la vape ! C’est dangereux pour la santé ! », « C’est une bêtise de dire que la vape est un remède contre le tabac », peut-on lire en commentaires de sa vidéo.

Cette perception erronée de la dangerosité de la cigarette électronique par le grand public est en grande partie dû aux relais médiatiques d’études aux méthodologies douteuses et controversées soutenue par une idéologie défendue par l’OMS pour qui l’abstinence est la seule voie au sevrage tabagique.
Et cette logique délétère fonctionne :  « Sinon moins nocif et beaucoup moins coûteux, la volonté. Ça fait 18 ans que j’ai arrêté de fumer et ça ne m’a rien coûté » a posté un internaute, en commentaire de la vidéo de Benjamin Castaldi.

Avec 75 000 morts imputables au tabac chaque année en France, l’abstinence est une solution mortifère. L’animateur et chroniqueur vedette, fera donc en compagnie de ONESHOT, une analyse critique du traitement médiatique de la vape et rétabliront ensemble des vérités sur cet outil de sevrage tabagique qu’est la cigarette électronique.


Benjamin Castaldi, est un animateur audiovisuel bien connu du public, ainsi qu’un chroniqueur et producteur français. Connu pour être « monsieur télé-réalité », c’est lui qui présente les programmes du genre les plus marquants : Love Story, Nouvelle Star (M6), Secret Story ou La Ferme des Célébrités (TF1). Il rejoint la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste en 2016 (C8).

Son expérience dans les médias « mainstream » et ses « clash » sur les réseaux sociaux à propos de la vape, en font un interlocuteur précieux pour décrypter et comprendre ces informations contradictoires et mythes sur la vape.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.