Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité  / Les professionnels contre la pandémie

L’annonce de l’épidémie de COVID-19 a fortement bouleversé le monde de la vape. Toutefois, la plupart des professionnels du secteur ont décidé de mettre leur savoir-faire au service des gens. Un geste altruiste qui montre que la vape ce n’est pas qu’un business, c’est avant tout de l’entraide.

Les boutiques de vape en première ligne

Il aura fallu attendre quatre jours pour que les boutiques de vape soient reconnues comme “indispensables à la vie de la Nation” par le ministère de la Santé, et donc autorisées à accueillir les vapoteurs.

Les boutiques se sont organisées très rapidement afin de recevoir leur clientèle dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, pratiquant le retrait en boutique ou la livraison à domicile quand cela était possible.
Elles ont également servi de relais à la population pour fournir tout d’abord du gel hydroalcoolique, puis des masques au personnel de santé tout d’abord, puis au plus grand nombre dès que les autorités l’ont permis.

La fabrication de gel hydroalcoolique

Face à une pénurie de gel hydroalcoolique, certains fabricants de liquide n’ont pas hésité à utiliser leurs compétences au service des citoyens. Ils ont pour beaucoup d’entre eux, arrêté leur production de liquide pour produire exclusivement du gel hydroalcoolique.

Lips

Gel hydroalcoolique lips le french liquids

Dès l’annonce du confinement, Cédric et Olivier ont pris la décision d’arrêter de produire du liquide et de concevoir leur solution hydroalcoolique dès les premiers de jours de confinement. Ils ont fourni les hôpitaux de la région ainsi que les particuliers ne pouvant pas s’approvisionner dans le commerce.

Levest

Gel main levest roykin

Le groupe s’est engagé à produire du gel hydroalcoolique dès le début de la pandémie. Leur capacité de production leur a permis de fournir les professionnels de santé. Certains membres de l’équipe ont également distribué du désinfectant aux habitants des villages à proximité du laboratoire.

Green Liquides

gel hydroalcoolique green liquides green vapes

L’esprit de solidarité n’a pas échappé à Pascal et son équipe. Ils ont très vite répondu à la demande des professionnels de santé pour les approvisionner en gel hydroalcoolique en grande quantité. Depuis peu, ils ont ouvert la vente aux particuliers dans un format de bouteilles de 50 ml.

Alfaliquid

alfagel alfaliquid solution hydroalcoolique

Les frères Martzel n’ont pas hésité une seule seconde à mettre leur savoir-faire au service des gens. Avec Alfagel ils ont pu approvisionner les boutiques ainsi que les personnes qui avaient besoin de désinfectant.

Pulp

gel hydroalcoolique sunny smoker pulp

L’équipe de Pulp s’est démenée pour mettre à disposition Sunny Care, leur gel hydroalcoolique. Leurs bouteilles sont disponibles pour tout le monde, professionnels comme particuliers.

Des contributions inattendues.

La pénurie de gel hydroalcoolique s’est accompagnée d’un manque de masques (FFP2 ou chirurgicaux). Certaines boutiques ont généreusement offert les masques qu’elles avaient en leur possession. Tandis que certaines personnes ont redoublé d’ingéniosité pour palier de problème avec leurs moyens.

Loic Scieur

visières loic scieur drip n vape dex

Le créateur de Drip N Vap, a utilisé son imprimante 3D pour concevoir des visières de protections destinées aux professionnels de santé. Son action lui a permis de créer une association, Visières Solidaires Cambrésis. Ainsi il a pu récupérer d’autres imprimantes 3D et produire encore plus de visières. L’association a pu distribuer gratuitement plus de 6000 visières aux professionnels de santé de la région.

Christophe Reynier

visières la vape de toff christophe reynier

Confiné malgré lui à cause de son asthme, le reviewer La Vape de Toff n’a pas hésité à fabriquer des visières de protection. En parallèle d’une association de la ville d’Arles qui fournissait aux hôpitaux, il s’est occupé des indépendants (pharmaciens, généralistes, infirmiers libéraux, etc.). Son travail lui a permis de distribuer plus de 200 visières.

Conclusion.

Un élan de solidarité inédit a permis de sauver un nombre incalculable de vies pendant cette période de confinement. Les personnes mentionnées dans cet article, mais aussi bien d’autres, ont pris tous les risques pour venir en aide à tous. Ils n’attendent rien en retour, mais il est important de ne jamais oublier ce qu’ils ont fait. Nous ne serons jamais en mesure de les remercier assez, mais lorsque vous les croiserez, dites-leur “merci”. Ils le méritent!

0
1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    La vap à été, et, et seras, toujours une famille là où on s’entraide.
    De l’arrêt du tabac, en passant par les masques puis le gel hydroalcoolique, le monde de la vape et là pour l’entraide et non pour nuire contrairement à ce que certains peuvent penser.
    Mais ceci n’engage que moi.
    Encore un article que je vais partager pour partager le monde de la vape et c’est bien fait.
    😉

    18 mai 2020at12 h 34 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.