Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition par Animodz
Doggystyle 2K16

La sortie d’un atomiseur par Animodz est toujours un petit événement, mais la sortie de ce Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition est bien plus que ça. Il s’agit de la réédition de l’atomiseur le plus mythique d’un des plus grands modeurs français dans un packaging ultra complet pour un prix ultra compétitif. Si le Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition garde tout l’ADN de la version sortie en 2016, de nombreux petits détails ont été modifiés, rendant cet atomiseur encore plus fonctionnel et facile à vivre.

Présentation du Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition

Le Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition n’est autre que la version ultime du Doggystyle 2K16, atomiseur mythique et qui avait en 2016 relancé un engouement pour la vape MTL un peu délaissée par les modeurs à cette époque. C’est d’ailleurs à partir de la sortie de cet atomiseur que le terme de DL restrictif est apparu dans le langage du vapoteur. Ici, chaque détail de la version initiale du 2K16 a été repensé et amélioré pour faciliter la vie de l’utilisateur sans en retirer la substantifique moelle, c’est-à-dire la précision chirurgicale de la restitution aromatique. Comme son grand frère, la réédition du 2K16 est comme un chien truffier, capable de déceler le moindre arôme qui se cache dans votre atomiseur, même les plus complexes.
L’aspect extérieur reste identique classe, épuré et aux proportions parfaites (22 mm de large pour 28 mm de haut dans sa configuration originale). Le tank reste en quadrant pour sa résistance aux liquides les plus agressifs. l’airflow situé à la base de l’atomiseur est toujours modifiable de 0 à 2,5 mm permettant ainsi de régler son airflow au micron près. Le remplissage se fait toujours par le bas en dévissant le tank. La cloche et la chambre ont gardé les mêmes diamètres réduits pour une restitution de saveur proche de la perfection.

doggystyle 2k16

Première petite surprise, Animodz a intégré un très joli drip tip en inox à son Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition (ce qui n’était pas le cas dans la version originale). Mais, c’est à l’intérieur de l’atomiseur que tout le talent d’autocritique d’Aniki s’est exercé. Là où beaucoup se seraient contentés de ressortir un simple batch qui aurait rencontré à coup sûr un grand succès, il a décidé d’améliorer tout ce qui pouvait l’être. Les vis de fixations des coils disposent désormais de têtes plus larges permettant d’utiliser des fils complexes et d’assurer un maintien parfait de tous les diamètres de fils (attention toutefois à ne pas dépasser les 24 gauges – 0.5 mm). En outre, de petits décrochés entourent désormais les vis pour guider plus facilement l’insertion des pattes des coils. Seule petite ombre au tableau, il ne sera pas possible d’utiliser les tanks de l’ancien Doggystyle 2K16 sur la nouvelle version.

Aniki aurait pu s’arrêter là, mais il a décidé de gâter les acheteurs du Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition. Dans le pack, vous trouverez le tank Nano, une pièce si recherchée par les possesseurs du 2K16 original. Ce tank Nano réduit les dimensions de votre atomiseur de 28 à 23.5 mm et donc d’autant les dimensions de la cloche et de la chambre d’atomisation, ce qui permet d’avoir une restitution des saveurs à son paroxysme et un rendu de vape plus chaud.
Mais les surprises réservées par ce cinquième anniversaire du Doggystyle 2K16 ne s’arrêtent pas là. Puisque le pack est complété, outre les spares d’usages, par un Doggytoy full metal, cet instrument qui permet d’ouvrir et de remplir votre tank sans difficulté. Cet outil permettra également de dévisser la chambre d’atomisation de la version “normale” du tank pour l’adapter dans un tank de 5 ml de contenance, à la forme joliment évasée, baptisé Woof tank et qui sera disponible en option pour la modique somme de 12 €. À noter que ce Woof tank garde la même hauteur que le tank original par soucis de compacité.

Utilisation

Alors non le Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition n’est pas fait pour faire de gros nuages. Sa plage d’utilisation ira du tirage MTL au tirage DL restrictif, mais pas plus loin. Le tirage est smooth et silencieux, tout ce qu’on aime.
Niveau résistances, il vaudra mieux éviter les gros coils complexes qui permettent de dépasser les 100 watts. Le Doggystyle 2K16 n’est pas vraiment une Renault Fuego tunée avec un moteur de tracteur mais plutôt une Jaguar Type E, classe et sophistiquée, aux lignes parfaites. Je conseillerai un micro Coil en Kanthal A1 à 26 ou 28 gauges (0.4 ou 0.32 mm) ou alors si vous êtes amateurs de coils complexes et bien réactifs, un petit fused clapton fera parfaitement l’affaire. Évitez de descendre en dessous des 0.5 ohm d’impédance sous peine de vaper très très chaud, la puissance idéale pour cet atomiseur se situant entre 12 et 40 watts pour les plus téméraires.
Pour le cotonnage, rien de bien compliqué, tous les types de coton feront l’affaire. Il suffira de couper les moustaches à ras de la base et de les laisser s’insérer gentiment dans les encoches prévues à cet effet. Si comme tout atomiseur MTL qui se respecte le Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition acceptera tous les liquides classiques ou gourmands, il donnera à vos liquides fruités des saveurs de fruits confits très appréciables.

Conclusion

Si la version originale du Doggystyle 2K16 est devenue un mythe, la version du cinquième anniversaire permet de le faire revivre et de faire profiter toute une nouvelle génération de vapoteur de cet atomiseur légendaire. Ses formes épurées et très classieuses en font un atomiseur passe-partout, à la fois discret et élégant. La vape qu’il procure est “goûtue” et pointue. Il pourra être à la fois votre atomiseur allday comme votre atomiseur pour des séances dégustation tranquille chez vous.
Il est parfois compliqué de revisiter un atomiseur qui a rencontré un si grand succès sans décevoir. Mais Aniki est un modeur à l’écoute des utilisateurs de son matériel. Dans le cas présent, il a su bonifier ce qui paressait difficilement perfectible. En outre, il n’a pas hésité à gâter les futurs acquéreurs de cette édition anniversaire en proposant un pack ultra complet 135 €, ce qui est devenu très rare pour un atomiseur high end. Il y fort à parier que les amateurs de la première édition se jetteront sur cette édition anniversaire pour en faire leur atomiseur allday. Et merci à Aniki et Takini de nous avoir permis de souffler avec vous les bougies d’un si bel anniversaire.

Revue du Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition en vidéo



Caractéristiques du Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition

Hauteur : 28 mm / 23.5 mm tank Nano
Diamètre : 22 mm
Contenance: 3.5 ml / 2.5 ml
Remplissage : par le bas
Plateau: Simple coil
Matériaux : SS316 et Quadrant

Packaging

1x Doggystyle 2K16 5th Anniversary Edition
1 kit Nano
1x driptip en acier
1x Doggytoy
1x kit de spares


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.