Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Conférence ONESHOT – WILLIAM LOWENSTEIN – VAPEXPO 2021

Depuis 2014, Vapexpo organise des salons de la Vape en France. C’est aujourd’hui, le rendez-vous immanquable, pour l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux du marché. Cette année, le salon d’automne se tient à Paris du 16 au 18 octobre, et celui de printemps se tiendra en région, dans la ville de Lille cette fois, au mois de mars 2022. A chaque Vapexpo, Partrick Bédué, président de cet évènement, met la scène du salon à disposition de Oneshot Media de 17h à 18h le samedi et le dimanche. Cette année à l’occasion de ces moments, Oneshot Media a décidé de défendre la Vape au côté de #JESUISVAPOTEUR en organisant chaque jour une conférence avec un invité prestigieux.

Conférence ONESHOT – WILLIAM LOWENSTEIN : « La vape et les médecins »

Samedi 16 octobre à 17H00

Conférence la vape et les médecins
avec le Dr William Lowenstein.


ONESHOT MEDIA et le Dr William Lowenstein aborderont le sujet de :
La réticence apparente de la médecine face à la vape.

La conférence en vidéo :

Face aux allégations envers la cigarette électronique, relayées par les médias, les décideurs… La vape ne bénéficie pas de l’image qu’elle devrait susciter, bien au contraire 77 % des français ne savent pas que vapoter est beaucoup moins risqué que fumer. Perception erronée entretenue par des professionnels de santé peu au fait des avantages et risques réels de ce formidable outil de sevrage qu’est la cigarette électronique. 


Raison pour laquelle, il faut travailler l’image de la cigarette électronique en France et rétablir certaines vérités. « Vapotons et améliorons l’image du vapotage. » demande le Dr W. Lowenstein.
« Quand on me pose une question sur la vape, c’est plus concernant les risques que concernant les avantages. Dans un premier temps la réponse consiste à rétablir ce que je pense être la vérité sur ce sujet, c’est-à- dire l’extraordinaire réduction des risques. »

Qui est le Dr William Lowenstein ?

Le Dr William Lowenstein est médecin, spécialiste des addictions et Président de SOS Addictions.
Ancien interne, chef de clinique et médecin des hôpitaux de Paris, spécialiste de médecine interne, habilité à diriger les recherches depuis 1991. Il est pneumologue de formation, et depuis 30 ans spécialiste des addictions, à l’origine des traitements de substitution en France et des stratégies de réduction des risques.
Il est l’auteur ou co-auteur de plus de soixante-dix articles médicaux à impact factor en médecine interne, sur le VIH et les addictions, ainsi que de plusieurs ouvrages grand public dont : Ces dépendances qui nous gouvernent, éd. Calmann-Lévy, 2005 ; Femmes et dépendances, éd. Calmann-Lévy, 2007, réédités en poche en 2009 et 2011. Tous addicts, et après ? (2017, éd. Flammarion) et Toxic (éd Odile Jacob; co-écrit avec Bernard Kouchner et Bertrand Lebeau).

Depuis 2013, il préside l’association SOS Addictions dont les objectifs sont le développement de l’information, de la prévention et de la réduction des risques, des recherches cliniques et fondamentales en médecine des addictions et en politique de santé publique des drogues. Il est pour ainsi dire le père de l’addictologie en France.
Il a été élevé au rang de chevalier par le Président de la République en 2006 puis d’officier dans l’ordre national de la légion d’honneur en 2016 par la ministre de la santé après avoir présidé les travaux du groupe « addictions et réduction des risques » à la DGS de 2007 à 2017.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.