Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Le laboratoire LIPS FRANCE certifié ISO 9001
LIPS FRANCE

Fondé en 2013, le Laboratoire LIPS FRANCE est un laboratoire spécialisé dans la réduction des risques. L’ensemble de ses activités qu’elles soient consacrées à la vape ou aux produits biocides étaient déjà normés AFNOR, il dispose désormais de la norme ISO 9001.

Le Laboratoire LIPS FRANCE engagés dans la réduction des risques

Fondé en 2013, le laboratoire LIPS FRANCE est engagé dans le développement, la conception et le confection des produits hauts de gamme spécialisés dans la réduction des risques.

Réduction des risques vis à vis du tabac tout d’abord, puisque le laboratoire LIPS FRANCE dès sa création s’est spécialisé dans la conception d’e-liquides pour les vapoteurs. Sur ce point, le sérieux et le savoir faire du laboratoire LIPS FRANCE ne sont plus à démontrer puisqu’il a obtenu la norme AFNOR pour sa branche Lips Vape.
Par cette norme, LIPS FRANCE assure aux consommateurs des produits confectionnés avec les grades pharmaceutiques et alimentaires les plus élevés qui soient. La traçabilité de ses produits est assurée en donnant une indication de provenance claire et objective. C’est également un engagement fort de fournir à ses clients des produits conditionnés et étiquetés selon les normes les plus sévères qui soit en matière de sécurité sanitaire.

Depuis le début de l’année 2020 et l’apparition de la crise sanitaire liée au Covid-19, face à la pénurie de produits réduisant le risque de propagation du virus, le laboratoire LIPS FRANCE s’est lancé dans la confection de gel hydroalcooliques, solutions, mousses et lingettes imprégnées désinfectantes, globalement appelés produits biocides, sous l’appellation Exigène.
Pour se faire, LIPS FRANCE dispose du personnel qualifié à la manipulation des produits biocides et possède toutes les compétences et certifications pour en exploiter les caractéristiques, et se prémunir des risques grâce au Certibiocide, délivrée par un organisme de formation agréé. Là encore, le laboratoire LIPS FRANCE c’est distingué en obtenant la norme AFNOR.



Et maintenant une nome ISO 9001

Depuis le mois de septembre, le laboratoire LIPS FRANCE est certifié ISO 9001, norme délivrée par l’AFNOR. Cette norme permet non seulement garantir aux clients du laboratoire d’obtenir des produits respectant les niveaux les plus élevés en matière de sécurité pharmaceutique et alimentaire quand à la conception des produits, mais également tout un ensemble de process de production et de services aux clients. Ces process permettent aux clients de disposer d’informations claires quant à la qualité et l’utilisation des produits. Cette norme est un gage de surveillance régulière de la part du laboratoire qui s’engage à contrôler de toute sa chaîne de production, de la nature des matière première jusqu’au service après vente vis à vis du client.
Fait notable, cette norme n’est pas un acquis définitif, de nombreux contrôle réalisés par l’AFNOR seront faits pour savoir si le laboratoire respecte bien ces engagements.


Vous l’aurez compris, le laboratoire LIPS FRANCE ne choisit la facilité en s’imposant des normes et des contrôles réguliers qui vont bien au delà de la législation en la matière. Mais quand on se spécialise dans la réduction des risques, l’oisiveté n’a pas lieu d’être. C’est en tout cas un bel exemple pour l’industrie de la vape française et une démarche qui va peser d’un poids conséquent dans les discussions sur l’avenir de la vape et les discussions de relatives à la modification de la TPD.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.